Dodge Dart 1967


Olds 60's

Posts recommandés

Ca y est :deprime:

Je sais que vous vous en foutez :unsure: mais :

Depuis que j'ai la Dart, elle dormait dans un coin de grange qu'un gentil agriculteur en retraite m'offrait, c'était pas pratique mais depuis samedi c'est terminer elle est désormais "at home" :megatop:

 

C'était prévu depuis le mois d'octobre dernier quand j'ai acheté ma maison mais le garage était entièrement rempli de vacherie en tout genre (que l'ancien propriétaire c'est bien laissé de déblayer avant de partir...) Après quelques dizaine de voyage à la déchetterie, c'est terminer !

 

prochaine étape, ragrandir le garage pour ramener l'Oldsmobile qui en attendant dort encore chez mon oncle ;)

P5230010__800x600_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

ce week-end j'ai eu l'honneur d’être chauffeur pour mon frère et ma belle soeur pour leur mariage ;)

 

P5050022.JPG

 

P5050021.JPG

 

tout c'est bien passer, j'ai juste jouer au petit poucet, tout les nœuds ne tenait pas sur la voiture :)

 

bon y a juste fallut que je sois raisonnable et pas trop boire jusqu'au repas, j'avais leur vie en jeu ! mais je me suis rattraper après je vous rassure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

depuis un moment je trouvait que la voiture freinait de moins en moins.

Du coup ce week-end démontage des étriers avant, ce sont des étriers 4 pistons.

Déjà la chance, les tuyaux n’ont pas casser comme sur la Mustang, je ne serais pas obliger de changer les canalisations, c'est déjà ça ! bon j'ai tricher en fait, j'ai du démonter les étriers en premier et dévisser le flexible en tournant l'ensemble étrier/flexible car l'olive est rouillée sur le tuyaux comme d'habitude...

 

a l'heure qu'il est les olives sont en train de baigner dans du dégrippant. noter l'astuce, j'ai rempli de dégrippant un vieille écrou de roue qui trainait à la maison et plonger l'olive du tuyaux de frein dedans.

P9090102.JPG

 

donc bilan, Sur la roue de gauche 2 pistons de grippés et à droite 3 pistons de grippés... je comprend a présent pourquoi ca freinait pas terrible :laugh:

 

Alors je suis arriver à extraire 5 pistons sur les 8 avec le compresseur mais pour les autres pas moyen... :angry2:

 

du coup je fait prendre un bain de gazole au 2 demi étrier bloquer, on verra bien la semaine prochaine si ca va mieux...

 

P9090100.JPG

 

a par ca, la première partie sortie, nettoyer.

 

P9090101.JPG

 

voilà j’espère que ca va aller comme ca j'achète juste un kit de réfection (coupelles et cache poussières) sinon je vais être bon pour acheter 2 étriers neuf, c'est pas le même budget quoi...

 

A suivre :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement le meme rebuild sur mes vaillant quatres pistons , juste qu'il faut bien graisser pour ensuite mettre les soufflets dans leur encoches et enfin étirer legeremet la gueulle du dit souflet pour pouvoir passer le piston .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit voir tu as fait comment pour faire sauter les pistons? ils étaient grippés aussi ?

j'ai été voir sur ton show room (page 35) mais y a rien de détailler :laugh:

 

pour la graisse, je sais qu'il faut de la graisse exprès pour les freins mais j'en ai jamais trouver en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 10 mois ...

la Dart va bientôt reprendre la route :) mon deal est qu'elle roule et repassé au ct pour le 15 aout allé à center parc.

 

Alors au final, les 3 pistons qui reste à extraire sont rouillé dans les étriers, malgré le bain de gazole et de dégrippant ca bouge pas.

Je les ai eu au chalumeau et en perçant et taraudant chaque piston pour les extraire avec un boulon ...

 

l’intérieur de l'étrier est bouffé, il faudrait réaléser chaque trou et trouvé des pistons plus gros, bref j'ai laissé tombé.

