qu'est ce que vous pensez d'une oldsmobile


Erifer

Posts recommandés

voila je suis peut etre sur l'achat d'une oldsmobile delta 88 en v8 5.7L diesel

 

je ne sais ni l'anée ni l'etat de la voiture enfin en dessous surtout

 

est ce que vous avez une idée du modele que ca peut etre par rapport a la motorisation etccccccc..............

 

 

est ce fiable?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une simple recherche sur le forum avec comme mots-clés "oldsmobile diesel", tu te serais aperçu qu'on a déjà parlé pas mal de ces moteurs.

 

Notamment ici : http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=796 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pti phil j'avais deja vu ce post enfin je viens de le relire ca fait un peu peur quand meme

 

 

d'apres le fils du proprio le moteur a eté refait entierement ainsi que la boite ca presage rien de bon ou pas????

 

comme ca a vu de nez combien je peux lui en proposer

 

je pensais a 800-1000€!!!!!

 

avez vous des photos de la voiture en correspondance a la motorisation

car en faisant une recherche sur l net je ne trouve que des delta 88 royale en motorisation diesel!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ca a vu de nez combien je peux lui en proposer

je pensais a 800-1000€!!!!!

Je trouve gonflé de lui proposer quoi que ce soit sans avoir vu la voiture ni même savoir à quoi elle ressemble :blink:

 

avez vous des photos de la voiture en correspondance a la motorisation

car en faisant une recherche sur l net je ne trouve que des delta 88 royale en motorisation diesel!!!!!

Je ne comprends rien à ta question :blink:

Le moteur diesel était optionnel sur ces modèles, et la seule différence extérieure est un monogramme "diesel 5.7" sur le coffre... en revanche, si tu ne connais pas l'année, sache que les carrosseries US changent presque tous les ans, et qu'une Delta 88 1978 et une Delta 88 1985 (toutes deux dispo en diesel) n'ont pas grand chose en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'exprime mal desolé

 

voila pour tout vous dire c'est un ami et collegue de travail qui m'a dit que son pere a une oldsmobile delta 88 diesel en sa possesion qui dort dans son garage

 

en rigolant je lui ai proposé 500€ il m'a repondu j'en sais rien mon pere n'est pas specialement vendeur je lui demanderai...........

 

voila tout donc en attendant ca reponse je me renseinge sur le modele que ca peut etre etc.. avant de faire des bornes pour rien en allant la voir

 

 

en resumé le diesel est une belle mer.e!

la caisse est differente suivant les années

 

avec une refection moteur boite par pro (ca etait fait) ca change quelque chose??????

 

je sais je suis tres chiant mais j'ai envie d'une ricaine mais pas non plus de me retrouver avec un beau pot de fleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je vois pas trop l'interet de prendre un v8 en mazout car ça bouffe autant q'une essence avec les enmerdes en plus

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas d'accord, car sur une Full Size de ces années là, on a au minimum, le 350 ci essence qui bouffe tranquilement ses 15 litres au cent km.

Le meme bourrin en gazout tourne à 12 litres.

Le gazout aura plus d'autonomie et coutera moins à la pompe.

 

Par contre il faut bien reconnaire que sa fiabilité laisse sérieusement à désirer.

 

Le point faible du 5,7L diesel, c'est le refroidissement, les joints de culasse lachent en premier, puis le reste suit tres vite......

 

 

J'ai un ami qui possede depuis des années 5 Oldsmobile, 3 essence(des 98 Regency) et 2 diesel (des 88 Royale).

 

Il n'a jamais eu aucun souci avec ses diesel.

 

Le secret, d'abord bien laisser chauffer le moteur avant de rouler, ne pas "tirer" sur la mecanique et surtout, ne jamais dépasser le 90 km/h.

Des contraintes que mon pote accepte, puisqu'il est en retraite et qu'il n'est pas préssé..... :blink:

 

Pour résumer, le 5,7L diesel sera plus a l'aise sur une Cutlass (a cause du poids)que sur une Delta 88 ou une 98 Regency ou là, il sera vraiment à la peine.

