mopar06 Posté(e) le 3 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2007 Bonjour, bonne année et meilleurs vœux à tous ! Quelqu'un connaitrait la procédure à suivre pour immatriculer un Véhicule Allemand ? J ai un ami qui a acheté un Chevrolet Blazer de 1985, en papiers Allemands… Pensez vous que c est l’angoisse pour le mettre en papiers français ? Merci d’avance, j attends vos conseils et vos infos ! @+ Citer
elgringo Posté(e) le 4 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2007 tres bonne question, ce sujet m'interesse beaucoup moi aussi pour importer une cad ou impala. j'aimerais conaitre les differentes modif a faire (cligno par exemple..) les prix en ce qui concerne le changement des papier, et si on peu passer le vehicule en carte grise collection de suite pour eviter un passage aux mine...(pour vehicule de plus de 25 ans bien sur!) Citer
mopar06 Posté(e) le 6 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 Et bien El gringo, on est deux! Mais je penses qu on va devoir se demerder tout seul... Personne ici ne connais la procedure basique à suivre? Bon tant pis! Citer
Phil Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 (modifié) Personne ici ne connais la procedure basique à suivre? Il y a beaucoup de lecture dans ce salon "homologation etc." Concernant la CG collection j'ai souvenir d'avoir fait moi-même une piqûre de rappel pas plus tard que la semaine dernière (sujet "import Charger General Lee") : ce n'est pas très exaltant d'écrire chaque fois la même chose alors que la plupart des renseignements sont là à condition de chercher un peu... Modifié le 6 janvier 2007 par Phil Citer
Olds 60's Posté(e) le 6 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2007 mon père avais acheté il y à 5/6 ans un Nissan patrol venant de l'allemagne, il à pas été embeter pour l'immatriculé en France, il à juste eu besoin du certificat de conformité du constructeur (chevrolet pour toi)et un controle technique vierge, ce qui est normal ca comme tout véhicule d'occasion. par contre les allemands sont les rois des compteurs qui tournent à l'envers donc, méfiance ... Citer
Phil Posté(e) le 7 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2007 il à juste eu besoin du certificat de conformité du constructeur (chevrolet pour toi)Justement, le gros problème concernant les Américaines c'est que "Chevrolet France" c'est Daewoo et qu'ils ne savent même pas ce qu'est un Blazer, que "GM France" n'existe plus, et que "GM Europe" ne délivre pas de certificats de conformité. Je ne sais pas si ça a progressé depuis, mais il y a chez nous un paquet de pots de fleurs à cause de ça . Et (pour me répéter) il y a pas mal de sujets dans le forum rien que sur ça, yaka chercher un peu dans les archives. Citer
j&b Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 J ai un ami qui a acheté un Chevrolet Blazer de 1985, en papiers Allemands… Ca serai pas mal de se renseigner AVANT d'acheter non ??? Il ne veut pas connaitre les points à surveiller avant achat ton ami, maintenant qu'il l'a ? Je ne veux pas te faire peur, mais dans tous les cas c'est RTI obligatoire, et il y a de très forte chance pour qu'il doit passer les tests UTAC !! pour rappel, c'est +- 1500 € et à Monthléry Bref Citer
JFKen Posté(e) le 10 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2007 Vive la France :lol_mais_pas_lol: Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2007 Si y a pas de certificat de l'importateur officiel, c'est demande de derogation et reception à titre isolé, pas infaisable mais long. Va voir la pref au service cartes grises, ils te donneront les documents et la marche à suivre, mais il y aura un passage à la Drire. Le plus simple, c'est de passer par un pro mais ça coute des sous, c'est ce que j'ai fait pour ma Ford (1200.00 euros). Qu'est-ce qu'il comme papiers du vendeur ton ami ? Citer
Petitcoyote91 Posté(e) le 13 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2007 General Motors France 1-9 Avenue du Marais, BP 84 F-95101 Argenteuil cedex Tel.: 01 34 26 30 00 Fax.: 01 39 47 88 66 Sans ça, demande conseil aux établissements Jean-Charles Automobiles à Paris, concessionnaire GM US. Il a les panneaux Cadillac, Buick, Pontiac & Chevrolet. Commercial: 50, avenue de New York Paris XVI Tel.: 01.47.20.00.40. Fax:. 01.47.20.59.42. SAV: 31-33, rue Le Marois Paris XVI Tel.: 01.46.51.73.73. Fax.: 01.46.51.86.30. Citer
TransAM84 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 GM France, ça fait déjà plus de 3 ans qu'ils ne délivrent plus aucun papier, et ils n'ont plus aucun service homologation en ce qui concerne les Américaines Jean-Charles, à moins de ne pas savoir quoi faire de son argent, c'est pas l'endroit le plus économique pour ce genre de démarches... Citer
mopar06 Posté(e) le 14 janvier 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 Merci pour vos infos! Ben voila, c est régler, chevrolet ne delivre plus de certificat de conformité pour les chevrolet de ces années la, donc la derniere solution, c est de le faire passer à la drire... Je souhaites bonne chance à mon pote! "Ca serai pas mal de se renseigner AVANT d'acheter non ???" Oui je suis d accord avec toi, mais ou depart, il voulait le prendre juste pour les pieces, et il l a payé un prix plus que derisoire... Et le blazer est en tellement bon état , qui a decidé de le garder tout simplement! Merci pour les adresses coyotes, mais c est à chevrolet europe qu il s est renseigné, le centre se situe en hollande, et leur reponse à été négative... Citer
TransAM84 Posté(e) le 14 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2007 Ben voila, c est régler, chevrolet ne delivre plus de certificat de conformité pour les chevrolet de ces années la, donc la derniere solution, c est de le faire passer à la drire... Même s'il avait eu un certificat, de toutes façons il aurait dû passer à la DRIRE car aucun 4x4 GM n'a été importé (et donc homologué) officiellement en France par GM. Merci pour les adresses coyotes, mais c est à chevrolet europe qu il s est renseigné, le centre se situe en hollande, et leur reponse à été négative... Le problème, c'est que beaucoup de DRIRE refusent d'ouvrir un dossier RTI sans le moindre certificat (conformité totale, partielle ou non-conformité)... donc faut que ton pote voit directement avec sa DRIRE. Citer
Posts recommandés