blower drive ratio


Loco06

Posts recommandés

j'ai reçu mon new blower !! :) mais je galere un poil pour le pourcentage de boost !c'est a dire le diametre de la poulie du vilo et celle du blower ! j'ai calculé ça(par rapport à ma cylindré,compression..etc !)donc : poulie du bas : 6.00" et du haut : 3.50" !! mais ça donne quoi en centimetre ?? vu que j'ai un jeu de poulie du bas j'ai ptete la bonne ??!! :sifflement: j'ai deja fait un calcul mais ça doit pas etre le bon :sweatingbullets:

les gars à vous !! et merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai verifier : jai une 6,00 et une 7,00 pour le bas et une 62mm en haut ! il faut donc que je commande une 3,50 soit 89mm pour booster un 283 ci qui a 8.5/1 de compression à l'ordre de 5 ou 6 PSI pour un resultat entre 11.5/1 et 12 maxi aux culasses !ça devrait le faire...! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend là ça veut dire que ton Blower va tourner quasiment 2 fois plus vite que ton vilo

fais gaffe à ne pas faire décoller la pipe quand même  :sweatingbullets:

Non..? :) ! vraiment !!! tu deconne ? moi j'ai trouver ça apres le passage sur les sites "special blower" avec leur tableaux de ratio..!faut bien savoir que la cylindrée joue enormement !l'ex du blower avait celui çi sur un 400 chevy !! le meme ratio de poulie sur mon petit 283 le ferait litteralement decollé.. ;) je doit donc agrandire en diametre la petite polie du blower et diminuer la grande du vilo !! il avait 2.50" en haut et 7.00" moi pour le meme boost je dois passer à 3.50" et 6.00" ça change vraiment de diametre(la difference est flagrante avec la 6.00 et 7.00 que j'ai !!) tous ce bordel par rapport à la cylindré..! :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RATIO de: 1.71:1 soit 71%...! allez j'arrete j'ai mal au cigare et là je croit que j'ai soulé  tous le monde avec mes calculs..! :sweatingbullets:   :D

Pas du tout, pourquoi tu crois ça ? ;):) Simplement il y en a dans le fond qui ne suivent pas :D

 

Sinon, 1.71:1 ça fait 171%, si si :sifflement: .

 

Je ne connais pas grand chose en blowers, en quoi le fait qu'il tourne 2 fois (ou à peu près) plus vite que le vilo est-il gênant ? ;) L'alternateur ou la pompe à eau tournent eux aussi plus vite que le vilo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alternateur il y a un régulateur pour limiter la tension s'il en fait de trop, le blower il n'y a rien du tout qui protège le moteur s'il te fait une compression de la mort et la pipe s'arrache ou les bieles

tout dépends du volume d'air qu'il fait en fonction du nombre de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non mais moi je commencerais plus petit si tu as, histoir de voir si tout va bien et ensuite monter un peu

chui justement au plus petit !à l'avant derniere taille exactement ! !! entre 5 et 6 psi !c'est ce qu'il preconise sur les moteur presque d'origine !(avec les poulies que j'ai ç'est presque le double ! :sweatingbullets: )

 

Salut,

 

Juste une question, si tu montes a presque 12/1 de compression, tu va être obligé de mettre du 98, non?

Tes soupapes sont prettes pour?

pourquoi le 95 ,tu crois qu'il est bon pour les soupapes ?? vu que le super n'est plus au gout du jour ! : additif de plomb+98 ! :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.holley.com/data/TechService/Tec...Tech%20Info.pdf

 

http://www.thirdgen.org/weiand142install

 

tenez j'ai tirés les infos de ces deux sites !! :sifflement: si vous avez le temps de mater ?!

...et de me reprendre si j'ai fais une connerie ?! c'est avec plaisir ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars !! je galere depuis 1 semaine ! plus de connexion ! ca devrait etre retablie sous 7 jours maxi..! :wub: je me connecte depuis l'ordi d'un collegue !et en plus j'ai 12 objets a vendre sur EBAY..! galere !! pour le blower,j'attend un colis de summit ! joint et poulie ! donc des que ça arrive je mis met ! :wub: une question ?!:quel huile met on dedans ?

et(pour Jerome : cyberberag@aol.com) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.