Purge Impala 62.....


shovelman

Posts recommandés

Hi man http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ,

 

Je suis en plan galère...... :) ...!

 

J'ai bien lu tous les post traitant du sujet......l'ordre pour purger.... :deprime: , le sens.... :deprime: , avec ou sans moteur..... :deprime: , bref je suis sensé tout savoir sur la manière de purger mes freins.....(c'est more simple sur 2 roues...)..!

Mais vôalaaaaa !

Pourquoi une fois la purge AD ouverte, je pompe ( :diable: ...!) comme un malade et jamais le niveau descend dans le maitre cylindre....., et si je ferme la purge......jamais ma pédale ne devient dure..........????? :hauhau:

Je vais tenter demain le système inverse.....seringue par la purge..... ;)

Merci pour les renseignements que j'ai lu..... ;)

Hasta la vista

Le Shovelman.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Normalement tu met le circuit en pression en appuyant sur la pédale, et en maintenant appuyé, tu ouvres la purge, ça doit couler (la pédale s'enfonce), quand ça arrète de couler tu ferme (gaffe à pas faire rentrer de l'air), tu relaches la pédale et tu reprend. Vérifier également le niveau dans le maitre cylindre de manière a ce qu'il n'y ai pas d'air a rentrer par là aussi.

 

 

On dirais que tu as fait rentré de l'air dans le circuit (si ta pédale de durci pas ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça arrète de couler tu ferme (gaffe à pas faire rentrer de l'air),

Pour que l'air ne rentre pas tu doit faire tremper l'extremité du tuyau fixé sur la purge dans un récipient ou il y a du liquide de frein.Quand tu relache la pédale le tuyau aspire le liquide et pas l'air.

C'est beaucoup mieux d'etre deux pour purger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.....pour sur il y a de l'air dans le circuit.....j'ai démonté et nettoyé mon cylindre de frein...., il s'est grippé en position ouverte aprés l'emploi du frein à main (pied... :aimer: ..!) :sweatingbullets:

Je me suis retrouvé juste devant chez moi avec l'Impala bloquée....... :sifflement:

alors now....chandelles tambour en pièces détachés.....dans la rue...et sous la neige...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

Je continue l'expérience.....

Thank you

Hasta la vista

Le Shovelman :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre bein clair tu ne dois jamais pompre sur ta pedale de frein quand un purgeur est ouvert!

 

soit vous etes deux et quand un appuie sur la pedale, l'autre ouvre le purgeur et laisse se'ouler le kliquide + bulle d'air, puis ferme la purege t dit a l'autre relache la pedale.. et ainsi de suite jusqu'a disparition des bulles d'airs.

 

soit tu est seul et alors tu dois aspirer depuis le purgeur avce une pompe ou seringue.

 

autre merde possible , ton circuit (tuyau ou flexible) est bouché et quoi que tu fasse la purge ne se fera jamais.

soit les cylindres de roues (deja vu plusieurs fois :sifflement: ) sont monté a l'envers c'est a dire que la vis de purge n'est pas au point le plus haut.. et la tu peut toujours pomper comme disaient les shadoks :sweatingbullets:

 

tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuck....... :megatop: ...!

Je viens de passer 2 plombes à essayer d'aspirer.....ou pomper.....!!!!!! :sifflement:

 

Rien à faire, rien ne coule par ce Fuckin purgeur......m'enfin si ...de l'air avec un peu de Lookheed..... :aimer: , et si je fais le Shadok.....(sans vilain jeu de mot.....c'est ma femme qui s'y colle...... :hauhau: ..!), c'est pareil...rien de sort par ce purgeur maudit..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Vu que j'ai démonté mon cylindre de roue...., il était pô bien kool......et si il est naze.....en aspirant, l'air peut rentrer par là....non ? :sweatingbullets:

Je retente demain avec un pote et sinon je changerais la pièce..... :hauhau:

Hasta la vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai deja eu ce probleme.primo il faut etre a 2 pour faire ce genre de chose.

si rien n'arrive a la roue arrière droite il faut s'assurer que ça sort ou pas du maitre cylindre.Pour ça,debrancher le tuyau qui va aux roues arrières coté maitre cylindre et presser plusieur fois sur la pédale,si le liquide sort il doit ensuite arriver jusqu'a ta roue.(si le tuyau ou repartiteur ar n'est pas bouché).Si rien ne sort c'est

qu'il faut amorser le maitre cylindre.

