GM Service Manual ?


Ilan

Posts recommandés

Une question qui va surement vous paraitre tout con (c'est tout moi ca... :sifflement: ) :

 

Je suis un kékoss en méca, et j'ai commandé le Haynes pour ma Camaro, mais je vois souvent sur le forum qu'apparament le bouquin des ateliers et des mécanos GM est mieux (je n'en doute pas une seule seconde vu que c'est quand meme eux qui fabriquent nos caisses) mais je ne savais pas que ca existait !

 

Donc la question est la suivante : Lequel il me faut pour ma Cam' ?

 

Service manual ?

 

Fisher body service manual ?

 

Shop manual ?

 

Chassis service manual ?

 

Et surtout c'est quoi la difference ?

 

Merci la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ilan,

Pour la mécanique et le système électrique, c'est le chassis service manual.

 

Il se peut que ça ne couvre pas tout mais c'est quand-même assez complet.

 

Pour mon Buick 1975, j'ai du acheter un autre manuel pour le système d'essuie glaces et pour les airbags puisque ceux-ci n'étaient pas couverts par le chassis service manual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là devrait être le bon.

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1981-Chevro...sspagenameZWDVW

 

 

Comme le vendeur dit dans la description, il faut éviter les "advance edition" qui sont des compléments aux service manual de l'année précédente (et très incomplets).

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phil,

 

Je vais voir avec le vendeur si il peut l'envoyer chez nous, et si je peux le payer par carte de credit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut, pour ces années :

(1) le "Chassis service manual" dont Philr t'a envoyé une image.

(2) le "Body by Fisher service manual" pour tout ce qui est sellerie, portes, vitrages, baguettes de caisse, et accessoires genre essuie-glaces, vitres et sièges électriques etc.. Le 1981 (que j'ai à la maison) comporte aussi pas mal d'illustrations du routage des faisceaux électriques.

 

Voilà :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une enchere dessus ...

 

Je pense que c'est le plus important des deux vu qu'il y a toute la méca dedans

 

J'essayerais plus tard de trouver le Body by Fisher service manual

 

 

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Service Manual, quelqu'un a t'il déjà commandé chez Books4Cars ?

J'attends une réponse suite à ma demande du prix du port pour la France, malgré ma relance pas de réponse.... J'ai une commande pour celui de ma Buick, me manque juste ce fichu frais de port :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai passé une commande une fois chez Books4cars. Plus jamais. Délai très long, port élevé. Je passe par www.factoryautomanuals.com quand je ne trouve pas sur Ebay...

 

Concernant les manuels indispensables :

Service Manual

Overhaul Service Manual (supplément)

Wiring Manual (schema electriques)

Fisher Body Manual (carrosserie)

Assembly Manual (procédure de montage et démontage)

 

Avec tout cela, tu peux restaurer de A à Z une camaro.

En cherchant bien sur Ebay, cela doit pas te couter cher, moins de 200€ le tout port compris :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'interesse le plus c'est le Shop/Chassis manual, pour completer le Haynes.

 

Les ports sont si élevés ? J'ai payé 15$ de port pour mon Haynes + un bouquin sur les V8 .... USPS... le prix est cencé etre fixe non ? :sweatingbullets:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Books4cars. Plus jamais. Délai très long, port élevé.

Les ports sont si élevés ? J'ai payé 15$ de port pour mon Haynes + un bouquin sur les V8 .... USPS...

Le problème, c'est quand la boîte où tu commandes est en contrat avec UPS ou FedEx, ils n'espédient pas par USPS, et du coup c'est toujours plein pot :sweatingbullets: : quand tu payes 15$ par USPS (2 à 3 semaines), c'est 50$ par UPS ou FedEx en express (5 jours garantis) ! pour un livre à 10$ ça commence à faire cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais le truc c'est que lorsque qu'on passe commande il offre le choix avec USPS ou autres.... pis je suis pas à 3 semaines pres... bizarre quand même qu'il ne réponde pas, ça fais presque 2 mois que j'ai commandé et je les ai relancé bien 3/4 fois ddepuis :sweatingbullets:

 

Je vais zieuter ton site Wahoo, merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les manuels indispensables :

Service Manual

Overhaul Service Manual (supplément)

Wiring Manual (schema electriques)

Fisher Body Manual (carrosserie)

Assembly Manual (procédure de montage et démontage)

Moi je veux juste changer les freins, l`allumage (tune-up), le systeme de direction assistée (juste la pompe et le tuyau de pression) et le cruise control, le Service Manual sera suffisant ?

 

 

Merci la gang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui. La collection complete c'est utile, je pense, pour refaire une restau totale de A à Z....

je confirme : rien qu'avec le "Service Manual" , tu as de quoi faire 80% des réparations nécessaires à ta caisse ...

 

"l'Overhaul Manual" n'est nécessaire que quand tu fous ta caisse complètement à poil , jusqu'au dernier boulon, moteur et boite compris ...

 

pour les françouzes , si vous avez le temps , il y a moyen d'acheter des bouquins d'occaze à Anvers , lors de l'APOW ...

 

il n'y a pas toujours tout , mais bon , on trouve pas mal ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'Overhaul Manual" n'est nécessaire que quand tu fous ta caisse complètement à poil , jusqu'au dernier boulon,  moteur et boite compris ...

Pas toujours vrai...

Sur la 78, l'overhaull manual détaillait plus les interventions sur la clim et sur la colonne et le boitier de direction entre autres...

Et vous savez bien que c'est toujours le bouquin ou l'outil dont on a fait l'impasse qui nous manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche doc pour les codes électroniques d'une cad sts de 93 avec le 4.9l EFI. Le probléme est que je n'est pas l'habitude des voitures moderne et bourrées d'electronique. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.