 

J'ai donc économisé depuis l'année dernière pour racheté 2 étriers reconditionné. :resultats:

 

Ils sont arrivé ce matin, y à plus qu'à remonté tout dessus, parce que c'est livré sans les visseries, canalisations etc...

 

J'ai commencé par remonté les canalisations entre chaque coté puis je suis rentré à la maison, il fait trop chaud au garage :laugh:

 

la suite ce week-end :graduated:

 

 

 

 

P8010049.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bein c'est monté, plaquettes déglacées, mis en liquide de frein et purgé, ça à pas l'air de fuir.

Ca bloque les roues donc c'est bon normalement, demain je vais essayé tout ça sur la route.

 

 

 

 

 

P8030051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un coup de nettoyage, petit tour aujourd'hui, ça roule, ça freine.

1 an et demi sans roulé avec, je me rappelait plus que ça tanguait autant et qu'elle avait rien dans le sac :laugh:

 

Sinon, j'ai voulu changé mon liquide de freins aux roues arrière, finalement la vis du purgeur à cassé, je suis bon pour racheté des cylindres de roues arrière. :grr:

je laisse comme ça pour l'instant, ça freine quand même, on verra bien pour le CT, j'ai passé du papier de verre sur les tambours et déglacées aussi les garnitures.

 

allez une petite photo, on dirait presque une sortie de grange :D en gris on vois moins la poussière quand même ^_^

 

bon normalement c'est bon pour le 15 aout, même si elle est recalé au CT je peut roulé en règle pendant 2 mois.

P8040053.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT passé cet après midi, j'y croyait pas mais si me voilà tranquille 2 ans :super:

 

rien à dire pour les freins avant, 1% de déséquilibre,

pour l'arrière par contre 20% ! mais à priori ça reste dans la tolérance donc pas de contre visite.

Je vais quand même commandé prochainement les cylindres de roue et changé les garnitures, bref refaire l'arrière à neuf aussi :)

 

 

 

 

P8090055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

petite refection des clignotants avant, depuis un moment j'ai mes clignotants avant qui merde.

Les ampoules étaient collé et rouillé dans les culots et s'allumaient quand on tapait dessus ou pas.

 

Montage à l'US avec ampoules orange spécifique double plots (filaments), qui servait avant la francisation aux veilleuses et clignotants.

 

L'ensemble étant mort, j'ai remplacé les culots par des européen récupéré sur mon épave de xsara :D plus besoin de double filaments puis ce que de toute facon les veilleuses sont intégré dans les optiques, le2ème filaments ne sert à rien chez nous.

 

Après quelques modif, ca fonctionne nickel, me voilà tranquille avec des ampoules classique 21w 1plot orange.

Si un jour me prend l'envi de remettre des clignotants d'origine, je pourrait toujours, je n'est pas touché au faisceau donc c'est réversible on va dire.

 

avant:

 

P3270031.JPG

 

P3270032.JPG

 

après:

 

P3270033.JPG

 

P3270034.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

hier, quel beau temps pour faire un barbecue! mais en sortant le bazar à roulettes du garage, n'ayant pas trop de place, je suis passé un peut près de l'aile avant et fait une belle rayure profonde d'un bon 20cm :grr: tout ça car j'avais la flemme de sortir la voiture pour être tranquille (finalement fait car ca passait pas... :laugh: )

je n'en veux qu'à moi au final

 

20150420_083926.jpg

 

Bon mis à part cette mésaventure, une prochaine commande est en cours pour elle :

 

une moquette intérieur (vérification et traitement du plancher par la même occasion)

4 amortisseurs (ils sont d'origine et ça tangue grave..)

cylindres de freins arrière (freine à priori mais purge hs donc on remet à neuf)

roulements et joints pour refaire mon pont qui grogne de plus en plus

croisillons de l'arbre

joint spy sortie de boite (ça fuit légèrement)

 

Me voilà de l'occupation pour les week-end de cet été ^_^

 

je manquerait pas à vous montrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.