Buick Regal Sport Coupe 1980


JFKen

Posts recommandés

Merci à toi pour les liens :sifflement:

 

Si jamais je devais changer le moteur, j'essaierais de trouver un V6 Turbo... mais bon, j'en suis pas encore là.

 

 

Je repose ma question sur le fait de déposer ailes et face avant : utile ou pas ?

 

Thanks :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bin je ne dois pas (sauf si le blocage moteur est pire que ce que je pense) déposer le moteur, mais juste changer les joints de culasses.

 

Mais également repérer le cablage inutile qui devait équipé le V6 (j'en saurais plus quand je recevrais mon Repair Manual) pour que le moteur soit bien clean, donc pour faire bien je vais je pense déposer un peu ce qui y'a autour (j'ai eu confirmation par un ancien proprio de Regal), car c'est que du déboulonnage bête et méchant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les éléctriciens du forum :

 

Sue les 4 phares, 2 sont déstinés aux feux de positions, et deux pour les feux de route.

Hors, sur le catalogue Summit je vois 3 type de phares en sealed beam (marque Wagner):

- Low Beam

- High Beam

- Dual Beam

 

Je suppose que dans mon cas il me faudrait 2 "high" et 2"low". Ai-je juste ?

Vu le prix dérisoire de ces phares ($ 5 pour les lox et les high et $ 10 pour les dual), je pense que je vais tout prendre en neuf lors d'une future commande....

 

Autre question : qu'est-ce que des 'sealed beam' ? Des phares scellés où on change le bloc complet et non l'ampoule ?

 

edit : la page en question Summit - Regal 80

Merci de vos conseils avisés  ;) 

 

C'est bien aimable  :rolleyes:

 

Dieu vous le rendra  ;) 

 

Que des anges tout nus benissent votre demeure  :super:

Les phares originaux sont scellés, les ampoules ne sont pas remplaçables et pas comme ceux dans l'annonce de Summit. Il y a une partie transparente entre les connecteurs qui éclaire la fibre optique des monitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions pour les éléctriciens du forum :

 

Sur les 4 phares, 2 sont déstinés aux feux de positions, et deux pour les feux de route.

Hors, sur le catalogue Summit je vois 3 type de phares en sealed beam (marque Wagner):

- Low Beam

- High Beam

- Dual Beam

 

Je suppose que dans mon cas il me faudrait 2 "high" et 2"low". Ai-je juste ?

Vu le prix dérisoire de ces phares ($ 5 pour les lox et les high et $ 10 pour les dual), je pense que je vais tout prendre en neuf lors d'une future commande....

 

Autre question : qu'est-ce que des 'sealed beam' ? Des phares scellés où on change le bloc complet et non l'ampoule ?

 

edit : la page en question Summit - Regal 80

 

 

Merci de vos conseils avisés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

C'est bien aimable :D

 

Dieu vous le rendra :hauhau:

 

Que des anges tout nus benissent votre demeure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !! Exact Katt !

 

Je crois même, mais je peux me tromper n'étant pas calé a fond (les amateurs confirmeront), que Buick fut Champions Nascar 2 ou 3 années consécutives avec la Regal début 80'.

 

La Regal Turbo en Pace Car est sublime aussi :sifflement:

 

Merci pour cette anecdote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez... voici qq photos de Regal Nascar !

 

Image IPB

Image IPB

DieCast :sifflement: !!

Image IPB

Image IPB

 

Powaaaaaaaaa !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

83_Buick_Unk_DV_05_Amelia_01.jpg

Modifié par mat k20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé.... mais je sais pas si au contrôle technique il seront d'accord... encore moins les gendarmes !

 

Mais oui, effectivement c'est une solution facile et peu onéreuse ! :deprime:

 

Mais apres si tout le monde fait ainsi, ça va lisencié severe chez Osram, Phillips et compagnie <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma soirée avec Buickette.

 

J'ai continué à démonter le haut moteur : carbu (un Rochester 2JET), l'alternateur, la pompe de DA (juste déposée du bloc moteur) et les durits d'eau.

Pas touvé de numéro sur le bloc, je vais y retourné avec le schema la prochaine fois

J'y vois déjà nettement plus clair, mais je n'ai pas pu voir les plaques moteur. Bon par contre c'est bien un V8, les caches culbu sont peint en bleus, et apparement c'est d'origine (bien que je doute que ça aide !).

 

Les numéro sur le carbu :

* au niveau de l'arrivée d'essence 339 8 1

* au dessous, au niveau de l'axe des papillons : 40337

 

J'ai regardé mes phares: ce sont des H4 CIBIE Laughing Par contre va falloir que je change un verre... ou le phare complet si ça se vend pas au détail.

 

Dans le circuit d'eau, un peu de corrosion (mais pas entartré) et c'était un peu gras au toucher, mais ça n'avait pas l'air d'être de l'huile. Il n'y avait plus de LDR, ça devient gras le glycol du LDR une fois evaporé ?

J'ai juste une petite pellicile ultra fine couleur rouille à l'interieur des Durits, rien d'alarmant pour l'instant.

 

Je suis en train de nettoyer les pieces démontées. Pour la pompe de DA, qui est pour le moment juste mise sur le côté (déposée des supports) mais encore connecté, je peux la purger et la déconnecter ou faut mieux que je n'y touche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP :

 

J'ai trouvé sur eBay un shop manual qui couvre ma Regal

BUICK 1980 CHASSIS SERVICE MANUAL

D'apres le lien qui montre le scan de l'index, y'a toute les catégories dedans :

Image IPB

Hors ce manuel ne couvre pas les Skylark, et le manuel des Skylark est divisé en 2 :

CHASSIS et BODY.