Pour ça une personne presse a font sur la pédale(tuyau toujours debranché) et quand la pedale est au plancher tu bouche la sortie du maitre cylindre avec le pouce et laisser la pédale remonter.Il ne faut pas que de l'air entre dans le maitre cylindre quand la pédale revient.

recommencer plusieur fois jusqu'a ce que le liquide sorte franchement,puis rebrancher le tuyau et purger les 4 roues dans l'ordre.ard,arg,avd,avg,pour une voiture conduite a gauche.

Bon courage. francko001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci franck001... toute la procedure a deja ete decrite en long, en large et en travers..

Ce n'est pas de cela que le shovelman a besoin.

Il se pourrait qund meme que tu aies un purgeur mort, ou pire, un cylindre de roue qui est cuit..

Continue d'essayer, dans le post auquel tu fais allusion, tout y etait, je ne vois rien a ajouter.

(et si tu n'arrives pas a purger ton extraordinaire coupe bubble top, je devrais trouver une remorque pour t'en debarrasser definitivement, et comme tu es un pote, je ne te prendrais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kooool.....je m'y recolle demain....(ce matin... -6° sous la caisse c'était pô terrible... :sifflement: ..!)

Un pote m'a parlé d'un éventuel répartiteur avant/arrière en fonction de la charge sur certaines voitures....et vu que l'Impala est sur chandelles avec le cul à + 30 cm plus haute que sa hauteur d'origine je vais la mettre de niveau avant de reprendre mes exercices...Shadokiens.... :deprime:

C'est promis Gilles...si j'y arrive pô......tu attelles la remorque...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Thank you.... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue........ :boom:

 

J'ai mis l'Impala de niveau....on pompe, on pompe.....et toujours rien qui coule...... :grr:

 

Alors j'ai dévissé et enlevé la durite rigide en sortie du maitre cylindre en maintenant un légère pression sur la pédale.....et là j'enfonce la pédale..... ;) ..., je renouvelle plusieurs fois en bouchant la sortie lorque je relache la pédale....et......rien ne sort..... :grr:

Of course y'a du Lookheed ...... :deprime: .....

Je ne comprend pô....., à l'origine j'ai démonté mon tambour parcque j'ai eu mon frein arrière droit qui s'est bloqué....je venais de me taper 100 bornes et j'avais des freins.... :megatop:

C'est grave Docteur.....? :megatop:

Certains mécanos me disent qu'il faut travailler avec un truc qui envoie le lookheed sous pression avec du matos spécial sur certaines voitures......!!!!!

Fuck....c'est plus kool sur la bécane...... :D

Hasta la vista....et merçi d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu..Ta femme appuie sur la bonne pédale?? :hein:

Un pote m'a parlé d'un éventuel répartiteur avant/arrière en fonction de la charge

Sur les voitures modernes,sur l'impala 62 je ne sait pas.

Tu as un maitre cylindre double(un reservoir pour l'arriere et un pour l'avant) ou un simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai dévissé et enlevé la durite rigide en sortie du maitre cylindre en maintenant un légère pression sur la pédale.....et là j'enfonce la pédale..... :megatop: ..., je renouvelle plusieurs fois en bouchant la sortie lorque je relache la pédale....et......rien ne sort..... ;)

Tu veux dire que rien ne sort du maître cylindre !! :boom:

 

Dans ce cas Il doit y avoir une sacrée crasse dedans pour le boucher ....

 

 

A ta place j'aurais démonté l'engin pour le nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai démonté et nettoyé mon cylindre de frein...., il s'est grippé en position ouverte aprés l'emploi du frein à main (pied... hauhau.gif ..!) sifflement.gif

Il me semble que le frein à main agit directement sur les garnitures.Si il y a bloquage,c'est un grippage du cable ou du mécanisme(ressort,machoires...)mais pas du cylindre de roue.

Si rien ne sort du maitre cylindre:

-1-c'est un double(séparation avant/arriere)

-Il se peut que la partie que tu veut purger soit naze et que tu n'avait des freins

que sur l'avant ou que sur l'arriere.

-2-c'est un simple(pas de séparation avant/arriere):

-Si ça freinait avant,il n'y a pas de raison que cela ne marche plus.Recommence

la procédure en reprenant depuis le début.

T'as pas des photos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuppsssss :boom:

Pô évident à expliquer en tapotant...... :D

1/ Ma Chevy s'est arrêtée juste quand je partais et venais de tester mon frein de parking ( donc à cable...)...

2/ je repère la roue qui merde en mettant la caisse sur le cric...c'est la roue arrière droite qui est bloquée...

3/ Je tombe le tambour avec beaucoup de mal car les machoires forcent sur le tambour..

4/ Je démonte une preum's time le mécanisme, l'analyse (pour comprendre.. :megatop: ..), et remonte...

