d'apres vous qu'est ce que la drire va me demander


Erifer

Posts recommandés

slt a tous alors des nouvelles depuis la derniere (pontiac dont je cherche toujours le propio)

 

pour la cadilac reponse de la DRIRE pas de certificat de conformité europeen

 

donc la deja pas bon on par sur une bonne base pour un pot de fleur mais non sa devrait le faire

 

apres plus de trente minutes au tel avec cadillac amsterdam j'ai pu obtenir le certificat de non conformité (enfin je l'attend , j'adore la poste.......) pour info 75€ TTC

 

maintenant il faut que je fasse une RTI a la DRIRE de bethune (62) pour 86.90€ + un ct vierge ( quand il parle de vierge c sans contre visite ou vierge de chez vierge??????????)

 

d'apres vous que va me demander l'expert comme modif sur la caisse ??????????

 

les feux sont europeanisés, les ceinture sont en 3 points et le reste est OK, la cad est en plaque belge

 

perso je vois pas trop mais bon

eclairais ma lanterne SVP

 

merci @+ erifer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant il faut que je fasse une RTI a la DRIRE de bethune (62) pour 86.90€ + un ct vierge  ( quand il parle de vierge c sans contre visite ou vierge de chez vierge??????????)

CT zéro défaut, 100% puceau http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pour une Cad, ca devrai pas etre trop dur car des Sevilles ont deja ete vendue neuve en France... Les 4.9L en tout cas, les Northstar, je sais pas trop.

Normalement il ne doit pas y avoir beaucoup de modif a faire la dessus. A Part surement l'anti-brouillard arriere si il n'y en as pas...

Apres par contre, il peuvent te demande quelque test de l'UTAC (antiparasitage, ...???) enfin, apres, c'est un peu au bon vouloir de l'examinateur...

Bon courage et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus d'une plaque constructeur francisée et de phares AV et AR aux normes Européenes (mais apparemment c'est déjà réglé), on peut te demander des rétros rabattables (mais en fonction des DRIRES, on peut obtenir une dérogation et laisser ceux d'origine), de cacher les veilleuses latérales, de mettre des réflechissants à l'AR sur le pare-choc, de mettre un bouton de warning incluant un voyant, d'indiquer la mention "Miles" sur ton totalisateur, de monter un anti-brouillard à l'AR (à moins que ça soit déjà fait) et aussi de passer quelques tests UTAC (une fois encore, ça dépendra de ta DRIRE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part tu a fait quasiment ce qu'il fallait le détail que tu aurait pu faire pour que ce soit nickel c'est d'aller ailleur qu'a béthune , il est connu pour etre une peau de vache ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contrôle technique , zéro défaut ça veut dire sans contre visite.

Non, ça c'est pour une carte grise collection.

 

Pour une carte grise normale avec RTI, zéro défaut c'est zéro défaut, contrôle vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja merci pour les reponses

 

pour les feux c'est reglé, sauf l'antibrouillard arriere (je sais meme pas si y'en a un)

 

repetiteur lateraux passé en clignotant donc c 'est bon

 

pour les warning y'en a deja un d'origine de monté mais il me semble sans le voyant d'indication (en meme temps il suffit de regarder le compteur

 

palque constructeur c'est bon y'en a deja une mais faite en belgique

 

apres niveau CT va encore falloir faire jouer une connaissance pour l'avoir vierge de chez vierge (il va l'avoir son CT vierge sortie usine, une belle page toute blanche)

 

test UTAC on verra bien........................

 

j'ai meme fait la pollution c'est OK.

 

pour MORGAN : c'est une seville STS norhstar 4.6L 305CV full option de 1993

(C EST VRAIMENT UNE ANNEE DE MER.E >>>>>>>>>>>1993 juste bon a avoir des problemes, bon faut que je me penche aussi sur le probleme de la pontiac moi, je suis content car c'est un modele 1992 1993 (je serais rode avec la cad, ca va passer comme dans du beurre.............)

