interieur 4


julien9325

Posts recommandés

Suite à une longue histoire, je pense qu'à l'heure actuelle est doit être coupée en 4 ou en forme de cube à la casse.

 

Certains ici doivent s'en souvenir ;)<_<

 

Dommage, c'était un bon petit 327.

La boite ? POWERGLIDE 2 rapports.

 

Importée de FLORIDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pour ton dragster de la mort <_< ?

 

Comme boîte manuelle 4 "de série", au c*l d'un small block gonflé il n'y a guère que la Ford "toploader" qui puisse tenir le coup. Pour un big block blowerisé, oublie tout de suite l'idée, tu vas te retrouver avec des morceaux sur la route. Les dragsters sont en général en boîte auto (TH400, powerglide, C6 etc.), plus ou moins renforcées.

 

Pour l'adaptation, il suffit d'un levier + shifter Hurst (ou autre), il est fixé direct sur la boîte, il suffit de faire un trou carré dans le tunnel de transmission pour le faire passer, rien n'est fixé à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannelle (du Forum) doit en avoir.

Sinon voici une photo de la 4 portes :

 

A l'époque, c'était pour un projet Dragstrip... mais bon 4 porte avec moteur à changer... (c'était un L6).

 

La 1968 327 était bien mieux !

Nous la regrettons encore.

APOW_2001_258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beacoup je crois que se sera une th 400 renforcé... et puis c'est pas un dragster de la mort que je veux c'est une voiture qui puisse faire un peu de drag par la route mais surtout qu'elle soit performante sur la route c'est pas forcement pour faire que du drag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TH400 : bon choix !

Il y a même des SUPRA (avec quelques Tubro...) avec des Th400.

 

A ce sujet j'aimerai bien voir le montage :Poil:

 

 

Ps : nous avons fait un jour un marche arrière avec une TH400, a fond de 2eme...

La boite n'était même pas morte, nous avions roulé encore plus d'un an avec avant de la renforcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

 

- Une carte internationale (Visa, ...)

- Payer la douane

- Payer les frais de ports.

 

Pour la douane, c'est à la livraison chez toi ou chez Fedex, UPS, ... tu payes pour prendre le carton. Attention, parfois, c'est vraiment cher. Pour ma dernière commande c'était 250 Euros (sans les frais de ports).

 

Si tu prends par avions, c'est chez toi en 2 semaines.

De temps en temps je prends des petits paquets, et c'est ici en 1 semaines.

 

Attention, évite de te faire livrer si t'a moins de 200 Euros de pièces, sinon, c'est pas avantageux du tout. Une fois dans l'urgence j'ai fait venir des bougies (deux boites de 4)... J'en ai eu pour 55 Euros !

 

En ce moment le $ est à 1,26 ou 1,27.

C'est le bon moment pour passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout monter sur a peu pres tout, il suffit de savoir ou chercher.

Suite a de nombreux soucis avec les moteurs Jaguar, une boite s'est montee aui fait des kits de conversion de small chevrolet + boite sur Jaguar. Par la suite, devant la demande, ils ont cree des kits de conversion v8 pour chevrolet S10, puis pour Datsun tous modeles, etc...

Ils font meme du sur mesure:

http://www.jagsthatrun.com/

D'autres boites fabriquent des kits pour mettre des boites GM derriere des flatheads Ford, des Hemi anciens ou modernes, etc...

Quand au passage de la boite auto a la manuelle, c'est justement le truc le plus chiant qui existe; il faut justement acheter la totalite des composants de commande, puis de l'interieur d'origine, pour faire cela correctement... Il n'existe AUCUN kit tout fait. Cela reclame beaucoup de boulot.

Bref, arretons la branlette pour savoir ce qui se monte sur quoi.

 

Personne, ou presque, ne court en drag en boite manuelle, un peu pour des raisons de fiabilite mecanique, surtout pour des raisons de temps de reaction et de chronos instables (c'est la stabilite et la regularite des chronos qui fait gagner les courses, et surement pas la puissance brute, ce serait trop facile)

Ca aurait ete plus simple et plus cool de ta part de nous dire des le depart: je ne connais rien, aidez moi a me faire une idee. On passe plus pour un blaireau en faisant semblant de savoir, qu'en ayant l'honnetete d'avouer ce que l'on ne sait pas.

Commence par t'acheter une bagnole, puis ensuite, on verra. Je suis desole, mais je vois au genre de questions que tu poses que tu n'as probablement jamais mis les mains (ou meme le derriere) dans une americaine, et peut etre meme dans une ancienne tout court.

je te le redis: Va a des concentres, parle avec les gens, demande a taper l'incuste dans des bagnoles quand il y a des cruisings, le hot-rodding est une activite ou le temps perdu n'en est pas. C'est une ecole de pensee ou les autres t'ameneront toujours quelque chose. mais pour cela, il faut arreter de se la raconter devant l'ordinateur, et aller au devant des evenements. Avoir le courage de parler aux autres, aller dand le monde reel, quoi.

C'est pour cela que j'aime ce forum: les gens qui s'y trouvent sont reels; ils essayent de se rencontrer. Ca peut poser un probleme: on peut se la peter devant un ecran d'ordi. mais en vrai, le masque tombe.

A bientot, peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je ne connais pas grand chose au moteurs v8 je roule en mustang 74 v6 pourrie et je n'ai pas la pretention de dire que je connais tout j'ai tout vu . et puis vous savez plus de chose que moi vu que vous ete tous plus vieux ! j'ai 23 ans et je travaille comme un malade pour economiser et m'acheter une vrai voiture et c'est vrai aussi que je n'ai pas posé les bonne question mais quand on voit des sites ou ils disent : "une boite manuele a un meilleur rapport de pont" je me pose des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ete tous plus vieux ! j'ai 23 ans

Désolé j'en ai 19, et oui il n'y a pas d'âge ici <_<

Ca m'empêche pas de rouler dans une Mustang V8 gonflée pour le run.

 

 

Tien j'y pense : Dodo sur la Greenwood à une boite 6 vitesses manu.

Par contre j'ai pas la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaannce moi on m'a arnaqué avec cette mustang de merde j'ai jamais cherché a la demonté je sais qu'elle est bouffée par la corosion... le v6 est presque mort et si je demonte je croi que vu le nombre de pieces a changer sa va etre impassible a remonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin une richmond !! sa envoi grave y parait ! et dans le dernier fast and furious tokyo drift ( je suis allé le voir que pour la monte carlo) la premiere voiture du hero elle a un big block bill mitchel 10.3 litres et une boite richmond t10 manuele 4 rapport pour le drag sa doit etre sacrément renforcé ce bazar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.