Problème d'altenateur


Cuda

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Salut à tous,

 

Le problème est sur une Chevrolet Camaro de 1998, avec 78000 Kms, et équipé V6 3.8 BA...

 

En cours de route après 200 Kms, il y a eu un CHECK GAGES allumé sur le tableau de bord et par la suite l'ABS, L'airbag... Et puis le niveau de l'indicateur batterie à 0. Plus rien... Après dépannage et quelque coups de téléphones, il à été dit que c'était un problème d'alternateur car effectivemment la tension était de 10volts...

 

Comment changer l'altenateur et est-ce bien d'après vous l'altenateur qui dysfonctionne ?

 

Merci

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Euhmmmm d'abort recharger la batterie en n'oubliant pas de vérifier le niveau de l'eau des éléments , puis installe y un alternateur de véhicule moderne genre 206 , c'est compact et puissant .

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puis une fois le moteur tournant, débrancher la batterie. Si le moteur cale, alternateur ou régulateur HS .

tes fou joe? :wub: faut jamais debrancher les cosses de batteries quand le moteur tourne surtout sur les bazards avec des calculateurs etc.. si l'aternateur charge,et que tu débranche,surtension et bye bye l'électronique! :megatop:

je crois que tu as besoin de vacances joe! je te reconnait plus la! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

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Réparation d'un alternateur quand il est dispo en échange standard, bof bof :megatop: . Même pour un simple changement des charbons, les très récents réservent plein de surprises :wub: : parties serties, vis mattées, etc. D'ailleurs (par exemple sur Chrysler / Jeep récent) les charbons ne sont même pas au catalogue des pièces constructeur.

 

Sur des véhicules très récents, un autre problème est qu'en enlevant la batterie (moteur arrêté), il faut ensuite réinitialiser tout le bazar (ordinateur de bord, antivol etc). C'est pour ça qu'il vaut mieux aller en concession.

 

 

La seule chose à faire est de vérifier que le problème vient bien de l'alternateur (ou du régulateur) avec la procédure standard de mesure de la tension aux bornes de la batterie :

(1) moteur arrêté : environ 12,5 V (batterie chargée)

(2) moteur au ralenti : environ 13 V

(3) moteur à 2000 tours : environ 14,5 V

(4) régime plus élevé : encore 14,5 V

 

Si (4) est plus grand que (3), problème de régulateur. Si (2) est plus petit que (1), problème d'alternateur.

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j'ai l'alternateur de la Monte qui ne fonctionne pas non plus

 

j'y ai monté un autre alternateur que je sais bon : broquette , que tchi !

 

ton problème , comme le mien , se situe peut-être ailleurs : mauvaise connection , mauvaise masse quelque part , etc...

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Invité Richard

un relais planqué dans la bagnole aussi

 

sur ma cox, j'ai testé 2 alternateurs, que d'tchi ... c'était une saloperie de relais planqué dans le panneau de porte arriere

 

Un pote a eu le mem problement avec sa 205 (relais sous le ciel de toit)

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  • Il y a 4 semaines...
Invité silverado

Salut tous,

Selon ta description tout est à penser que c'est l'alternateur qui foire.

Pour le contrôler, tu mets une batterie correcttement chargée et tu fais tourner la titine avec un voltmètre.

Tu dois avoir environ 14 volts en montant les tours, ensuite tu mets tous les consomateurs: phares, essui-glaces, dégivrage, etc, si la tension descent en dessout de 12 volts il est mort.

Effectivement débrancher la batterie sur une voiture bardée d'électronique moteur tournant est déconseillé. De plus avec les nouveaux alternateurs, selon son type excitation il se peut fort que le moteur s'arrête même avec un alternateur en ordre. :megatop:

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  • Il y a 8 mois ...

bon je vois que je suis pas le seul

moi aussi j'ai des problemes sur une cadillac seville sts

 

rentré d'un petit tour et plus rien au redemarrage

 

- je regarde la batterie ok

- les cables de + et la surprise la vis qui passe en travers des 2cosses est deserrée

 

resserage degripant et c repartie par contre j'ai maintenant un autre souci

 

 

quand j'éccelere tout ce passe bien et quand je relache au ralenti j'ai des montées et baisses d'intesités a l'eclairage et aux voyants du tableau de bord.....

 

de quoi ca peut venir alternateur regulateur ou autre

 

si c 'est l'alternateur est cve qu'il ce demonte et si oui existe t'il des pieces pour remise en etat

 

@+ erifer

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