 

c'est quand meme bien d'avoir un pere garagiste qui a du matos, je paris qu'il y en a qui reverait d'avoir un pont elevateur?????!!!!!!!!!!!!!!! et ben moi j'en ai deux NAHHHHHHHHHHHHHHHH :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une carte grise normale avec RTI, zéro défaut c'est zéro défaut, contrôle vierge.

C'est toujours la même chose, ça dépend de la DRIRE. Pour ma voiture, le rapport du CT indiquait des défauts d'étancheité pour la boîte et le moteur, et un jeu mineur à une bieillette de direction. Elle a pourtant été acceptée sans rechigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feux c'est reglé, sauf l'antibrouillard arriere (je sais meme pas si y'en a un)

Normalement vu qu'elle est d'après 1989, elle doit obligatoirement en avoir un, et fonctionnel.

 

repetiteur lateraux passé en clignotant donc c 'est bon

Ils doivent demeurés des clignos à l'AV, uniquement sur la demande de l'inspecteur qui vera ta voiture. Ca reste le montage d'usine d'origine d'avoir les veilleuses latérales AV jouer aussi le rôle de répétiteurs de clignos. Donc si l'inspecteur le décide, il pourra te demander de les débrancher à l'AV et à l'AR et de les masquer.

 

pour les warning y'en a deja un d'origine de monté mais il me semble sans le voyant d'indication (en meme temps il suffit de regarder le compteur

Je suis d'accord avec toi, il suffit de regarder le compteur... mais c'est pas comme ça que ça se passe. D'après la loi, on doit avoir un voyant clignotant integré au bouton de mise en route des warnings, en plus des ampoules qui clignotent au tableau de bord. Donc ça c'est encore à l'appréciation de l'inspecteur, au cas où la modif n'ait pas déjà été faîte sur ta Cad.

 

palque constructeur c'est bon y'en a deja une mais faite en belgique

Même chose que précédemment, la plaque Belge ne les intéresse pas, eux ils vont te redemander d'en refaire une avec les valeurs qu'ils te demandront d'indiquer dessus. Et même si les valeurs demandées pour la plaque Française sont les mêmes que celles de la plaque Belge, tu verras que les valeurs vont probablement varier d'un pays à l'autre... à croire qu'on utilise pas les mêmes outils de pesage :sweatingbullets:

 

apres niveau CT va encore falloir faire jouer une connaissance pour l'avoir vierge de chez vierge (il va l'avoir son CT vierge sortie usine, une belle page toute blanche)

Ca c'est toi qui voit, mais n'oublie pas que lors d'une RTI, l'inspecteur regarde la voiture en détail. Il regarde en détail le compartiment moteur, relève les numéros de série du bloc, il passe en dessous, il vérifie l'état du chassis, les fuites, l'état des flexibles de freins... enfin il regarde si l'état de la voiture est conforme au CT... donc attention à ce qu'il soit bien en rapport avec l'état de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je paris qu'il y en a qui reverait d'avoir un pont elevateur?????!!!!!!!!!!!!!!! et ben moi j'en ai deux NAHHHHHHHHHHHHHHHH <_<

 

Oh l'autre !!! Comment qu'il nous chambre ! :grr::blink:

 

Moi j'ai pas deux ponts ( même pas un ) mais j'ai mes cartes grises françaises :hauhau:;):hauhau::hauhau::hauhau:

 

Et toc !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :sweatingbullets::hauhau::beer::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je fais faire ou une plaque constructeur moi??????????? <_<

 

 

datri : t'inquiete pour ma mes cartes grises francaise c'est pour bientot............

ma moto est une japonaise est pourtant elle est en cG francaise :hauhau:

 

a celui du coin (proche d'arras qui veut venir faire une vidange snas etre obligé de se coucher sous la caisse, il n'a qu'a me contacter)

je me ferais ainsi que mon pere de lui preter gracieusement un pont elevateur ou un fosse (au choix) ansi que les outils pour effectuer ses reparations......... :blink:

 

 

pour le CT j'ai examiné en totalité la voiture a par peut etre les disques et plaquettes AR usées je ne vois rien de bien particulier

 

 

je crois que je vais contacter directement l'expert pour savoir les points a corriger avant de faire 15 voyage la- bas pour avoir juste un papier francais :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la plaque constructeur tu peux la faire chez un cordonnier, on te demande pas une plaque qui vient de chez GM France.