5/ Et là...j'arrive à enfoncer le cylindre de roue à fond en appuyant sur les machoires, mais il reprend sa place initiale systématiquement, donc sorti à fond...et m'empêche de remettre le tambour car les machoires sont trop sorties..... :deprime:

6/ Donc je démonte ce Fuckin cylindre de roue, le nettoie, et remonte tout mon petit bazar san aucun problème....(sur un parking....., t°.....bbbrrrrr, et même neige... :megatop: )

7/ Et depuis...impossible de purger le bin's.....

8/ Et le précieux liquide ne sort pas du maitre cylindre.... ;)

 

Petite précision.....la Chevy était restée longtemps, trés longtemps sans rouler suite à une galère sans nom avec un pseudo carrossier, et même pô à l'abri... :grr: (mais cela fera l'objet d'un Topic croustillant...mais une fois la galère terminée.... :grr: )

Modifié par shovelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ Et là...j'arrive à enfoncer le cylindre de roue à fond en appuyant sur les machoires, mais il reprend sa place initiale systématiquement, donc sorti à fond...et m'empêche de remettre le tambour car les machoires sont trop sorties..... :boom:

 

:hein:

 

c'est quoi ce merdier ?

 

tes ressorts de rappel devraient maintenir les machoires "vers l'intérieur" ( qu'elles ne serrent pas le tambour ) et tu devrais pouvoir monter ton tambour sans problème ...

 

t'aurais pÔ perdu des morcifs dans la neige , mon poulet ? :megatop:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan...le cylindre de roue était plus fort que les ressorts de rappel...... ;)

imposible , le cylindre de roue n'a aucune force tant qu'aucun liquide sous pression n'est apliqué, donc soit tes ressorts de rappel de garniture sont HS ou il en manque ou mal monté...

de toute façon ça n'explique pas pourquoi tonMc ne lisse sortir aucun liquide quand tu appuie sur la pedale.

solution 1:

demonter le MC en piéce détachées et le nettoyer , puis inspection des differents organes, tu dois avoir des poisson et tetards qui nagent grassement dans le bazar :sifflement:

 

et / ou des coupelles mortibus plus des ressorts de poussé oxydés surtout si c'est un double circuit :)

 

je sais c'est pas agreable a entendre mais le mieux est de faire un check up complet du circuit, car si quand tu a repoussé les pistons du cylindre arriére tu a fait remonter la riviére a quelques saumons de taille adultes.... ça va merdé un bon bout de temps http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le circuit était dédoublé en 1962 ...

 

pour le prix que ça coûte , si j'étais toi , je virerai tout et monterais du neuf :sifflement:

 

4 cylindres de roues : 100 € les 4

1 maître cylindre : 250 € maximum

 

si les flexibles ont encore bons , tu les laisses , sinon , tu remplaces aussi .

 

d'après les symptomes que tu nous racontes , je dirais que tu est confronté à plusieurs choses : tu pousses à fond sur ton MC , la pédale est molle et il n'y a rien qui sort à l'arrière , c'est ça ?

 

1. MC "shot" , la coupelle est naze --> nouveau MC , impérativement

2. vérifies tes conduites rigides qui vont vers l'arrière , possible qu'il y en ait une qui soit écrasée quelque part ( regardes bien sur le pont arrière )

 

la procédure a déjà été expliquée :

 

1 . purges bien ton MC avant d'aller purger ailleurs .

 

Pour ça , rien ne t'empêche de bricoler un système de couvercle , pour fermer le réservoir de ton MC , avec une espèce de pipette au dessus , et tu envoies de l'air comprimé , quelques grammes suffisent ( pompe à vélo )

 

2. tu purges toutes les roues , en vérifiant souvent le niveau d'huile dans ton MC , jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent , et jusqu'à ce que l'huile qui sort de tes cylindres de roues soit "clean"

 

3. tu prends l'apéro , à ton aise ...

 

Question à la con , tant que j'y pense : es tu sûr que ta pédale de frein revient complètement quand tu la lâches ?

 

ne rigoles pÔ , ça m'est déjà arrivé sur une voiture récente ...

 

dernière chose : tes purgeurs , les as tu dévissé complètement pour inspection ? tu serais étonné de voir la quantité de merde qui peut se foutre la dedans , et c'est normal que rien ne sorte quand tu purges ...

 

mais si tes purgeurs sont dans cet état là , ton cylindre de roue sera lui aussi complètement "toasted"

 

et si ça marche toujours pas , files ta caisse à Gilles , vu qu'il t'en débarasse pour que dalle ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png bon OK je me devoue, dis moi quand je dois venir prendre la voiture , je t'en debarasse gracieusement :sifflement:

 

bien sur je viens avec un plateau (pas envie de rouler avec une voiture sans frein bricolée par un motard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

....

