Th700r4 : fonctionnement


ed.roth

Posts recommandés

Salut a tous,

Je vien de rentrer d'un petit trip de 1 mois en ecosse avec mon van, et c'etait nikel, j ai fait 2700 miles sans soucis, a part les tambours AR qui font du bruit...

Donc j'ai rouler sur a peu pres tous les types de routes, ville, montagne, autoroute.... et j'ai donc pu apprecier le comportement du van.

mes question sur la boite:

tous va bien, vitesses passe bien, l'huile est rouge le niveau est ok.... mais :

-j'ai un radiateur de boite , c'est d'origine?

-la boite retrograde, quand je freine pour m'arreter les rapports descendent en meme temps, comme avec une boite manu ou on freine et retrograde pour aider a freiner. sur mon ancienne camaro , boite 4L60E ca le faisait pas, des que je levais le pied c'etait roue libre...

-et cerise on the cake, je compte 5 vitesses.... les rapports passent vers les 1500-1800 tours:

en 3 eme je suis a 1500 trs a 60 km/h

une vitesse passe apres les 65/70 ca redescent un peu vers 1300 trs

et la derniere a 80 quand j'arrive a 1500 trs, et si le moteur est chaud. et la le regime est de 1200trs a 80 km/h, 1500trs a 100km/h.

Pour le rétrogradage :

en "5eme" : j'appuie un peu ca change pas, si j appuie un peu plus ca passe en 4, et si j appui un bon coup ca passe en 3....

 

La boite ressemble bien a une th700r4, y'a MD8 marquer en gros sur le coté, et le no de serie...

 

bref si vous avez des idées si c'est normal ou pas....???!!!!

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

à mon avis , t'as mal compté , tu n'as que 4 rapports , pas 5 :beer:

 

que la boite rétrograde et que tu le sentes , c'est la 4ème ( l'overdrive , en fait ) qui se déclenche , c'est tout à fait normal ...

 

quand tu "kickes-downes" , la 4ème saute directement , tu passes en 3ème , voire en 2ème ( en 1ère , c'est beaucopup plus rare , ou alors tu roulais au pas ) , ça dépend de la vitesse à laquelle tu es ...

 

ton radiateur est une option qui était disponible d'usine , c'était l'option "Heavy-Duty" pour les chassis "trailer" ( option qui permettait de tirer des remorques plus lourdes ) , ton rapport de pont devrait être plus court dans ce cas là , à vérifier ...

 

est ce que tu encore ton "sheet" avec toutes les options de ton Van ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

pour les vitesses je les aient bien comptées, j 'ai eu le temps en 4000 bornes!

en plus precis :

1ere jusqua 10/15 km/h

2eme -> 15 a 40

3eme -> 40 a 60

4eme -> 60 a 80

5eme +80 et si le moteur est chaud, sinon ca reste en 4

 

ma theorie : L overdrive (4eme) a 2 "positions" une intemediaire de 60 a 80

 

les options :

 

la boite : no 8642547-1

 

VIN : 2GBEBKXH4134752

 

l'etiquette des options :

 

P-SCH-ITEM W/B Model

S 159 0260 125.0 G 21305

 

ADB A57 D20 F51 K19 MX0 N33 IT5 U37 V73 YF2 ZY1 8A9

AJ1 B3W D45 F59 K34 NA1 N40 T63 U69 XEU YL8 Z5P 8E2

AU3 CD4 E24 GU4 K60 NA5 SCA UA1 V22 YD3 ZEU Z53 8ZI

A18 C5S E52 GS0 L05 NL7 SLM UP7 V31 YD5 ZQ2 5Z9 82W

A19 C60 E78 J85 MD8 N31 TR9 U35 V37 YEU ZW9 6P2 90U

A31 DIV E92

 

AC. ENAMEL WA -L8798 U8798 6A3384

 

 

j'attaque la recherche de ces codes RPO, si quelqu'un a la liste (chevrolet de 1987)

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si tu fais bien attention, le lock-up s'enclenche également sur le 3eme rapport (mais pour ça faut garder le levier sur "D")

 

Et pour ta boite, il s'agit bien d'une TH 700 R4 qui a pris le nom de 4L60 en 90 je crois??

 

Je viens de recevoir le bouquin de ma boîte pas plus tard qu'aujourd'hui! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello all !!

merci pour vos precisions!

effectivement le lock up s'enclenche aussi en 3 eme sur D

je viens de decoder ma liste de RPO, j'ai trouvé un fichier hyper complet (avec tout les codes )

il ne me manque que quelque codes : K19 et ZP5.

 

merci a tous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 semaines...

Up!

Ayé j'ai attaqué la vidange de la boite,

truc a la con pour enlever le carter je doit démonter ou la tubulure d'échappement qui passe comme par hasard sous le carter, ou le support de boite....

bon j'ai choisis la tubulure... déja un boulon de cassé... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour enlever le carter d'huile j'ai été emm*****é par la barre de support de boîte (elle m'empêchait d'enlever 2 boulons) Je lui ai réglé son compte à coup de meule pour des interventions futures (à coup de meule une fois déposée bien sur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re UP!

donc on continue avec les galéres de m..de...

donc la traverse de boite a été déposeé, vu que les boulons de l'échappement à gauche sont encore plus pourris qu'à droite, j'aurais pu les démonter, mais pas les remonter...

bref aprés dépose du carter (toujours bien gener par l'échappement..) et nettoyage, la ça allait, pas crade a l'intérieur, l'aimant a fait son job!

bon j'enleve la crépine, et là je pense que le joint (orange) du tube de la crépine est resté dans le trou de la boite, j'essaye de l'enlever, impossible bien sur....

je me dis, ben c'est fait pour rester là alors...?!

mais avec la nouvelle crepine (qui a aussi un joint orange sur son tube, ben bien sur le carter ferme pas car la nouvelle crépine est plus basse et ca tape dedans, donc pas bon du tout...

bref je galére....

c'est chiant de bosser la nuit, je me tape tout les insectes...

bon en espérant que la nuit porte conseils...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.