Ils vont t'indiquer des données et des valeurs à indiquer, t'as juste après à les filer au cordonnier et il te fait ta plaque, en respectant une hauteur et une largeur de caractères minimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même chose, ça dépend de la DRIRE. Pour ma voiture, le rapport du CT indiquait des défauts d'étancheité pour la boîte et le moteur, et un jeu mineur à une bieillette de direction. Elle a pourtant été acceptée sans rechigner.

Ma Jeep d'origine canadienne a été receptionnée par l'ancien proprio et a (entre autre) les ceintures américaines à l'arrière (3 points), des phares avec "vitre" en plastique, clignoteurs américains à l'avant, et... pas de plaque sous le capot mentionnant le n° de chassis ainsi que les n° moteur, ou encore le type de Jeep.... comme quoi tous les bureaux de la DRIRE ne se valent pas.... ! :sweatingbullets: (et bien sûr aucun papier d'une quelconque dérogation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Vive la France !  ;)

 

Pourquoi c'est toujours aussi compliqué chez nous, alors que c'est si simple ailleurs ?

On ne se referras jamais !  ;)

Je préfère encore être en France et être emmerdé par la DRIRE pendant 6-12 mois plutôt que de pouvoir homologuer sans trop de problème ma voiture mais devoir payer 4000 euros de taxes annuelles pour avoir le droit de rouler (comme en Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est toujours aussi compliqué chez nous, alors que c'est si simple ailleurs ?

On ne se referras jamais !  ;)

C'est vrai qu'en Angleterre par exemple, c'est beaucoup plus simple, on peut homologuer à peu près n'importe quoi (voir leurs innombrables kit-cars) :grr: .

En revanche, pour rouler en cabriolet en Angleterre, il est indispensable d'être Anglais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Et de toute façon, à 1,65 € (1,10£) le litre de super et 1,50 € (1£) le litre de gasoil, on ne va pas bien loin ;)

 

De même, au contrôle technique suisse (par exemple), entre les trous-de-rouille-que-c'est-pas-grave-je-verrai-quand-j'ai-des-sous et les échappements-kéké-de-la-mort, il n'y a pas beaucoup de nos voitures qui passeraient ;)

 

Conclusion, avant de râler sur la France-gna-gna, il vaut mieux voyager un peu, ou, mieux, vivre quelque temps ailleurs : après avoir vécu à l'étranger pendant 14 ans, je me trouve très très bien ici, merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion, avant de râler sur la France-gna-gna, il vaut mieux voyager un peu, ou, mieux, vivre quelque temps ailleurs : après avoir vécu à l'étranger pendant 14 ans, je me trouve très très bien ici, merci  ;)

Ca fait plaisir de lire ça ;) on est loin d'être les plus à plaindre en matière d'automobile en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L angleterre est pas mal concernant les homologations, mais c'est pas du tout cuit non plus. Y a le meme systeme que en france, avec des tests...

Sinon carte grise gratuite, mais CT tout les ans, et taxe annuelle (190£ pour un gros V8 essence)

Sur que le litre de SP est cher (0.92£ le moins cher que j ai vu) mais c'est pas bien comparable avec la france, vu que la monnaie est plus forte, les prix sont plus elevés , les salaires aussi ,et donc au final ca change pas grand chose.

GPL a 0.40£ ca commence a etre interessant, puis installations GPL pas trop cheres (600£) pour le kit complet a installer ts seul pour un V8 TBI.... moi ca va ce faire en septembre

bon aprés le climat est.......changeant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement vous avez raison, je vais voyager, je vais m'en aller !

mdr ;) Ne reste pas là-bas trop longtemps ;)

 

Mais c'est vrai qu'un Breton qui ne voyage pas c'est pas un Breton ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.