Infos sur les Vans


tumyeto

Posts recommandés

bonjour a tous,

je suis nouveau ici et j'aimerais quelques infos car j'aimerai beaucoup m'acheter un van americain. j'en ai trouver quelques uns entre 4000 et 8000 euros de 1970 a 1990 environ et je voulais savoir ce que vous pensez de ce genre de vehicules car je ne suis pas un connaisseur.

par exemple un chevy van de 1974 pour 23000 miles environ a 7600 euros , parait propre a l'exterieur comme a l'interieur est ce que c'est risqué, y aurait -il beaucoup d'entretien ?

comment je dois choisir car j'en ai trouver de plus de 20 ans mais avec peu de bornes donc je sais pas trop quoi penser.

merci pour des eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja, dit toi que pour ces gros moteur le kilometrage n'es pas le plus important, le plus important es l'entretien qui as ete apporter...

Sinon, en entretien, c'est comme tout, c'est de l'entretien courant... vidange, filtre bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi l'important c'est que j'ai pas pannes sur pannes, apres l'annee c'est pas trop important j'adore les vans de cette epoque, c'st juste l'entretien et les eventuelles reparation avec les pieces a trouver.

par contre quand c'est indiqué carte grise francaise ya pas de souci particuliers pour l'assurer et pour rouler partout en france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gabari de Vito??? Tu la vu en vrai ou juste en photo... Parceque ils sont quand meme balaise...

Sinon, en conso, je pense que tu peux compter un bon 20L/100km en mixte (un peu moin sur autoroute) en essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape dans le 15l/100 avec un G20 5.7 TBI en mixte autoroute/ville/embouteillages

en roulant a 100/110 sur l autoroute.

J ai une TH700r4 avec overdrive

Je confirme que c'est un gros poil plus gros qu un vito.

je pense qu en V8 carbu effectivement tu va aller chercher les 20l/100 peut etre un peu moins si le carbu est tres bien regler.

Si t as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je suis de retour, avant de contacter le proprio, j'aimerais savoir si c'est cher a assurer et comme il a l'air amenager camping car, qu'est qui change par rapport a la carte grise ?

j'aimerais bien un americain mais j'hesite avec un vito ou transporter de peur d'etre plus embeter au quotidien, qu'en pensez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait combien en cv fiscaux cette bete ??

Il faut demander au vendeur, c'est inscrit sur sa carte grise ;) . Si c'est un V8 350, c'est 33 CV.

 

j'aimerais savoir si c'est cher a assurer

Il faut demander à ton assureur. S'il est assez ancien et si tu ne veux pas t'en servir pour aller au boulot, ça doit passer en assurance "collection", environ 100 € par an en responsabilité civile ("au tiers").

 

j'aimerais bien un americain mais j'hesite avec un vito ou transporter de peur d'etre plus embeter au quotidien

;):megatop: C'est pas la même catégorie.

Quand on hésite (à prix égal) entre une Cadillac et une Scenic c'est qu'on ne se pose pas les bonnes questions http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

---> certaines réponses se trouvent sur ce forum, pour d'autres il faut aller sur un forum Scenic :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, je prefere de loin le chevy a un vito ou transporter mais j'hesite car:

lequel va me revenir plus cher en comprenant l'assurance, la conso, les frais d'entretiens et les eventuelles pieces a changer ?

un chevy est il fiable comparer aux deux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Chevy que tu nous montres a (si je ne me trompe) une trentaine d'années. Il sera certainement moins fiable qu'un VW Transporter ou Mercedes Vito tout neuf (ou récent), mais bien plus qu'un VW Combi ou un Mercedes 307 de 30 ans d'âge :hauhau: encore une fois, on ne joue pas dans la même catégorie.

