Jérémie Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Salut à tous! Voila le problème est sur le V8 de la stang. Elle ne tournait pas rond quand je l'ai redémarré, il tournait bien mais pas pil poil, je me suis dis, normal, un réglage carbu et allumage et ce sera bon!! J'ai donc été voir un mécano pour qu'il me règle tout ça et là, c'est le drame! Il manque le cylindre 1 et 7. Elle tourne donc sur 6 cylindres, pas étonant que le moteur vibrait!! L'allumage n'est pas en cause car en démontant les bougies sur ces 2 cylindres, l'étincelle est bonne et régulière donc ça peut être quoi? -problème de soupape donc poussoir etc? -segments? Je suis bon pour démonté de toute façon!! tant pi! Citer
Baz Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 Poussoirs mal lubrifiés ? J'imagine qu'il doivent etre neuf. (sinon grippés) Citer
Phil Posté(e) le 16 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 (modifié) Pour savoir si c'est un problème de poussoirs / soupapes / segments, il faut prendre les compressions. Normalement de l'ordre de 9 à 10 bars sur chaque cylindre, si elles sont très inférieures (plus de 1 bar d'écart) sur un ou plusieurs cylindres, il y a un problème. C'est la seule méthode sans tout démonter EDIT : j'imagine que tu as vérifié 25 fois que tu n'avais pas inversé les fils de bougie de ces deux cylindres Modifié le 16 janvier 2007 par Phil Citer
Jérémie Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 je vous tient au courant de l'avencement! Citer
Jérémie Posté(e) le 16 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2007 je comprends plus rien, j'ai rien fait et j'ai retrouvé toute la puissance, en cote ça change!! mais diable quesqu'il s'est passé, poussoir grippés? Faut dire que là je l'ai décrassé le moulin. Il avait pas tourné depuis 1 an! C'est déjà arrivé à quelqu'un? Citer
JFKen Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Cherche pas plus loin, c'est bel et bien un probleme de grippage que tu as eu. Par précaution pour etre sûr tu peux effectivement vérifier les compressions comme le dit Phil.... Enjoy man Citer
Tbird61 Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 pas de panique, si ton moulbif etait endormi, tu doit le réveiller doucement, même les segments mettent du temps à se decoller. A partir de là, si parfois le problème réapparait, tu vires juste les caches culbu et tu vérifies que tes tiges n'ont pas de jeu ou ne sont pas tordues et tu en profite pouir appuyer via les tiges sur les poussoirs pour voir Si ils sont bien mobiles ou pas, en général la vielle huile coince le piston dans cylindre du poussoir et le degrippage se fait tout seul. Mets bien de l"huile minérale et non de la synthèse ou encore moins de ma moly graphite Citer
Fanamc Posté(e) le 17 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 (modifié) A titre de renseignement, je connais très bien le 260, c`est un moteur qui révolutionne haut, et qui a la fâcheuse habitude d`ovaliser le haut des cylindres ainsi que de faire disparaitre des sections de valve, as tu pris les taux de compression? Modifié le 17 janvier 2007 par Fanamc Citer
Jérémie Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 (modifié) C'est un 289 et j'avais pris les compression avant de le monter et s'était bon mais je vais les reprendre pour le cylindre 1 et 7! Vous tiens au jus! Modifié le 17 janvier 2007 par jérémie Citer
Jérémie Posté(e) le 17 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2007 Salut, Toutes les compressions sont bonnes et sont dans la cote, je suis retourné faire un tour ce soir pour l'essayer et ça pète le feu, elle tourne rond et marche du tonnerre!! Ptein, ça marche quand même bien un 289 sur une mustang!! De toute façon, ce moteur à dans les 130000 km, il était monté sur une cougar suisse qui n'a pas beacoup roulée! Quand je l'ai achété, il était encore dans la cougar, il tournait comme une horloge! Ca pouvait pas être grave!! Il y a un risque que ça regrippe? Citer
Fanamc Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Est-ce toujours OK ou le problême est revenu? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Citer
Jérémie Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Non Fanamc, j'ai fais 1000 bornes depuis, pas de problème! Il marche du tonnerre ce petit 289! Mamourk pourra en témoigner http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Par contre on peut pas en dire autant des 4 freins à tambours!! A+ Citer
Fredryck Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 tu as regardé si t'es cable ne son pas inversé??? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Non Fanamc, j'ai fais 1000 bornes depuis, pas de problème! Il marche du tonnerre ce petit 289! Mamourk pourra en témoigner Par contre on peut pas en dire autant des 4 freins à tambours!! A+ ...attends Jérémie !.....t'as un moulin qui tourne comme une patate .... tu embarques Mamourk dans ta guimbarde et....... ton 289 il marche du tonnerre ....tu y vois pas un rapport de cause à effet là-dedans ? ...Mamourk : la femme qui murmurait à l'oreille des cylindres ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Jérémie Posté(e) le 12 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Malheureusement pour Mamourk, le problème était résolu bien avant que j'aille sur Brest http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 Malheureusement pour Mamourk, le problème était résolu bien avant que j'aille sur Brest http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ...je le sais , mais fallait pas le dire Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Posté(e) le 12 février 2007 ....au fait pendant qu'on en parle , çà fait un moment qu'elle est pas venue causer ici ...et comme par hasard , c'est depuis que tu l'as secouée ( au sens propre ...burn... ) dans ta caisse . ....elle serait pas des fois restée coincée entre le cylindre 1 et 7 ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif Citer
JFKen Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Elle a été privée d'internet il parait, elle ralait trop devant son pc a cause de toi, ses parents en on eu assez Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Elle a été privée d'internet il parait, elle ralait trop devant son pc a cause de toi, ses parents en on eu assez ...j'en étais sur ! maintenant me voilà bon pour un procés pour pédophilie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Mamourk Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 moi j'adôôôôre sucer des sucettes : chupa chups ? le plaisir de sucer Bref trève de plaisanterie Jken tu as pas tout compris mais en même temps jten veux pas fallait être équipé pour, carresse bien ta chatte de ma part Michel je n'ai rien fait de suce pets (ou lèche prout) dans la voiture a jérémie dailleurs sans moi elle couinait déjà ! Jérémie humm... tu vas voir la prochaine fois ps : jai retrouvé mon pc ! Citer
Jérémie Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2007 Mince finit les vacances, Mamourk est de retour Citer
Mamourk Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Posté(e) le 13 février 2007 je sais que au plus profond de toi je te manquais car sur un autre post tu l'as dit et bizarement les sms le prouve aussi mon lapinou démasqué ! vivement que l'on se revoit, c'était court mais bon la prochaine fois on essayera que ça dure plus Citer
Posts recommandés