 

Dernier point, si elle fume blanc, c'est pas bon.......gros problèmes à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yann merci de ta reponse je ne prendrai pas un diesel pour la consommation et le prix de l'esse,ce ais juste parce que la voiture ne me couterai pas grand chose a l'achat

 

bon je prend note des choses a verifier??

 

fumée blanche

etc???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée blanche= liquide de refroidissement dans les chambres de combustions

Fumée bleu= huile dans les chambres de combustions

Fumée noir= compression faible (diésel) ou trop d`essnce (essence)

Pas de fumée = démarreur HS (moteur arrêté) :blink:

 

 

... désolé, c'était trop tentant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yann merci de ta reponse je ne prendrai pas un diesel pour la consommation et le prix de l'esse,ce ais juste parce que la voiture ne me couterai pas grand chose a l'achat

 

bon je prend note des choses a verifier??

 

fumée blanche

etc???

Si elle est en bon etat de fonctionnement avec une carrosserie et un int. nickel, à 1000€ c'est encore une affaire......Si c'est une finition Royal, rien que les pieces carrosserie et les accessoires valent plus que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facon le fait de pas brusquer la bete va pas me deranger car vu la tenue de route des ricaine en generale ca donne vraiment pas envie d'y aller

 

 

je vais recontacter mon pote lundi et lui demander d'aller la voir dans la semaine si j'y pense je prendrais mon numerique

mais surtout une batterie, des cables et un peu de gasoil

 

je vosu tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'en ai ue une pendant trois ans et je n'ai jamais ue de probléme,

c'est un véhicule que j'avais acheter dans l'orne,et moi je suis du sud ouest je suis revenue avec 600bornes quand meme sur autoroute a 130/140 et plus et pas le moindre probléme alors?

en effet il faut les ménager au départ a froid mais ensuite ça roule.

je l'ai revendue il y a peut et c'est un gas de moselle qui me la acheter et il est repartit par la route 800 bornes et il ma appeler le lendemain no problem,

l'entretien y est pour beaucoup vidange et surtout refroidissement elle n'aime pas le chaud c'est sur voila pourquoi les joints de culasse claque mais avec des goujos arp c'est fiable.

voila alors je ne compred pas pourquoi sa serait de la merde enfin je sait de quoi je parle j'en avait une

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je l'ai revendue il y a peut et c'est un gas de moselle qui me la acheter et il est repartit par la route 800 bornes et il ma appeler le lendemain no problem,

salut

euh si t'a ses coordonnées tu peut lui parler du rencard mensuel a amneville? y a un post avé ici :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis si tu l'as pour pas cher, tu peux te faire plaisir qq temps en essayant de ne pas casser le moteur (voir conseils précedents) et la revendre au moins au prix ou tu l'a achetée.

En plus ce sont plutôt de belles voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus d'info alors au depart il en voulait 4500€ mais apres 5 minutes nous sommes passés a 2300€ a debattre

 

donc c'est un modele de novembre 1978 avec refection complete moteur boite elle a le cuir blanc et de la rouille perforante sur le capot

 

c'est tout ce que j'ai comme info, malheureusement c'est confirmé c'est bien un v8 5.7L diesel :hauhau:

 

à voir pour le reste je dois y aller la semaine prochaine

 

d'autres avis..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard hier soir , je parlais de diesel américain avec un pote qui connait

un peu la mécanique .

il me disait que la fragilité établie de ces moulins vient du fait que ce sont

des moteurs essences ( 5,7 L ) qui ont été " diésélisés " :hauhau:

ceci dit , en patriote convaincu , j'ai acquis il y a quelques décennies le premier diesel Turbo mondial , bien français .....Peugeot 604 TD :megatop:

le bon vieux moteur Indenor xD2S de la 504 et autre J7.....et je peux vous dire qu'à l'époque j'en ai fait des joints de culasse :hauhau:

p't'être que depuis ils ont fait des progrés http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

je m'en fous , de toute façon , je suis passé à la ricaine ........essence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ces moteur diesel sont bien des essences dieselisé :hauhau:

d'ailleurs c'est marrant, on a l'impression qu'ils ont enlevé les bougies et remis des injecteurs à la place....

après si la caisse est saine faut voir :megatop:

 

si tu cherches de la pièce j'en connait 5 à vendre près de la Dc house :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.