Modèle Chevy inconnu


Vaihlor

Posts recommandés

Je confirme 1971.

La 'Carlo n'avait que deux phares.

OK pour full size mais Impala ou Caprice ? (seuls ces deux versions exxistaient en coupé 2 portes)

La Caprice Custom Coupé avait le bowtie sur la calandre à gros grillage rectangulaire chromé.

Modifié par Crazy Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour full size mais Impala ou Caprice ? (seuls ces deux versions exxistaient en coupé 2 portes)

La Caprice avait des butoirs verticaux de pare-chocs, celle-ci est une Impala.

 

Il n'y a que très peu de différences extérieures entre les différentes Chevrolet full-size (Biscayne, Bel Air, Impala, Caprice), tout se joue sur les moteurs et options, c'est comme si la 205 XAD et la 205 GTI ne portaient pas le même (sacré) numéro :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres "l'American car spotter's guide 1920-1980", la decoupe de vitre AR de la premiere photo correspond a une impala coupé "custom" hard top 1970... donc deux possibilitées:

-soit cette meme coupe a eté reconduite en 71 sous l'appelation custom

-soit c'est une 70 deguisée en 71

voila, si quelqun peut confirmer...

 

debut de piste: si tu as cette auto sous la main, va voir les cabochons de feux AR: sur les ricaines, l'année modele y est gravée...

Modifié par Y-BLOCK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres "l'American car spotter's guide 1920-1980", la decoupe de vitre AR de la premiere photo correspond a une impala coupé "custom" hard top 1970... donc deux possibilitées:

-soit cette meme coupe a eté reconduite en 71 sous l'appelation custom

-soit c'est une 70 deguisée en 71

voila, si quelqun peut confirmer...

 

 

C'est bien une Impala Custom de 1971, ce modèle à existé plusieurs années.

 

debut de piste: si tu as cette auto sous la main, va voir les cabochons de feux AR: sur les ricaines, l'année modele y est gravée...

Il ne faut pas se fier à ça, si les lentilles des feux ne changent pas d'une année à l'autre, l'année ne sera pas changée. Par exemple, ma Buick Riviera 1967 a les mêmes feux que le modèle de 1966, donc tous les feux sont identifiés "66"

 

Même chose pour ma Buick Electra 1976, elle a les mêmes feux arrière que ma Electra 1975 donc ceux-ci sont identifiés "75"

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut etre un peu tard dans la bataille mais je confirme, c'est bien une Impala 1971, c'etait ma premiere voiture (sauf que la mienne etait decapotable, jaune avec l'interieur marron ... je la regrette encore ... :hauhau: )

 

J'vous enverrais bien une photo mais j'en retrouve pas ... Cherche encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mystère résolu, en effet cette photo me vient de camaro69, je suis retombé

dessus par hasard en relisant mes mp, je trouve ce modèle terrible, plutôt rares en france les impala de ces années en plus en coupé :hauhau: .

Me fait autant craquer que la mienne :ivrogne: quelle geule ! en plus une belle couleur bleue.

Par contre ce n'est pas du tout une monte carlo je connait l'aspect de tous le modèles

et ce n'en est pas une, sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM bon alors pas tout à fait c'est une 71 le modèle 72 n'a pas le même dessin avant

donc la première photo est une 71 custom coupé, la deuxième une 71 aussi, mais "juste coupé.

Alors voila une 72 custom coupé: et une 71 custom également :

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.