Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Tu lâche rien avec cette Tatra toi... :D

Par contre méfie-toi ça doit être coton pour retrouver des pièces Tatra !! :blink:

 

Sinon j'aime toujours autant l'arrière de cette Comet, le design est tellement bizarre qu'il en devient terrible !!

La même en 2 portes, V8 et b.v 4 et je signe tout de suite !! ^_^

Non, pas question de la lâcher cette Tatra, et pour les pièces manquantes je sais déjà comment les recréer moi-même...no souçaï, tant que la motivation est là, tout est possible. :D

Merci pour la Comet, je t'en trouverais volontiers une...mais c'est le seul exemplaire en Suisse! :D

Sinon mort au V8, ce L6 est une pure folie, j'ai jamais rien vu d'aussi fiable et agréable...c'est un vrai régal ce moteur, je l'adore et pour rien au monde je le swapperais pour un véhuit. :) Et question esthétique, je le trouve tellement plus beau... :wub:

 

post_583_1172081724.jpg

 

un peleton d'alfa montreal sur la route ?

 

fake ...ya pas de depanneuse ! :D

Rassures-toi, il y en à quand même trois qui ont abandonné sur la fin du cruising pour s'arrêter et voir ce qu'il se passait sous le capot...dont un qui avait une méchante fumée blanche qui s'échappait du compartiment moteur...surchauffe je pense. :) Elles sont belles ces bagnoles, je ne pensais pas pouvoir en voir 20 exemplaires au même endroit...idem pour les DeLorean: :D

 

DSC03028__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berk, mais ces quoi toutes ces horribles Ritaliennes ? Pas plus d'US que ça ? :D

Un énorme kudo pour cette magnifique Comet qui me plait de plus en plus, et la jolie petite Firebird qui me rappelle franchement la mienne. :D

 

Et sinon, maintenant que tu as parlé des autres merveilles que tu as sous le coude, je serais toi, j'oublierais cette fichue Tatra qui ne va te causer que d'infinis ennuis... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais des US y'en avait...Camaro, Mustang, Corvette une Cutlass, une Dodge et deux ou trois autres cailles à peintures jacky à l'aérographe et échappements bruyants et inesthétiques sous les portes...inutile de prendre ça en photo...tu me connais, je vais pas user mon appareil pour des bouses pareilles. ^_^

 

Pour la Tatra à suivre, mais je vais effectivement d'abord m'orienter sur la piste que mon poteau m'a refilée, pour autant que les voitures existent encore. :D

 

Et merciiii pour la Comet! :D

 

A propos de Comet...mauvaise surprise ce matin...le petit détail qui te bouffe une heure de temps sur une journée déjà bien chargée... :blink:

 

Ce matin je suis allé ramener la Comet dans le hangar avec mon père, elle s'est bien comportée pendant le trajet, rien à signaler, arrivés devant le hangar on arrête le moteur le temps de sortir la Cougar, changer les plaques et tout le matos puis ensuite rentrer la Comet...sauf qu'au moment de repartir: :D

-"Wiiiiiz tah tah tah!" :) Plus rien...impossible de démarrer...plus de jus nulle part. :D

 

J'ai pris ma caisse à outils, débranché la batterie...et rapidement remarqué que plusieurs fils du système électrique étaient enduits de vert de gris, donc bon...sorti la lime, la brosse métallique et le papier de verre...grattouillé ce qui devait l'être, remonté le tout avec un filet de graisse, tourné la clé et: -"Vraaaoum!" :D

Je reprendrais ce décrassage plus en détail plus tard, elle en à bien besoin. :)

 

Alors pour l'occase, puisque les deux grosses étaient dehors et qu'il faisait grand soleil, c'était l'occasion de faire quelques photos: :wub:

 

DSC03061__Large_.JPG

DSC03062__Large_.JPG

DSC03064__Large_.JPG

DSC03067__Large_.JPG

DSC03069__Large_.JPG

DSC03070__Large_.JPG

DSC03071__Large_.JPG

DSC03074__Large_.JPG

DSC03077__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben puisque c'est comme ça je vais aller rajouter deux ou trois photos dans son show-room. :D

 

Ce qui me frappe à chaque fois que l'on prends la Comet pour une journée et que l'on récupère la Cougar derrière, c'est de constater l'évolution monumentale qui s'est faite en dix ans de progrès en terme de confort surtout, c'est fou. :blink:

 