 

Assurance (je l'ai déjà dit) = 100 € par an au tiers en assurance "collection" (trajets professionnels interdits)

 

Consommation = ça va être le gros de ton budget, compter au bas mot 15 litres de SP95 aux 100 km. Eviter les moteurs Diesel américains, ils ne consomment pas moins (le prix du litre de gasoil se rapprochant de celui de l'essence) et les pièces sont bien plus chères que sur les V8 essence. Un van monté au GPL peut être intéressant si c'est un montage homologué en France (éviter un achat à l'étranger pour du GPL) et si tu habites non loin des frontières belge ou luxembourgeoise ;) .

 

Entretien et réparations = a priori, sur un véhicule ancien acheté en bon état, il faut compter au moins la moitié du prix d'achat en réparations la première année (pour acheter un van à 5000 €, il faut avoir au moins 7500 € sur ton compte pour passer le cap de la première année) - cette règle est empirique et n'a aucune justification théorique, elle est vraie c'est tout http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif . Evidemment, si c'est une poubelle roulante à 3000 €, bien lire la première ligne où j'ai écrit "au moins" ;)

Ensuite, l'entretien mécanique de ce genre d'engin ne coûte pas cher, toutes les pièces se trouvent aux US à prix raisonnable (passe donc chez Mercedes demander le prix d'une pochette de joints ou d'une rotule de direction pour un 307... :megatop: ) surtout pour un V8 350. La vidange, le graissage, le parallélisme et le changement des pneus se font chez Speedy (ou Norauto, ou Feu Vert, ou ton garagiste de quartier) au même prix que pour les autres utilitaires. Et si tu sais faire toi-même une mise au point moteur (on ne parle pas de réfection moteur hein) ou un changement de rotule, ça ne coûtera que le prix des pièces.

 

Il faut ajouter le prix de la carte grise (33 CV ça douille même à demi-tarif), voir le topic "prix des cartes grises" dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le prix des pièces chez vous pour un Transporter mais chez nous c`est à pleurer :megatop: je sais j`en ai eu un! De plus il est facile de faire les réparations soit même sur un vieux van US, par contre sur un Transporter http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif Question conso, un Van en 350pc ,ça boit plus que la DC réunie ;) Mais si tu as la chance de l`avoir en 250-L6, c`est du bonheur assuré :hauhau:

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouaip !

 

à voir le chassis court , je serais pas étonné que ce soit un sissylindres 250ci ... :megatop:

 

le plus amusant , ce serait qu'il soit équipé d'une boite manuelle "three on the tree" :deprime:

 

Tiens nous z'au jus ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout hazard ca consommerait quoi un 250 ci ?

arf mauvaise question http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png quand on cherche une ricaine la derniere question a se poser c'est combien ca bouffe et là tu commence justement par celle là :sweatingbullets::hauhau:

 

en fait quand tu roule en ricaine tu te pose pas trop la question on sans tape de la conso :D

 

ps: je parle uniquement de ceux qui roule :megatop: et pas de ceux qui achete de la ricaine pour la laisser au garage :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'en prend une c'est evidemment pas pour la laisser au garage mais bon c'est gratuit de demander et c'etait histoire d'avoir une idee par rapport a un 350.

j'ai testeé un diesel et bon c'est vrai que ca consomme moins mais bon on se fait chier quoi, il ai clair que je prefer revenir a l'essence meme si ca consomme plus.

puis bon entre un vito et un chevy van ya pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

je corrige ma dernière intervention , c'est peut-être un L6 , mais en 292ci ( 4,9 litres )

 

pour la conso , que ce soit en L6 ou en V8 , c'est kif --> 18 litres , pas moinsss :)

 

ça peut descendre en dessous , mais faudra du feeling ( lire : expérience )

 

je te rappelle que cet engin est profilé comme un container 20 pieds , se cassaient pas trop la tête en 1973 chez GM , quand ce bidule est sorti pour la première fois ...

 

au GPL , à vitesse stabilisée sur autoroute ( 110 KMH ) , je fais du 17-18 litres ...

 

en ville , je monte à 25

 

Si tu te poses déjà des questions sur la conso , c'est que t'as pas trop les moyens de rouler en ricaine tous les jours ...

 

yapafoto , achètes VITO si t'as pÔ trop de braise ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.