mrbenou Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 slt les gars. pas trop chô?!? justement ici oui et pour ne pas louper des rancards a cuse d'une sur chauffe, j'avais penser détartrer mon circuit de reffroidissement. comment faire : j'ai lu que les anciens mécanos le faisait a la lessive "saint marc" puis rincage. ok mais en quelles proportions? moteur a l'arret? en marche? pendant combien de temps? en statique? en dynamique? bref si les anciens le faisait et qu'ils m'écoutent, j'aimerais plus de précisions svp. sinon le vinaigre est il une bonne solution? apres tout pour détartrer les cafetières ca le fait bien et c'est aussi de l'eau chaude qui circule dedans! voila si qqu'un a un truc efficace, n'hésitez pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 bon ben vla l'avis d'un vieux lessive saint marc (soude), dilué dans de l'eau (pour 10 litre d'eau, tu mets 1KG de lessive). tu vide ton circuit et tu rince au jet d'eau, puis tu remplit avec le melange lessive. tu demarre le moteur et tu laisse monter en température. tu laisse refroidir et tu vidange, tu rinçe au jet d'eau. tu seche le maxi de flotte puis tu remplit de liquide "had hok" et basta. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 1 kg pour 10 litres ?? Ca detartre tant que ça la St Marc ? Je pensais que ça a avait surtout un pouvoir dégraissant et detergent. En tout cas faut pas hésiter a bien rincer, sur ma 19 je faisais une vidange, remplissage d'eau claire et je laisse tourner 10 minutes, et re-vidangeage. Faut bien ça avec l'alu (bon remarque j'avais utilisé du détartrant prodessionnel pour four vapeur de restauration, ça fait rien d'atre que détartrer, mais alors à une puissance Rien que les vapaurs du produit a peine tiedies, c'était pire que de la lacrymo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olds 60's Posté(e) le 25 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 MRBENOU oubli pas de lui mettre de la soupline à la fin du rincage, comme ca il sentira tout bon ton moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 31 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 Tu rigoles mais quand ma 19 a eu un soucis de culasse ( ), j'ai dégraissé le circuit avec de la lessive liquide. Laisser tourner le moteur 10 min, un bon rinçage et plus de LDR noireatre apres !! OMO dans l'OTO, la CRAPOTA BASTA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mrbenou Posté(e) le 31 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 et pourquoi pas du "calgon"?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silentworld Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Désolé pour ce lger déterrage de topic mais j'aurais souhaité savoir combien en volume de préparation de lessive saint marc il fallait prévoir pour détartré un systeme de refroidissement parce que mon radiateur en as besoin !! Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Logiquement un radiateur na pas de tartre. Le tartre ses du calcair , ton radiat ne fonctionner pas avec de l'eau. Il a plutot besoin d'un dégraissage. Le liquide de refrodissement est a base de glycole ( produit assez gras). Pour la st marc ,que j' utilise dans mon metier, deux poigner pour 20 litres d'eau suffise ,pas plus car sa attaque dur comme produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Logiquement un radiateur na pas de tartre.Le tartre ses du calcair , ton radiat ne fonctionnait pas avec de l'eau. ça, c'est la théorie... des voitures de 40 ans d'âge qui n'ont jamais tourné à l'eau du robinet, il y en a mais ce n'est pas la majorité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
silentworld Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Surtout que dans ce cas précis je parle de dépot blanc faut que j'essaie de voir s'il est dur ou visqueux !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 Quelqu'un a déjà essayé ce produit Restom pour décaper les circuit de refroidissement ? ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcladec Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2009 pour un detartrage, moi je vais chez le dentiste, pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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