Dans la Comet tu gicles contre les panneaux de portes au moindre virage, le cuir de la banquette glisse, les ceintures sont hyper souples, il n'y à aucun maintien, ça fait du bruit de partout, les suspensions sont raides on entends le moteur comme si on l'avait sur les genoux...alors que dans la Cougar c'est full confort, un vrai salon motorisé...mais les deux conduites ont beaucoup de charme, c'est totalement différent...cette Comet, pour cruiser, c'est juste intouchable...et tout le monde se retourne sur son passage, ça me surprends à chaque fois et c'est moins le cas avec la Cougar je dois dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

UP! :D

 

Ce weekend j'ai décidé d'intervertir la Mustang et la Comet au niveau du parcage dans le garage...ce qui implique de faire tourner la Comet...et ce qui implique de faire une petite vidéo, pardi! :D

 

 

Rien ne l'arrête! :wub: Même pas l'âge ou le froid. L6 roulz! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

P*tain, encore 6 mois de plus qu'elle n’a plus tourné...je me hais. :blink:

 

Alors que je suis en plein remaniement de mon contenu de garage, je réfléchissais au sort de cette caisse cette nuit, j'avais rédigé l'annonce de vente, décidé d'un prix de vente en accord avec mon père...et bordel de chiotte...c'est cette caisse qui m’a refilé la passion, je suis allé au fin fond du Tessin la chercher, je l'ai ramenée avec mon père sur 700 kilomètres d'autoroute avec une compression de raide, on à fait la traversée du tunnel du Gothard avec le noeud au ventre, il s'en est suivi 30'000 kilomètres à son bord en daily, des centaines d'heures à la restaurer, tous les rassemblements pendant 3 ans...non, même si je suis dans la merde jusqu'au cou c'est pas possible de vendre ça, j'abandonne. :P

 

Donc bon...ça fait des mois et des mois qu'elle ne bouge plus à cause d'une panne électrique qui l'empêche de démarrer, j'ai jamais pris le temps d'essayer de régler sérieusement le cas...et je m'en veux. :P

Cette après-midi plutôt que de continuer à me prendre la tête avec ces problèmes de finances, je vais aller déterrer cette caisse du trou ou je suis allé la loger il y à une année, ouvrir ce foutu capot et trouver la panne. Je vais trouver, je vais la réparer et la semaine prochaine je vais la monter au CT. :D

 

Et dans un mois ce sera reprise des rassemblements avec, pas de discussion. :sifflement:

Il aura fallu que je sois hyper emmerdé financièrement et que je doive rédiger des annonces de vente pour aller rouvrir mes dossiers photos et me rendre compte que certaines de mes caisses sont carrément abandonnées, ni plus ni moins.

Allez comprendre...je ne dois pas être configuré comme tout le monde...il doit me manquer des mises à jour dans la tour de contrôle, c'est pas possible. :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel séquence update ! :P

 

t'inquiète je viens de faire pareil ... comme au festival du même nom je ressors les vieilles charrues ... mais çà fait juste 1 mois et demi qu'elles sont tankées dans le tunnel :D

pour commencer , Cadillac 59 , roue crevée ou à plat , je l'ai regonflée et pour l'instant elle tient ? :angry2: elle doit fuir doucement " étanchéité pneu archi sec sur jante tôle rouillée :sifflement: ) mais elle démarre et consent à faire le tour du patelin malgré les 5 ou 6 cylindres de dispo sur les 8 d'origine :blink: ... ensuite la Cougar qui démarre de suite ...

la Comet si tu peux la garder , c'est une belle voiture , rare , et en bon état excepté cette petite panne ... à moins d'être vraiment pris à la gorge ce serait une de ton troupeau à garder ...

 

SORTIE_VOITURES_TUNNEL_AOUT_002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super belle ça serait dommage de t'en séparer ou de la négliger, files me trouver cette panne

 

si c'est pas indiscret vous aviez fixé le prix à combien?

Niveau prix, on planchait sur un 5500 euros de prix d'appel, le dernier prix se trouvant bien plus bas. ;)

Mais bon, bref, l'important c'est qu'il n'est plus question de vendre...je rentre du garage à l'instant...et ça gazouille comme au premier jour. :D

 

Lionel séquence update !

 

t'inquiète je viens de faire pareil ... comme au festival du même nom je ressors les vieilles charrues ... mais çà fait juste 1 mois et demi qu'elles sont tankées dans le tunnel sifflement.gif

pour commencer , Cadillac 59 , roue crevée ou à plat , je l'ai regonflée et pour l'instant elle tient ? blink.gif elle doit fuir doucement " étanchéité pneu archi sec sur jante tôle rouillée angry.gif ) mais elle démarre et consent à faire le tour du patelin malgré les 5 ou 6 cylindres de dispo sur les 8 d'origine tongue.gif ... ensuite la Cougar qui démarre de suite ...

la Comet si tu peux la garder , c'est une belle voiture , rare , et en bon état excepté cette petite panne ... à moins d'être vraiment pris à la gorge ce serait une de ton troupeau à garder ...

