Pontiac Firebird Formula 400 1973


Mustangmax

Posts recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Invité AmericanIsland

:D

 

Ce qui te sauveras c'est ton convertisseur.

 

Je ne sais pas le % de l'auto-bloc que tu as pris, mais gaffe aussi quand tu lache les gaz en courbe prononcer si tu es bien au dessus du stall !!!

 

Welcome in Horsepower Marina .... Why Marina ? Je t'explique Maxou :sweatingbullets: ... y'as des jours ou tu te diras ... Wow, j'ai eu de la moule ... d'autres où tu te diras ... Shit, j'part en crabe .... et puis d'autre où tes gommes seront telment mise a mort que tu tu sortira la corne de brume ... etc etc ...

 

Enfin, tout ça pour te souhaiter bonne route ... et le plaisir n'ai pas forcement en soudant le pied droit in the carpet firewall . Non non .... c'est un tout ... un compromis ... ;)

 

See U soon Gentleman driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon bon Joe, le plaisir de cruiser en douceur avec cette bagnole, c' est qque chose.

Hier un type m' a collé au cul avec une bm coupé: Le genre de mec excité genre "pouce ton vieil os, j' ai une bm, bla....bla..."je devait etre en D a 60-70, (au point mort because converto ;):megatop: ,) Je lui ai mis un coup de seconde le temps de doubler le camion, histoire de lui déblayer son chemin et qu' il me laisse a mon rodage.

 

Il s'est pris un VRAAAAAAP dans la gueule et un largage en règle. Du coup il est resté derrière moi jusqu' a ce que je sorte 5 kms plus loin. :hauhau:

Cette bagnole quand tu acceleres, elle ne vibre pas, j' ai juste une petite sensation de vide dans le ventre, un peu comme dans un ascenseur, ou une moto lors de la poussée.. :sweatingbullets::D Mais je pense que ça doit etre plus psychologique que réel

 

Quand aux khumo, le choix se confirme. Vu la secheresse de la suspension arrière je vais rester en 15 pouces pour avoir plus de ballon d'air, d' une part, et d' autre part, la vitesse de croisière doit etre assez élevée, de l' ordre de 180-200 (3000-3500 trs) et les goodyear sont limites a ces allures. Le temps de les fondre et je les change. Encore merci mon Ranchero.

 

Un pont plus court aurait posé des pb de motricité et des pb de rigidité qui ont justifié ce choix qui peut paraitre anachronique par les radars qui courrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poignée en conditions sèches  1.3

Freinage dans des conditions secs      1.3

Poignée en conditions humides              1.3

Freinage dans des conditions humide      1.3

caractéristique du pneu :sweatingbullets:

1-meilleur 6-mauvais

:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré boulot ! Chapeau max

Quel bruit par contre violent ça doit déchirer les oreilles (dans le bon sens hein...) quand

elle monte dans les tours  :megatop:

De l'avis de mon fils qui l' a entendue dans la rue, elle bruite comme une 900 CBR en accelération mais avec plus de décibels :hauhau:

Dans la voiture tu n' entends le bruit que quand elle monte dans les tours. Et quand tu accèlère dans un tunnel, c'est comme si tu invoquais les foudres du ciel. :sweatingbullets::D;)

Vraiment elle est bandante cette caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, nous avons eus qques petites emmerdes....La voiture s' arretait sans raisons apparentes. Le pb vient de la pompe a essence electrique, ou peut etre de son emplacement..Elle n' est pas pres du réservoir, mais sous le chassis a hauteur de la poignée de porte. A priori, je ne me suis pas fait trop de soucis. Ce choix a été fait a cause des echappement 3 pouces qui prennent de la place et qui chauffent a70- 80 degrés au niveau de la sortie du carburant du réservoir ... et des ladders bars qui occupent bien aussi a l' arriere.

 

Bref, nous avons éssayé une solution qui a autant de technologie qu' une carafe d'eau, pour prévenir le desamorcement de la pompe: Une soupape anti retour de moteur de bateau . A priori ca marche: ce WE 400 kms et une c' est une horloge. Petite poussée a 4000 trs et on sent qu' elle commence a s' amuser a partir de là. Nous avons mis la pompe a 7 psi aussi.

