buick GS california 1967


INDENOR

Posts recommandés

Bonsoir à tous

 

Pourriez vous me donner des infos sur le véhicule suivant

Buick california GS 340 ci de 1967. Cette voiture à l'époque se situe à quel niveau de la gamme buick ?? Son moteur est il un bon moteur?? sa transmission ??? quels sont les caractéristiques générales de l'auto etc etc .

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buick california GS 340 ci de 1967

:blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :wub:

 

C'est pas un modèle Buick ça

 

En 67 la gamme Buick dans l'ordre croissant c'est :

Compactes : Special et Skylark

Full-size : LeSabre, Wildcat, Electra 225

Personal : Riviera

 

Le 340 pouvait être monté sur les Skylark et LeSabre.

 

Les lettres GS étaient utilisées pour désigner les coupés Skylark équipés du 401 ci ("GS400")

 

"California" désigne peut-être un modèle vendu en Californie, donc aux spécifications de cet Etat (à cette époque, essentiellement un système antipollution).

 

Les moteurs Américains de cette époque sont très fiables, pas de souci de ce côté.

 

La boîte standard était une 3 vitesses manuelle, mais la plupart des Buick '67 ont été vendues avec la "superturbine" (300 ou 400) une boîtoto à 2 ou 3 rapports et convertisseur à aubages variables. Le problème de ces boîtes est la difficulté à trouver certaines pièces (stator de convertisseur), mais normalement ça ne pète jamais.

Les GS 400 pouvaient avoir une BM4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1967, ca impliquait quoi comme modif sur moteur les normes antipollutions de californie ?? moins de chevaux ??

Dans les années 65-68 il était monté un système "Thermactor", une pompe à air qui envoyait de l'air frais dans les collecteurs d'échappement pour brûler le carburant imbrûlé (pour plus de détails, "thermactor" sur Google). Pour le désactiver, il suffit d'enlever une courroie. Cette pompe doit prendre quelques ch mais pas grand-chose, j'ai ça sur ma Mustang et je ne sens aucune différence entre "avec" et "sans".

Quand tu vois le prix sur eBay d'un système "Thermactor" original en bon état (par exemple ici), je te déconseille de le mettre "direct poubelle" comme le recommandent certains :blink: .

 

Par contre, jusqu'en 71-72 aucun truc genre EGR ou baisse du taux de compression (ça, ça prend du HP http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ).

 

Si la voiture a fait sa vie en Californie il y a peut-être aussi un bidule qui bride l'avance à l'allumage, mais c'est un simple boîtier électrique / électronique rajouté dans les années 70 qu'il suffit de débrancher.

 

 

 

Finalement c'est quoi comme caisse ? une Skylark ? une LeSabre ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une Skylark 1966 , équipée du 300ci de 225CV ( SAE )

 

très bonne caisse...

 

si c'est une vraie GS400 , elle doit coûter la peau des fesses , fais gaffe que ça soit pas un clône...

 

Comme dit Phil , elles n'ont existé qu'en 401ci

 

la coque des années 66 & 67 est identique , il y a le capot avant , la malle arrière , toute la face avant et arrière , les deux pare-chocs qui changent , le reste est identique...

 

la Spécial était la Buick de base , en coupé ou en 4 portes , les deux avec montants , alors que la Skylark ( 2 & 4 portes ) étaient sans montants ...

 

j'ai vu une Spécial 2 portes 1966 à Anvers l'année passée , je savais même pas que ça existait en fait...

 

si tu vas la voir , fais gaffe à l'intérieur des passages de roues arrières , là où ça se raccorde au plancher , c'est par là qu'elles foutent le camp...

 

les Spécial & Skylark étaient disponibles de base avec le V6 231ci ( le "shaking six" ) boite manu ( "three on the tree" , vitesses au volant ) ou boite auto , effectivement avec la converto à aubage variable ( exclusivité Buick , si je ne me trompe... ) , qui marche du tonnerre , entre nous...

 

quant à dire que c'est une Compact , je suis pas d'accord , à 5.40 mètres de longueur , je dirais plutôt que c'est une mid-size... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

C'est une gs california c'est pas une gs 400. Comme l'a dit phil dans son premier post, elle fut fabriquée pour l'état de californie. Tout est plus petit que sur la GS 400. Cette voiture a bel et bien été fabriquée comme tel, ce n'est pas un clone, c'est une adaptation, mais elle apparait bien au catalogue. Quelle difference en 67 entre une gs 400 et une skylark en 2 portes?? Celle dont je vous parle a 2 portes.