Pas mal, tes charrues. ;) On aimerait en croiser plus souvent. :megatop: C'est génial qu'elles repartent toutes, bravo et bon courage pour les prochains redémarrages! :blink:

 

La Comet je la garde, c'est décidé...et il en est de même pour la Maverick...je voulais m'en séparer mais au final je me rends bien compte que c'est trop dur, ça fait tellement de temps que je m'acharne dessus pour les rendre belles, on à passé tellement de temps à leur bord...c'est pas concevable, j'y suis trop attaché. :blink: Et mince, même si je l'ai trop souvent nié...les seventies c'est quand même une toute autre ambiance que les mid-eighties...roh purée, quel bonheur ce L6 qui gazouille...han, pas vrai Tonton Baron? ;)

 

---

 

Bon ben cette après-midi j'ai fait un saut au garage, bien déterminé à trouver le problème de cette vieille mamie et à la faire tourner après tant de mois d'arrêt. :D

Arrivé sur place, j'ai rebranché la batterie...coup de bol, elle avait pas bougé d'un poil...toujours chargée au max, une merveille.

Je choppe les clés, quart de tour: -"Grrrrrrrrrrrrrrrtttt!"...toutes les lampes de courtoisie qui s'éteignent, l'instrumentation de bord qui s'éteint presque, le démarreur qui ne se lance pas...comme d'hab', ça déconne. :blink:

 

J'ai passé une demi-heure à ausculter le schéma électrique, j'ai refait deux ou trois soudures qui étaient un peu faibles, désoxydé toutes les cosses et les câbles un par un à la toile émeri, protégé le tout avec un produit spécial contacts, tout gainé proprement, démonté le relais du démarreur pour le dérouiller proprement, je remonte le tout, contact: Que dalle! :megatop:

Bon...je vais boire une lampée de Remy Martin le temps de reprendre mes esprits, départ sous la voiture pour démonter la mise à terre de la batterie, un gros coup de brosse métallique pour virer le dépôt de calcaire, j'ai encore trouvé deux ou trois cosses à nettoyer à la toile émeri, tout bien refixé solidement, démonté les cosses de batterie pour les dégraisser, les brosser et sertir le tout le plus solidement possible, un coup de lampe témoin pour vérifier que le jus arrive bien au démarreur...je nettoie tout, un bon nettoyage des pognes avant de prendre place au poste de pilotage. ;)

Je prends place derrière le volant, deux coups de pédalier, un coup de clé: -"Vraaaouuuum!" :)

 

Un énorme nuage noir sort de l'échappement (je peux laver mes jantes de Béhemme une deuxième fois...elles sont tapissées d'imbrûlés d'échappement ;) ), le starter se met immédiatement en route, ça vrombit...pas un seul soubresaut, ça tourne rond et lourd comme un bateau de plaisance, pas une vibration, un silence absolument royal...p'tain...c'est quand même de la balle ces L6, depuis le temps que j'avais plus refait tourner ce moulin, j'avais plus aucune idée d'à quoi ça pouvait ressembler. ^_^:P

 

Bon, une fois cette belle surprise passée, j'ai vite repris mes esprits et j'ai vite retiré la peau de l'ours de la vente...c'est qu'elle m’a déjà eu fait le coup par le passé...un beau démarrage et au moment de repartir après avoir refroidi, plus rien. :resultats: Du coup je l'ai laissée bien chauffer, j'en ai profité pour vérifier les niveau d'huile et faire un peu prendre les tours à la mécanique avant de couper le moteur. Redémarrage après 10 minutes: Nickel, quart de tour. Après une demi-heure même chose: Quart de tour. Et après une heure et demi d'arrêt, toujours nickel...quart de poil, pas une hésitation. :D

 

Bref...demain j'y retourne, je vais y faire faire un cold start et voir si elle est toujours décidée à reprendre la route. Si j'ai pas de mauvaise surprise, je la sors, je la lave, je passe un coup de dépoussiérage dedans et je téléphone à l'assurance pour qu'ils me sortent un certificat. Après ça ce sera départ en direction du centre de CT pour fixer un rendez-vous la semaine prochaine...et dès la semaine prochaine, ce sera reprise des rassemblements et sorties en Comet! :blink:

 

Je voulais vous faire des photos et des vidéos...mais au moment d'allumer l'APN, que dalle, batterie morte. Alors ce sera pour demain. :D

 

C'est de la balle cette caisse...et il est grand temps qu'elle reprenne la route. ;)

DSC03046__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ça!!