La conso en roulant pépère(130-140) et en faisant le con aux pèages me gratifie d' un 30 ltrs au cent dans les normes: le 6.6 originel faisait 22 ltrs au cent.

 

La voiture continue a montrer son coté de fille bien née. Pas de chauffe, pressions au top, elle a la patience d' une twingo automatique dans les embouteillages, les passages de vitesses en manuel se passent sans accoups (merci th 400 cadillac). Les echappements ne chauffent pas l' habitacle.

A noter un détail au sujet du son: On peut parler tranquillement a 140 dans la voiture, mais l' échappement emet des basses pas trés audibles mais dont on réalise la présence quand on eteint le moteur...Quel repos! Mais quand meme bravo pour le fabriquant.

 

Ca baigne touchons du bois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le trip de la voiture c´est 140 sur autoroute, pour petit footing tranquille.

détail mumuse: Doubler 1 camion c´est passer de 120 a 160 sans kick down entre le cul et le devant du bahut. Et 5 camions, c' est 120-210 :D:D .

 

Une voiture dont il faut faire TRES attention, on est tres vite a des vitesses pas possibles. Mes rep`res en doublant me disent que je suis a 150 160 et en fait on tape le 190-200 :blink::blink: d´ailleurs je laisse la parole a un témoin du forum pour qu´il vous raconte comment ca dépote ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d´ailleurs je laisse la parole a un témoin du forum pour qu´il vous raconte comment ca dépote ce truc.

C'est à moi qu'on parle ? :megatop:

Baaah oui, hier soir j'avais rencard à Béziers avec le Maxou pour passer un temps ensemble, grailler un coup et accessoirement voir son nouveau jouet.

Première impression, c'est du stock. A part le c*l hyper haut et les pneus larges, on n'a pas l'impression d'être face à un monstre. Les entrées d'air sont d'origine, la peinture blanche ne laisse rien paraître. Même le compartiment moteur est plutôt sobre : à part les durits d'eau façon aviation pas bôôô, le moteur ne déborde pas de partout, le chrome est compté, bref du bon goût. L'intérieur est presque entièrement d'origine, les quelques indispensables manos supplémentaires sont parfaitement intégrés (voir photos plus haut dans le topic).

A l'aller vers le restau, la première chose qui surprend c'est le train arrière hyper-sautillant : selon Max, vu la nécessité de guider au maximum le train, il n'y avait guère le choix, les ressorts et les amortisseurs (haut de gamme) sont hyper-durs, et comme il le dit "on sent tout de suite si le mégot sur lequel on roule est un bout filtre :D ". Le démarrage au premier bout droit se fait en burn sauvage dans un hurlement de moteur, wahouuuuuu le Max a envie de s'amuser ;) . Par contre, à vitesse stabilisée aux alentours de 100-110, les vitres fermées on n'entend rien, et on doit pouvoir faire de la distance sans se prendre la tête, ce qui était un des critères de Max : mission accomplie.

Autre truc gênant, mais qui le sera encore plus quand je prendrai le volant, c'est la boîte qui n'est plus automatique :blink: . Je m'explique : quand on démarre en 1, tout va bien, il faut seulement effleurer la pédale pour éviter le travers. Quand on démarre en 2, ben.... ça démarre en 2. Et quand on démarre en D, ça démarre en 3. Le moteur supporte ça très bien mais si on veut s'amuser il faut jouer sur les rapports. Je ne sais pas si c'est exprès, et Max ne le sait pas trop non plus (il pensait que ce n'était que le kick-down débranché), la boîte est une TH400 de Cadillac modifiée pour tenir la puissance du bestiau, mais je ne sais pas ce qui a été vraiment modifié. Le convertisseur de couple avec un stall speed élevé à 2100 rpm est également assez surprenant, puisque la boîte n'est pratiquement jamais en prise complète aux vitesses légales sur route... qu'à cela ne tienne on va s'arranger :D .

Au retour, Max me confie le volant avec son habituelle mine réjouie que beaucoup ne connaissent que trop bien ;) . Démarrage en fanfare, histoire de réveiller tout Marseillan sur le coup de 23 heures, puis je me couvre de ridicule en tentant un demi-tour dans cette petite rue alors qu'un carrefour était juste devant :blink: bref, 3 manoeuvres sans visibilité pour éviter d'abîmer le beau jouet sur les bêtes bittes en acier locales.