 

excusez mon ignorance mais buick je connais toujours pas trop

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à dire que c'est une Compact , je suis pas d'accord , à 5.40 mètres de longueur , je dirais plutôt que c'est une mid-size... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Tu as raison mon alter ego : la Skylark était la plus petite des Buick, c'est ce qui m'a trompé. Mais il n'y avait pas de "compactes" chez Buick... :D

 

Les seules compactes GM à l'époque étaient les Chevrolet Chevy II / Nova et Corvair.

 

Les Pontiac Tempest / LeMans, Buick Special /Skylark, Chevrolet Chevelle et Oldsmobile F-85 /Cutlass étaient toutes des mid-size http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette , une buick de plus , il faut absolument l'acheter !! :D:grr:

juste pour infos , ma buick lesabre 68 s'appelle 400 mais possede un 350ci d'origine , le 400

n'est pas la cylindrée .

il y a effectivement d'une année a l'autre et d'un model a l'autre , electra , lesabre , sky,..pas mal de petites differences .

si tu veux plus d'infos n'hesite pas a me contacter par mp ou mail , je pourrais peut etre te renseigner dans la mesure de mes connaissances , j'aime ces voitures !! viva buick !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manheim gold il semblerait qu'elle ait bien un moteur de 340 ci. Il a pas l'air tres courant chez buick ce moteur, il etait sur d'autres gm en 1967 ?? et la boite auto 3 rapports superturbine 300 c'est specifique a buick ou utilise sur d'autres vehicules ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 340 (produit de 65 à 67) est identique au 300 (de 64 à 67) à la course près.

 

Produit peu de temps, il est "rare" pour un moteur US, il doit en rester des dizaines de milliers dans les casses, et on trouve toutes les pièces sans problème.

 

Il était spécifique à Buick, de même que les boîtes "superturbine", mais pas d'affolement on trouve tout et les réglages se font pareil que sur toutes les autres mécaniques américaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut indenor , j'ai repondu a ton mp et je t'ai laissé mon phone .

cette auto est bien une buick GS 340 . ce modele est la GRAN SPORT , pas skylark ( a ma connaissance)

C'est un modele tres rare et en etat concours elle valait en 1991 8100 $ soit environ 15000$ aujourd'hui (en etat quasi neuf) .

Telephone moi indenor , car ton prix est pour moi trop elevé .

a bientot :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant les toits vynil qu'en est il des conséquences pour la tôle enfouie dessous. Bon ou mauvais ??

 

Quelle signification cela avait il à l'époque ??

 

Etait ce une option luxe ou uniquement esthetique ou autres ??

 

Comment entretenir un toit vynil et quel son coût en cas de remplacement (parce que la j'en ai aucune idee)

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture couche dehors, le moindre décollage du vinyl et c'est la rouille qui s'installe.

 

 

Etait ce une option luxe ou uniquement esthetique ou autres ??

Les deux :berck: ça faisait joli, chic et à la mode, donc luxe, un peu comme une peinture métallisée...

 

Entretien : zéro, un coup d'éponge avec produit vaisselle s'il est sale et c'est tout. Surtout pas de diluants ou autres.

 

Coût du changement : pas trop d'idée, un toit vinyl neuf doit coûter moins de 100 $ départ US, mais après c'est surtout de la main-d'oeuvre, surtout s'il y a de la rouille dessous (travail de tôlerie, donc long et cher).Pas la peine de mettre un toit vinyl neuf sur de la tôle rouillée sauf si on veut revendre la voiture dans l'année qui suit (et se faire maudire par l'acheteur l'année suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'tai repondu a ton mp , indenor !

aller , crauqe achete l'imperial 59 de olds !!!! le reve

la boite a boutons !! les sieges qui tourne !! l'enorme 440! !!!quelle auto , arrrrrrrrrrr j'en reve et j'ai pas l'budjet !!!! :Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

a++ :berck:;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La california est uns special 2 portes avec montant. Elle possede les options GS sauf le moteur et avec une finition interieur bas de gamme. Tout cela avec un prix atractif biem entendu. Chouette modele, mais sans la puissance du 400. Pour les amateurs uniquement!!! pas tres recherche, pour $15000 elle doit etre tip top.

Il existe aussi une version colorado encore plus rare, vendue par quelques dealer a Denver. ce sont enfait des California rebadgee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

J'ai regarder les photos de la GS, le sigle California et GS sur l'ailme arrière ne sont pas aux bon endroits. De plus la boite est une trois vitesse alors que normalement c'est une super turbine 300 avec 2 vitesses.

Pas en état d'origine ça!!

Alors c'est pas bon du tout. Pas d'engagement alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.