* haha quand la voiture va, c'est l'apn qui va pas :blink:

en tout cas j'ai de plus en plus envie de me trouver une vieillerie à moi, et vous m'aidez pas avec toutes vos belles caisses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci amigo! :D

 

Sinon c'est clair, on dirait que mon APN est en train de donner son dernier souffle...de toute façon j'en ai raz la tasse de ce compact de merde, j'ai envie de me payer un appareil plus poussé maintenant. :)

Bon, j'ai réussi à tirer deux vidéos avec le poil de charge qu'il me restait, comme vous pouvez le voir, ça gazouille! :D

 

 

 

J'ai shooté les vidéos après l'avoir lavée et surtout après que l'on soit rentrés d'une petite balade d'un quart d'heure à travers les petits chemins de campagne, avec plusieurs arrêts et redémarrages au cours de la balade pour s'assurer du bon fonctionnement de l'électrique...cette fois je crois que le problème est définitivement réglé! :wub: Je l'ai encore redémarrée une heure plus tard, elle est partie au quart de poil, que du bonheur! Elle se comporte super bien, pas un seul raté au ralenti, les freins marchent toujours nickel, pas un déséquilibre, pas un grincement, la boite et le kick-down fonctionnent super...vraiment c'est chouette. :wub:

 

Alors voilà, une chouette journée! Je vais pouvoir m'attaquer à mes autres caisses qui ont besoin d'attention. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? :)

 

Bon ben en deux jours j'ai encore eu l'occasion de démarrer 5 fois la voiture, à froid, à chaud...en statique, après avoir roulé...à chaque fois elle démarre au quart de tour! ;)

Donc bon, c'est officiel...je vais tâcher de trouver un billet de 100 qui traine quelque part pour payer le passage au CT et le contrôle antipollution, lui mettre un coup de jet sous le capot et la monter au CT! ;)

 

En espérant qu'elle ne me refera pas le coup de la panne devant le centre de CT au moment ou le contrôleur prendra le volant! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? smile.gif

Je commencerais a poster quand tu traiteras comme il se doit une certaine voiture de l'est ^_^

 

Plus sérieusement elle est nickel , a mon avis ca aurait été vraiment dommage de la vendre celle la et son l6 ;)

 

Alors voilà, une chouette journée! Je vais pouvoir m'attaquer à mes autres caisses qui ont besoin d'attention. sifflement.gif

 

Quelqu'un a dit tatra ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais a poster quand tu traiteras comme il se doit une certaine voiture de l'est ^_^

 

Plus sérieusement elle est nickel , a mon avis ca aurait été vraiment dommage de la vendre celle la et son l6 :P

Quelle voiture de l'Est?!? ;) Ah ouais la soucoupe volante là, non mais ça ça peut attendre. :)

 

Sérieusement, j'ai pas la place pour commencer à la démonter cette Tatra, j'attends que ma Maverick revienne de restau pour pouvoir la remonter et ainsi libérer de la place sur les étagères. :D

D'autre part actuellement j'ai pas les moyens d'attaquer une restauration, si je commence une fois que la bagnole sera prête pour la carrosserie je vais devoir tout laisser en plan...et ce sera encore un énième projet à rallonge qui va rester éparpillé aux quatre coins du garage sans solution de financement pendant des années...et ça, c'est juste pas question, je ne veux pas. :)

 

Elle est là, au chaud, peinard...elle attends son tour...le capot me sert d'établi de temps à autres, pile poil à la bonne hauteur...une merveille cette caisse, si elles étaient toutes comme celle-là, ce serait la belle vie...elle m'emmerde pas une seconde cette caisse, sage comme une image...je vérifie juste de temps en temps que le moteur soit toujours en place...que du bonheur! :P C'est un peu mon trésor caché...je l'ai planquée tout au fond de mon coin du garage, bien rangée...je la garde bien au chaud, à l'abri des coups et des des intempéries...pis de temps en temps quand j'ai un moment de libre je vais y lustrer un bout de pare-choc, un insigne, nettoyer un bout d'aile, virer 500 grammes d’araignées, remettre un coup d'air comprimé dans les pneus comme je l'ai fait hier...c'est cool quoi. Aucune prise de tête pour l'instant...j'ai beaucoup de plaisir à pouvoir en faire le tour quand j'en ai envie et de la savoir à l'abri...le reste suivra quand j'en aurais décidé. :P

 

Merci pour la Comet! :wub: C'est clair, il était grand temps que je mette les mains dedans et que je la répare...j'aurais jamais du attendre aussi longtemps, c'est ridicule. ;)

 

Quelqu'un a dit tatra ???

