qu'est ce que vous pensez d'une oldsmobile


Erifer

Posts recommandés

le 350 ci essence qui bouffe tranquilement ses 15 litres au cent km.

Le meme bourrin en gazout tourne à 12 litres.

Le gazout aura plus d'autonomie et coutera moins à la pompe.

c'est bien ce que j'ai dit ca coute plus cher!! je prefere bouffer 15 de gpl que 12 de mazout qui pue :hauhau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

 

ERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

c'est ce que tout le monde répand depuis des lustres : le 350 Diesel de Olds est un bloc essence sur lequel on a mis des culasses Diesel .

 

c'est faux .

 

l'alésage et la course sont les mêmes , c'est celà qui induit le commun des mortels en erreur .

 

ce moteur a été étudié par Oldsmobile , consécutivement au choc pétrolier de 1973 , pour alimenter le marché américain & européen en véhicules économes en carburant moins cher .

 

le gros défaut du 350 Olds Diesel , c'est que les gens ne savent pas s'en servir , tout simplement ...

 

la preuve que ces moteurs sont différents , c'est que la fonderie du bloc est beaucoup plus costaude sur les Diesel , cette "costaudité" ayant encore été améliorée sur les blocs estampillés DX ...

 

toutes les pièces Diesel sont spécifiques ( piston , vilo , embiellage )

 

le gros défaut de ces moteurs , c'est que la combustion est très mal gérée : quand on met pied au plancher , surtout à froid , on envoie du mazout , qui ne demande qu'à s'enflammer , ce qu'il fait superbement , et les joints de culasses sautent à l'envi , parce que les goujons de culasses conçus par Oldsmobile s'allongent exagérement ...

 

seule solution pour que ces moteurs vivent longtemps :

 

1. lors d'une réfection , mettre des goujons de culasse spécifiques , construits spécialement pour ces moteurs par ARP

 

2. le matin , à (très ) froid , démarrer le moulbif , rentrer à la maison , finir son café , checker sa boite email voir les dernières cochoncetés arrivées , suivant les mails reçus , faire reluire madame encore un bon coup , et puis seulement partir au taf ...

 

3 . ne jamais enfoncer la pédale des gaz plus de la moitié , ça n'apporte rien , ça fume noir et ça envoie les joints de culasse "ad patres"

 

4. si ça vous plait pÔ , faites comme dit Ranchéro --> passez au GPL , comme je le fais depuis 1998 :, ça coûte moins cher & ça fume pÔ noir quand on accélère ...

 

Preuve que je raconte pÔ des conneries sur ces Diesels , c'est que tous les préparateurs Olds au USA se servent de blocs DX , sur lesquelles ils montent des culasses essence Olds qui s'adaptent sans problème , pour sortir 400 HP & + si affinités ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fumée = démarreur HS (moteur arrêté) :hauhau:

... désolé, c'était trop tentant :)

Excelent !! Je la connaissais pas celle là ! Je le note !

 

Sinon c'est vrai que c'est vraiment sympa ces Olds Diesel, c'est courant dans nos contrées ? J'en ai vu q'une fois :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.