 

Question à la con , tant que j'y pense : es tu sûr que ta pédale de frein revient complètement quand tu la lâches ?

 

ne rigoles pÔ , ça m'est déjà arrivé sur une voiture récente ...

 

....

 

 

Oncle Baron

<{POST_SNAPBACK}>

Comme Baron, regarde là Shovelman ... ça expliquerais pourquoi tes cylindres de roues ne tenait pas en place ... (Pression résiduel)

Sur certain modèle, tu as un ressort de rappel à même la pédale, sur d'autre , c'est le MC qui fait office de rappel.

 

Donc, soit c'est le ressort de rappel qui c'est fait la malle ou tout simplement casser, soit le MC est défectueux et ne revient pas en position normal (ce qui empêche la purge).

 

Check un coup ... et tiens nous au Juice.

 

Cya soon Man

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Chevy était restée longtemps, trés longtemps sans rouler

Surement des dépots partout dans le circuit(imagine un ver solitaire plutot qu'un saumon adulte :sifflement: )

Il te reste plus qu'a tout démonter et à rincer le circuit à l'alcool à bruler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news du front....... :sifflement: ....

Yeeeeehhaaaaaaaaa............J'ai trouvé ..... :D

D'abord dans le réservoir du précieux liquide....pô de tétards ou autres poiscailles.... ;) .....................Mais pô mieux....... :D

Ensuite....piston bloqué pratiquement au fond....., mais bloqué de chez bloqué....même à la souflette...rien à faire....., m'enfin....j'ai réussi à sortir le bin's..... :sifflement:

Et l'intérieur du cylindre....... ;) ....bin...corrosion et....direction....recyclage.... :grr:

Je vais donc commander un maitre cylindre neuf ainsi que les cylindres de roues....côté durites j'suis pô inquiet ...en débranchant le maitre cylindre...j'avais laissé ouverte la purge du tambour précité..... :blink:

Bonjour la gueule du parking.......... :oops:

Fuckin gravité.... ;)

Voili, voilou.....encore merci pour vos précieux conseils.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Alors la suite à reception du matos....

Hasta la vista :diable:

Le Shovelman

PS: Est ce que vous pouvez patienter un pô avec vos remorques.... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Koukou me revôalou..... :D

Bon....c'est reparti... :D

 

J'ai monté mon maître cylindre neuf.....Kool....

J'ai refait mes cylindres de roues (les 4 of course..)..Rekool..

J'ai nettoyé mes tambours avec un produit en bombe magique (spécial tambour. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png ..!)RereKool...

J'ai purgé tout ce petit monde...enfin j'ai laissé coulé le précieux liquide dans l'ordre recommandé par les Docteurs de la Dreams-Cars Team, et ce jusquà plus de bubulles.... :D ...merçi la gravité...!!!! (par contre je n'ai pas fait de purge en pompant, ouvrir la purge, repomper, ouvrir...etc.., vu que en laissant couler j' n'avais plus de bulle...enfin...j'ai juste pompé 2 ou 3 fois par roue...mais j'voyait pô l'intéret...la pédale était déja dure....)RerereKool...

J'ai effectué le réglage des machoires à l'aide de la pièce filetées en bas du tambour plus qu'elles soient au plus prés des tambours ( 2 ou 3 filets en moins du frottement... ;)Rererere Kool.....

J'ai vérifié tous mes cylindres de roues fonctionnent...( Happy.... :D).....Repatin coufin...

Je remonte tout mon petit bazar...et ... :D

Pour freiner ...ça freine...à chaque sollicitation de la pédale je bouffe mon pare brise... :)

La pédale est trés trés molle sur les 3/4 de la course et sans effet sur les freins...et en environ 1 cm de course.....t'es à l'arrêt......! :grr:

Alors pour doser un freinage au pied sur 1cm... :D

Par contre, moteur arrêté donc sans assistance la pédale est dure...et s'enfonce sur le premier tiers de sa course mais régulièrement (comme un circuit nickel chrome..).. :megatop:

J'ai roulé au moins 10 bornes en faisant travailler les tambours....rien n'y fait...

C'est grave Doctor...? :hauhau:

Je précise que c'est inroulable.....ou alors seul sur la route, avec un casque....et en prenant 10 secondes pour enfoncer la pédale.....quoique même en prenant le temps quand le freinage commence....vu la violence...tu finis d'appuyer sur la pédale en même temps que tu bouffes le volant... :D

One more time thank you... :grr:

Hasta la vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.