Ford Thunderbird 1972


Cuda

Posts recommandés

Ford Thunderbird 1972 :

 

Voici la nouvelle et première voiture Américaine de "Ghost", le moniteur de l'Auto-Ecole, que vous avez vu au Rencard de Ferrières et à la Dreams-Cars House. Et oui, il a franchi le pas, avec comme premier moteur, un 429ci... Powaaa ! (D'ailleur merci de me l'avoir fait essayer, j'en bave encore !)

 

Achetée avec les conseils du Baron, c'est sure, ca change vraiment de la Renault Modus Auto-Ecole...

Sympa comme voiture pour les heures de conduite !

 

Voici les photos :

Img_1373.jpg

Img_1375.jpg

IMG_1374.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles ,

 

c'est moi que j'ai essayé la voiture pour Ghost samedi soir...

 

je vous dis pas l'avion , 429ci en pleine forme , ça pousse très fort , ça freine droit... et le kick-down fonctionne :sifflement:

 

pas une goutte d'huile sur la route après mon essai musclé , une coque très saine , l'intérieur cuir en très bon état...

 

vraiment la bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Suuuuuuupppppppppeeerrrr :sifflement: Bon d'après les dires de Le Baron cela ne fait que renforcer notre impression de vendredi soir quand ghost nous a montré les photos de son bateau !!! Comme quoi que l'on peut encore se faire plaisir en ricaine à pas cher à condition de ne pas bouder certains modèles !!! Je te renouvelle mes félicitations d'achat Ghost et voilà une vraie voiture familiale, le plaisir partagé en famille avec les potes, y a que ça de vrai !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où j'ai bien rigolé , c'est quand j'ai dit à Ghost , avant d'arriver sur place , qu'il fallait passer en mode "Poker Face"

 

comme il savait pas ce que c'était , j'y ai expliqué : tu tires une tronche impassible , tu commences pas à faire des cumulets partout , tu restes dubitatif durant toute la phase de négociation , comme les vrais joueurs de belote , voyez le genre ? :wub:

 

alors que moi , j'étais en train de faire des tâches partout en essayant la caisse et que j'avais un sourire d'une oreille à l'autre , il y a le Fred qui tirait toujours sa "Poker face" , en père turbable

 

vers la fin de l'essai , comme il regardait ma tronche , j'y ai dit : "vas-y gars , tu ne te feras pas baiser en achetant ça..."

 

je présume qu'il a fait des cumulets après son arrivée chez lui... :sifflement:

 

en attendant , il y a un peu de taf , mais c'est pas énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime::D:D

 

Serait-il possible de passer mon permis dans cette sublissime voiture ?! ;)

Elle est vraiment trés jolie et elle doit bien poussé pour son 429ci dans le ventre ! :(

 

[mode-liste de Pôpa Nouel ON]

 

Cher Pôpa Nouel, je voudrai une Ford Thunderbird 1972, une Dodge Challenger 1970 et sa soeur de 1968, uen Gibson Les Paul ...."

 

[mode-liste de Pôpa Nouel OFF]

 

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de conduire ça moi :D dommage que Ferrières soit si loin :D

 

Le 429 a été dégonflé d'un coup en 72 (essentiellement par dégringolade du taux de compression), ça vaudrait le coup de lui remettre des pistons aux spécifications '69-'71 à la prochaine ouverture du berlingot :( mais rien de plus hein Joe :deprime:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de conduire ça moi :D dommage que Ferrières soit si loin :D

 

Le 429 a été dégonflé d'un coup en 72 (essentiellement par dégringolade du taux de compression), ça vaudrait le coup de lui remettre des pistons aux spécifications '69-'71 à la prochaine ouverture du berlingot :( mais rien de plus hein Joe :deprime:  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

;);)

 

Ze ne comprends pas là ?!

 

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime::D

 

Ze ne comprends pas là ?!

 

:D;)

Entre 71 et 75 tous les moteurs américains ont été "dégonflés" pour être conformes aux nouvelles réglementations anti-pollution.

 

La solution la plus simple était de diminuer le taux de compression. Le 429 de 1969/71 a un taux de compression de 10,5:1 ; à partir de 1972 ce taux passe brutalement à 8,5:1. Cette baisse est en général obtenue par le montage de pistons moins bombés, voire "creux".

 

Du coup, la puissance d'un 429-4V passe de 360 hp "SAE brut" en '71 à 210 hp "SAE net" en '72. Le changement de norme cette année là (brut ---> net) n'explique pas tout, loin de là.

 

Pour compenser cette baisse, la cylindrée est portée en '74 à 460 ci (7,5 litres) sur les Lincoln et Thunderbird, mais toujours avec des puissances au litre dérisoires (les normes anti-pollution étaient mal foutues puisqu'elles obligeaient à augmenter la cylindrée pour maintenir des quota de référence ; ça a changé ensuite).

 

Il n'est pas toujours facile de "dépolluer" un moteur surtout s'il est muni d'un système sophistiqué qui oblige à revoir tous les réglages. Mais dans le cas du 429 Ford, un simple changement de pistons devrait suffire : ça ne dénature rien, c'est discret et réversible, bref comme j'aime ;)

 

J'ai répondu ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.