Ensuite, que du bonheur :megatop: si ce n'est le ralenti nettement trop haut (en l'absence de compte-tours je l'estime à environ 1200-1500 rpm), le moteur est souple, reste coupleux en bas, il y a des freins qui freinent, une direction qui tourne, précise et agréable grâce au petit volant d'origine. Tant qu'on a un pied léger sur la pédale, c'est comme une voiture d'origine particulièrement bien soignée.

A la sortie de Marseillan, je tente une petite poussée sur le bitoniot sous mon pied droit en D, waaaaaah je ne suis plus sûr que c'était en D, on est passé de 50 à 100 en une poignée de secondes :blink: je lève le pied bien vite. Puis Max m'indique le changement de rapport, on recommence en 2 : et là, on s'amuse vraiment, ça part instantanément, je passe la 3, l'aiguille passe le 150 et je ralentis à l'approche d'un petit rond-point. A la sortie, rebelote, Max me conseille de rester en 2, vraouuuuuuuuuum il passe lui-même la 3 aux alentours de 120 (le moteur est en rodage :D ) re-vraouuuuum re-levée de pied 5 secondes plus tard passé les 180 sur la départementale 51 (qui n'est pas une autoroute allemande :blink: ) on est pliés de rire tous les deux.

Tout le retour sur Béziers se fait comme ça, accélérations / levers de pied au rythme des intersections, des traînards et des virages sans visibilité la nuit. Au volant, c'est un régal, le long capot devant donne envie d'aller plus loin et plus vite, le châssis n'est jamais dépassé, Max se marre comme un fou, moi aussi, on est heureux :ivrogne:

 

Bilan, une excellente soirée (je ne vous ai même pas parlé du restau, ceux qui connaissent Max savent que ce n'était pas au McDo ;) ), un essai convaincant d'un vrai jouet sur quatre roues, avec quelques petits défauts de jeunesse assez faciles à régler et en tous cas un potentiel impressionnant. Un grand merci à Max d'avoir bien voulu me confier le volant et d'être comme il est http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .

P3141561.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Bien sympa ce récit ...

 

Trés content pour toi Max ... :blink:

 

 

Phil :blink: ... il me semble que c'est bien moi qui t'avais dit qu'un moteur bien penser est joueur et trés agréable ... même si tu as le triple de puissance par rapport à l'origine ... as régime égale OEM ... tu as plus de puissance et de couple .... et puis, un bon assemblage ... avec un véhicule repensé ... c'est un régal :D

 

Pour la boite ... c'est du Full Manual ... ça évite le patinage des disques quand tu met la gouaches et quand tu change de rapport ... Durée de vie garantit ... sauf quand tu part en 2 ou en D(3) ... là!, bonjour la chauffe ... donc à évité :ivrogne:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, phil est arrivé a la meme conclusion que moi: Voiture homogène cool tant qu´on lui vouvoie les gaz, et hard quand on commence a la tutoyer. Une voiture facile (trop?) qui pousse ses limites loin et pas necessairement faciles a cerner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Invité AmericanIsland

Hop là ....

 

C'est pas le convertisseur ... surtout pas un 2200Rpm ... le problème vient d'ailleur ...

 

-Cooling Trans ?

-Transpac de m$rde :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ya un radiateur grand comme celui de ma salle a manger, mais quetchi...En plus le convertisseur 2200 trs ne prenait prise qu' a 2500-2600...Bref elle a le second rapport totallement cuit....Mais courage, je préfère que ce soit elle plutot que moi cuit dans mes rapports :megatop::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Je sais pas comment j ai fait, pour pas voir un post pareil...

Decidement ya que les pontiac qui sont des aigles de la routes !! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

A la bourre; mais vraiment superbe taf pour une superbe caisse, et un moteur tout droit sorti de l enfer....

 

Au plaisir de peut etre te voir à Lanas l'année prochaine, si ça fait pas trop loin pour toi...

 

Il y aura un duel de titan, entre toi et une autre pontiac bien connu chez nous...

 

http://www.mecanix-tv.com/mopar_pontiac_firebird_metal.html

Modifié par mopar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours à la bourre les sudistes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

sinon elle est toujours aussi belle ta pontiac et il est vrai que sur carros à coté de notre ponpon national ca doit être sympa à voir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.