Taratatra, j'ai rien entendu moi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! :D

 

J'ai vite fait un saut au garage cette après-midi, du coup j'en vérifié une énième fois que la Comet démarre bien...un coup de clé, résultat immédiat: :fete:

 

 

Youpie, lundi première heure je prends rendez-vous au CT, c'est le grand retour de la Comet...à moi les cruisings et les rassemblements de Neuchâtel et Vevey en Comet! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Wop! ;)

 

Demain je passe à la pref' pour immatriculer la Comet et prendre un rendez-vous au CT! :deprime: Un coup de patte sur le châssis, un coup de brosse sur les bougies, un coup d'air dans les pneus...et roule ma poule!

Je voulais le faire depuis déjà plus de 15 jours...mais avec ces imprévus financiers, j'avais laissé tomber...avant de me raviser, après tout merde, on à le droit de se faire plaisir quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je peux te comprendre...j'avais l'espoir de me racheter une caisse lorsque hier, le trésor public m'a coupé les ailes. Je ne sais même pas si je vais garder toutes les caisse que j'ai en ce moment :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre...j'avais l'espoir de me racheter une caisse lorsque hier, le trésor public m'a coupé les ailes. Je ne sais même pas si je vais garder toutes les caisse que j'ai en ce moment ;)

Ouais, je compatis mon pote...et ouais, ça fait tout drôle... :deprime:

 

P'tain...si un jour on m'avait dit que je prendrais goût au ménage par le vide, qu'est-ce que je me serais fendu la poire...et dire que là je suis en plein dans cette optique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'attendre a une période de vache maigre ! tres maigre !!

Ouais, c'est clair...fini la rigolade. :deprime:

 

M'en fous...j'en aurais bien profité pendant une poignée d'années, c'était le but et j'ai toujours dit que j'irais au bout...mais il était temps d'arrêter les conneries, d'ailleurs le rappel à l'ordre ne s'est pas fait attendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait. ;)

 

La bagnole est ré-immatriculée, elle peut de nouveau rouler en toute légalité. Le rendez-vous au CT est fixé au 4 octobre prochain. :)

Je voulais aller la chercher ce soir mais vu l'orage qui à éclaté au moment de partir et vu les tirs contre la grêle qui ont été tirés, j'ai préféré reporter ça à demain...ce serait con de la bousiller au premier kilomètre, c'te pauvre mémère. :mwarf:

 

Donc demain matin ce sera remise sur route...après une année qu'elle avait été remisée au fond du garage. :D

Nom d'un p'tit bonhomme, ça va être de nouveau comme au bon vieux temps! :wacko:

 

DSC03358__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep bro'! :mwarf:;)

 

Bon ben je suis allé chercher la Comet avec mon père à 15 heures, on s'est tapé plus de 60 bornes de vadrouille...plusieurs bouchons sur la route, plusieurs redémarrages...et pas une seule emmerde. :wacko:

Pas de chauffe, pas de soucis de démarrage, pas de bruit suspect...nickel quoi, mes petits travaux ont portés leurs fruits on dirait bien! :)

 

Elles sont trop drôles ces early-seventies, ça grince un peu de partout, le châssis se tord de rire sur les nids de poules, les suspensions couinent, c'est marshmallow à mort...c'est vraiment une autre dimension. Mes exemplaires eighties paraissent vraiment aseptisés à côté...c'est drôle de switcher de l'un à l'autre, c'est complètement différent...et c'est tout sauf désagréable! :D

Et quel piège à curieux cette caisse, impossible de passer dans une rue sans faire se retourner la moitié du trottoir, c'est hallucinant, j'étais plus habitué...au début ça fait tout drôle. :hauhau:

 

Enfin bref, super chouette, elle marche nickel cette caisse...ça sent bon le zéro défaut au CT! :blink: Bon...le seul petit détail c'est que je vais prévoir le changement des croisillons d'arbre de transmission, je devais les changer depuis un moment déjà et le jeu commence à se faire un peu trop entendre à mon goût, ça cliquette...il va falloir que je m'en occupe. :blink:

 

A part ça...peinard...yapluka faire des photos demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.