changé de carbu


stephan

Posts recommandés

salut tous le monde

 

 

je voudrais changé mon carbu de ma cad59 coupé de ville c'est un carter 2814s

je voudrai en mettre un neuf

comment je peux savoir quel carbu mettre si je change de marque ex: holley eldelbrock, etc..

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:team:;)

mon dieu sur uen perle aussi rare est belle que la Cad59, tu dois mette eun piéce d'origine ou refaire ton carbu a moins qu'il ne soit vraiment mort de chez mort............ genre fendu en deux, porté alu explosé etc... ;)

 

sinon rebuild et basta http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil ;) .

 

Eventuellement, à la place du Carter AFB 2814S, tu peux mettre un Rochester quadrajet (4GC), qui était installé en usine alternativement avec le Carter. Le bon numéro pour le Rochester est 7013030 ou 7013031.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il consomme du 30 litres au moins

C'est beaucoup trop ;) la mienne (1952, moteur 331 ci, c'est le même bloc que ton 390, avec alésage /course un peu inférieurs) consomme entre 15 et 18 litres. Un 390 ne devrait pas dépasser 20 litres en conduite normale.

 

Ton allumage est réglé tip top, avec rupteur et bougies neufs ? Le volet de starter ne reste pas fermé ? Les vis de richesse ne sont pas desserrées à fond ? il n'y a pas de l'essence qui pisse de partout ? Les flotterus ne sont pas percés ?

Si c'est une histoire de joints qui pissent ou de pompe de reprise fuyarde, on trouve facilement des pochettes de joints aux US.

Sinon (sièges des vis de richesse foirés, embase fendue, axe de papillons HS) on trouve aussi des carburateurs Rochester ou Carter refaits aux US pour le prix d'un Edelbrock de kéké ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ebay on trouve de temps à autre des Rochester 4 corps reconditionnés (aux numéros de série indiqués par Phil) pour environ 250 dollars ce qui est bon marché. Il reste à s'affranchir du port qui doit tourner autour de 30_35 dollars.

 

On doit trouver l'équivalent en Carter. Mais une pochette de joints neuf et un peu de temps et de soin c'est bien aussi, et moins cher.

 

Sois à l'affût Stephan !

 

Tant qu'on est dans le sujet, un ami possède un coupé Cadillac 1960 avec un carbu carter bien réglé et la consommation est d'environ 20-22 litres/100 ce qui est conforme aux essais d'époque (road test Brooklands).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour ta reponse

 

jai changé bougie,vis platiné ,fils de bougie, reglé l'avance.nettoyage carbu mais c'est vrai les axe de papillion on du jeu mai le carbu ne pise pas. le moteur tourne tres bien au ralenti et des que je part avec le moteur fait des ratés arrete et refait des raté en faites ya des raté a regime elevé

 

tu connait une adresse ou je pourrai avoir un carbu neuf

 

stephan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur tourne tres bien au ralenti et des que je part avec le moteur fait des ratés arrete et refait des raté en faites ya des raté a regime elevé

 

Ces symptômes je les ai eu avec une Olds 1960 (carbu Rochester 4GC). C'était les gicleurs qui étaient bouchés. Chance! j'en avais en vieux stock neuf et je les ai tous simplement remplacés. Sinon c'est nettoyage soigneux et zou !

Vérifie de ce côté ça prend peu de temps mais il te faudra remplacer les joints aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faites ya des raté a regime elevé

L'avance centrifuge opère correctement ? Les rupteurs sont au bon écartement (0,4 mm en sommet de came) ? il n'y a pas de jeu dans l'axe de l'allumeur ? Pas de saletés dans la cuve du carbu ?

tu connait une adresse ou je pourrai avoir un carbu neuf

Neuf non, mais reconditionné oui, chez Kanter (http://www.kanter.com/p12-crb.html), USA parts supply (http://www.usapartssupply.com/) ou ReCarbCo (http://www.recarbco.com/)pour commander direct.

Sinon, comme dit rocket60, on peut trouver moins cher sur eBay mais il faut être patient et guetter la bonne pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carbu je lai demonté deux fois deja jai tous nettoyé je lai meme fait a la soufflette mai je pense avant toute chose c'est que je vais acheté un kit comme nombre d'entre vous me conseille et je verai apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tout les joints sont neuf, que les porté de papillon sont soigneusement toilés que les pointeaux sont bain affuté et que leur siége est clean, ça doit le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.