problème cylindre 1 et 7!


Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

 

Voila le problème est sur le V8 de la stang.

 

Elle ne tournait pas rond quand je l'ai redémarré, il tournait bien mais pas pil poil, je me suis dis, normal, un réglage carbu et allumage et ce sera bon!!

 

J'ai donc été voir un mécano pour qu'il me règle tout ça et là, c'est le drame!

Il manque le cylindre 1 et 7. Elle tourne donc sur 6 cylindres, pas étonant que le moteur vibrait!!

 

L'allumage n'est pas en cause car en démontant les bougies sur ces 2 cylindres, l'étincelle est bonne et régulière donc ça peut être quoi?

 

-problème de soupape donc poussoir etc?

-segments?

 

Je suis bon pour démonté de toute façon!! tant pi!

Posté(e) (modifié)

Pour savoir si c'est un problème de poussoirs / soupapes / segments, il faut prendre les compressions. Normalement de l'ordre de 9 à 10 bars sur chaque cylindre, si elles sont très inférieures (plus de 1 bar d'écart) sur un ou plusieurs cylindres, il y a un problème.

C'est la seule méthode sans tout démonter :)

 

EDIT : j'imagine que tu as vérifié 25 fois que tu n'avais pas inversé les fils de bougie de ces deux cylindres :deprime:

Modifié par Phil
Posté(e)

je comprends plus rien, j'ai rien fait et j'ai retrouvé toute la puissance, en cote ça change!! mais diable quesqu'il s'est passé, poussoir grippés? Faut dire que là je l'ai décrassé le moulin.

Il avait pas tourné depuis 1 an!

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un?

Posté(e)

Cherche pas plus loin, c'est bel et bien un probleme de grippage que tu as eu.

 

Par précaution pour etre sûr tu peux effectivement vérifier les compressions comme le dit Phil....

 

Enjoy man :deprime:

Posté(e)

pas de panique, si ton moulbif etait endormi, tu doit le réveiller doucement, même les segments mettent du temps à se decoller.

A partir de là, si parfois le problème réapparait, tu vires juste les caches culbu et tu vérifies que tes tiges n'ont pas de jeu ou ne sont pas tordues :) et tu en profite pouir appuyer via les tiges sur les poussoirs pour voir Si ils sont bien mobiles ou pas, en général la vielle huile coince le piston dans cylindre du poussoir et le degrippage se fait tout seul. Mets bien de l"huile minérale et non de la synthèse ou encore moins de ma moly graphite :deprime:

Posté(e) (modifié)

A titre de renseignement, je connais très bien le 260, c`est un moteur qui révolutionne haut, et qui a la fâcheuse habitude d`ovaliser le haut des cylindres ainsi que de faire disparaitre des sections de valve, as tu pris les taux de compression? :sweatingbullets:

Modifié par Fanamc
Posté(e) (modifié)

C'est un 289 et j'avais pris les compression avant de le monter et s'était bon mais je vais les reprendre pour le cylindre 1 et 7!

 

Vous tiens au jus!

Modifié par jérémie
Posté(e)

Salut,

 

Toutes les compressions sont bonnes et sont dans la cote, je suis retourné faire un tour ce soir pour l'essayer et ça pète le feu, elle tourne rond et marche du tonnerre!! Ptein, ça marche quand même bien un 289 sur une mustang!!

De toute façon, ce moteur à dans les 130000 km, il était monté sur une cougar suisse qui n'a pas beacoup roulée!

Quand je l'ai achété, il était encore dans la cougar, il tournait comme une horloge!

Ca pouvait pas être grave!!

 

Il y a un risque que ça regrippe?

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Non Fanamc, j'ai fais 1000 bornes depuis, pas de problème!

Il marche du tonnerre ce petit 289! ;) Mamourk pourra en témoigner :D

 

Par contre on peut pas en dire autant des 4 freins à tambours!! :D

 

A+

...attends Jérémie !.....t'as un moulin qui tourne comme une patate :D

.... tu embarques Mamourk dans ta guimbarde et.......

ton 289 il marche du tonnerre :)

....tu y vois pas un rapport de cause à effet là-dedans ? ;)

 

...Mamourk : la femme qui murmurait à l'oreille des cylindres ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Posté(e)

Malheureusement pour Mamourk, le problème était résolu bien avant que j'aille sur Brest :D  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

...je le sais , mais fallait pas le dire :D

Posté(e)

....au fait pendant qu'on en parle , çà fait un moment qu'elle

est pas venue causer ici :D

 

...et comme par hasard , c'est depuis que tu l'as secouée ( au sens

propre ...burn... :D ) dans ta caisse .

 

....elle serait pas des fois restée coincée entre le cylindre 1 et 7 ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Posté(e)

Elle a été privée d'internet il parait, elle ralait trop devant son pc a cause de toi, ses parents en on eu assez :wub:

Posté(e)

Elle a été privée d'internet il parait, elle ralait trop devant son pc a cause de toi, ses parents en on eu assez  :wub:

...j'en étais sur !

maintenant me voilà bon pour un procés pour pédophilie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Posté(e)

:D

 

moi j'adôôôôre sucer des sucettes : chupa chups ? le plaisir de sucer :D

 

Bref trève de plaisanterie :hauhau:

 

Jken tu as pas tout compris mais en même temps jten veux pas fallait être équipé pour, carresse bien ta chatte de ma part :hauhau:

 

Michel je n'ai rien fait de suce pets (ou lèche prout) dans la voiture a jérémie dailleurs sans moi elle couinait déjà !

 

Jérémie humm... tu vas voir la prochaine fois :hauhau:

 

ps : jai retrouvé mon pc !

Posté(e)

je sais que au plus profond de toi je te manquais car sur un autre post tu l'as dit et bizarement les sms le prouve aussi mon lapinou :hauhau::D

 

démasqué ! :hauhau:

 

vivement que l'on se revoit, c'était court mais bon la prochaine fois on essayera que ça dure plus :hauhau:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.