 

Est ce le bon manuel à commander ? J'ai un peu peur de prendre un mauvais ouvrage...

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais ! Le truc c'est le nom du manuel : "Chassis Service Manual" et non "Shop Manual".

 

Je l'ai trouvé moins cher chez Books4Cars (Seattle), commandé ^^

 

JFKen, paré pour le meilleur et pour le pire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pompe de DA, qui est pour le moment juste mise sur le côté (déposée des supports) mais encore connecté, je peux la purger et la déconnecter ou faut mieux que je n'y touche pas ?

Tu peut la démontée sans soucis, ca te permettra de la nettoyée en profondeur à l'interieur et de lui remettre un coup de petard avant de la remontée, comme ca en plus tu repart avec de l'huile neuve et sans limaille ou cochonnerie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais ! Le truc c'est le nom du manuel : "Chassis Service Manual" et non "Shop Manual".

 

C'est comme ça que ça s'appelle! Anciennement, il y avait le "body manual" qui couvrait la carosserie. Depuis le milieu des années 1960 celui-ci couvrait tous les modèles GM.

Et il y avait le chassis manual (shop manual), généralement couvrant certaines voitures d'une même division ou toutes les voitures d'une même division. plus tard, ceux-ci s'attardaient plus à un modèle en particulier ou à des modèles très semblables fabriqués par plusieurs divisions de GM.

 

Il arrive même qu'un chassis manual qui couvre un seul modèle ne couvre que la partie mécanique et qu'il y ait un "electrical manual" pour le système électrique. C'est le cas pour ma Buick Park Avenue 1991.

 

Il y a des manuels qui s'attardent à une chose en particulier, comme les manuels sur les carburateurs Quadrajet des années 1960, ceux sur les premiers systèmes de climatisation automatiques compliqués des années 1960, sur les régulateurs de vitesse, les airbags, les systèmes d'essuie glaces, etc. Ceux-ci sont généralement des compléments aux chassis manuals contenant de l'information pas mentionnée dans le chassis manual ou alors, ils contiennent la même information que ce dernier mais pour plusieurs marques ou années, et seulement sur un sujet précis.

 

Certaines années, on pouvait également commander un chassis manual "advance edition" qui sortait avant le chassis manual, qui se voulait un complément au chassis manual de l'année pécédente. Lorsqu'on en achète un sur internet, il faut éviter ces "advace edition" puisqu'ils sont très incomplets et peu utiles si on n'a pas le chassis manuel complet de l'année précédente.

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est le nom du manuel : "Chassis Service Manual" et non "Shop Manual".

C'est comme ça que ça s'appelle!

Tout pareil ;)

Anciennement, il y avait le "body manual" qui couvrait la carosserie.

Il existait encore en 1980, donc tu en auras besoin.

L'appellation exacte ces années-là c'est "Body by Fisher service manual", ça couvre la carrosserie, l'intérieur, l'électricité et des accessoires comme les essuie-glaces. J'en ai toute une collection, notamment les éditions de 1976 à 1979 ainsi que le 1981, pour le 80 il faudra le trouver toi-même :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ce fameux "Body by Fisher". Bon là je vais recevoir le Haynes et le Chassis Manual, ce sera déjà bien ;)

 

Merci pour ces compléménts d'informations les amis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci !! Oui, l'etat du moteur était impressionnant la premiere fois, mais apres un bon nettoyage, c'est pas si dramatique que ça en a l'air :hauhau:

 

Qu'entends tu par "la laisser d'origine" ?? Si c'est mettre des pieces perfos dans le moteur, nan, c'est pas mon style.... sinon effectivement si dans le futur je peux mettre la main sur un V6 turbo, je n'hesiterais pas à envisager la greffe pour être au plus proche de l'origine :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai eu mon cadeau de nowell avec un peu de retard....

 

Un embleme de capot et un embleme de calandre (pas de Regal, mais de Park Ave. et assimilées) tout neufs tous beaux tout kibrille :hauhau:

 

Et vi le prix dérisoire que je les ai payé, j'en ai pris un 2nd jeu :megatop:

 

Pas pu retourner voir ma belle encore... ça me saoule :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de neuf pour l'instant.... par contre j'ai recu le Haynes de ma Buickette !!!

 

Sublime !

Magnifique !

J'ai jamais vu un aussi bel ouvrage depuis "Best of Playboy 1960 - 2000" !! :D

Le chapitre "Engine Dismantling a déjà les pages toutes collées....

 

:blink:

 

 

Qu'est ce que ça va etre quand je vais recevoir le Shop Manual ! D'ailleurs j'attends toujours qu'ils me donnent le prix des frais de port pour ma commande..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Merci Magic JFKen pour ton lien MP sur tes voitures, et le reste !

 

Une bonne astuce pour les saletés végétales à enlever sur une carrosserie :

 

Il faut vaporiser du Carolin au savon de Marseille, ça sert théoriquement à nettoyer les cuisines, cuisinières, meubles de cuisine etc, tu vaporises tu laisses agir, quelques minutes, ensuite tu prends un bon pinceau large comme ta main, et tu frottes en faisant des ronds, c'est super efficace et tu n'abimes absolument rien.

 

Tu peux peaufiner le boulot en passant un coup de Karcher, si tu en as un sous la main.

Ca fait longtemps que je lave mes voitures avec un pinceau, j'enlève les insectes écrabouillés sans rien abimer, ni vernis, ni peinture, FA BU LEUX B) :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.