Pontiac Firebird Formula 400 1973


Mustangmax

Posts recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Fabriqués en Espagne ??? :sifflement:

Sérieusement, tu ne crains pas que ça soit un vrai tapecul ? :sifflement:  Quand fais-tu sortir l'animal sur la route ? Il va falloir nous raconter ça :sifflement: .

Si je ne veut pas que le pont tourne sur lui meme il faut ce qu' il faut.....Les tractions bar dixit butler un peu léger pour le couple...Les ladders bars sont fixés et soudés aux subframes (renforts de chassis qui sont eux memes soudes et boulonnés a la caisse et au sous chassis du moteur.C' est en fait un autre chasis rigidificateur que nous avons fait sous la voiture, qui va du pont aux roues avant...

Confort?. Pas si mal que ça, je l' ai éssayé avec l' ancien moteur, dans cette config et c' est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre stabilizatrice est celle d' origine a l' arriere pour rendre la voiture moins violente, mais si, a l' essai je doit la changer je verrai bien... Celle de devant est plus grosse que celle d' oirigine et est montée selon préconisation.... J ' ai acheté la dite traverse, qui est une barre tordue en son milieu je te ferai une tof mais pas installée, on va d' abord essayer la voiture comme ça...

Les ladders bars rigidifient enormément le train arriere, et, avec les echappements 3 pouces, les silencieux, le X , la pompe a essence...c'st plein de chez plein :sifflement::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je te dirais si les sensations sont au niveau des espérances plus tard...

Pour ranchero, une petite tof de la pompe a essence bleue holley....Son débit est méditer entre 7 et 9 psi..Ranchero et les autres, pour un 467 bien tapé combien?

Vous pouvez voir les renforts de coque...c´est la barre ou est la masse de la pompe...1 de chaque coté

 

http://img104.imageshack.us/img104/7020/firebird73011kw1.jpg

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute facon sur un carbu faut pas dépasser les 7psi sinon tu plies tout a l'interieure a tu pensé a prendre un réducteur de pression??? monté avec un mano pour justement pas tout explosé dans le carbu

moi je mettrais 6psi

 

ps:

Son débit est méditer entre 7 et 9 psi.

c'est pas le débit mais la pression !!! car le débit est exprimé en gph :D

 

mais tu sais ya pas que ca qui peut merder si ta pompe crache pas assez tu risque de tourner trop pauvre et la c'est le moulin qui morfle :deprime: si t'est pas a quelques euro prend un mano de pression d'essence que l'on monte a l'interieure de la voiture et avec une sonde elec histoire de surveiller tout ca

 

édit: voila un régulateur

Image IPB

 

et voila le type de gauge

summit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez voir les renforts de coque...c´est la barre ou est la masse de la pompe...1 de chaque coté

 

http://img104.imageshack.us/img104/7020/firebird73011kw1.jpg[/url]

:deprime: J`aime bien, faut pas hésiter sur ces choses là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, lorsque tu montes des subframes connector soudés entre le faux chassis avant et les attaches avants des lames, tu n'est pas enmerdé lorsque tu veux déposer ces dernières (comme il faut démonter l'attache avant des lames pour les virer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les lames sont tenues par 3 boulons a l' avant et le subframe s' intercale entre la caisse et la fixation des lames et est boulonnée avec les memes 3 boulonset les ladders bars (llader en espagnol :deprime::D ) qui tiennent et supportent le pont, sont soudés au subframe...., les lames ne jouant plus qu' un role de suspension.

 

De fait l' ideal aurait été de mettre un train arriere air ride complet, qui supprime les lames mais 6000 € et un boulot d' enfer ont eu raison de ce choix, mais qui sait? Il faut que la voiture me dise de quoi elle a besoin dans le futur en roulant et si elle est imprévisible on verra...

 

Pour l' avant j' ai mis des Konis, sans grand espoir, les collecteurs étant trés bas. La j' envisage du air ride qui relèvera la voitures sur les trotoirs ou passages piétons himalayens qui fleurissent sur notre bonne Europe..Mais la aussi, il faut que la voituire me le dise.....

 

Le probleme, c' est que plus on avance et une modif en appelle une autre, et il faut trouver l' équilibre sinon on n' en fini plus. Le top? une pro street, des pneus au radiateur, up gradée a fond. Prix? Des sommets intouchables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, le tableau de bord, avec l´insert alu d´une trans am, et le mano temperature huile moeur et boite a l´extreme droite. La ou il y a le degivrage,(sous les manos, un iinterrupteur rectangulaire) juste a coté, on va mettre celui du frein electrique.

Image IPB

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Look d'´origine. Fondamental. La radio est temporaire, j´attends de trouver quelque chose au look classique mais bien. Sur la tof il manque le briquet, mais il y est....Ca prend forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint, une photo du filtre a huile...C´est une ref Mercedes. Le collecteur, genre orgues de staline, et surtout l´insert entre le support du filtre et le filtre en soi rendent absolument impossible l´utilisation de l´origine. A ce sujet, Butler, fabriquant du moteur déconseille formellement les filtres FRAM.

Pour en revenir au circuit de lubrification, ce dernier est muni de 2 radiateurs. le premier est spécifique et placé devant le radiateur du moteur, et le second est celui de la boite a vitesse qui est intégré dans le radiateur du moteur.... Simple et tout est réglé par un termostat.

Mais la ou ça se complique c´est que le radiateur de boite se trouve dans le radiateur d´huile, qui a un petit aparté prévu pour ça. (chose commune) ;);)

 

http://img406.imageshack.us/my.php?image=f...ird73016oy7.jpg

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle démarre. Un beau moteur qui prend les rours trés trés vite, comme un bon 2 litres italien, mais en version 8 litres: pas d´inertie

La preuve:

 

Ambiance: le moteur qui prend les trs comme un fou, un mécano qui ne fait que dire Mondieumondieumondieua ma droite, mon ami Stef qui ne fait que dire OOOOOOOOOenculééééOOOOOOOOOOOOOOOOenculéééé a ma gauche, et moi qui me tait parce que je suis ému. :sifflement::wub::Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça fait partie des grands moments...J'espère que tu as débouché ce qu'il fallait, un nouveau berlingot qui tourne, surtout une pièce pareille, ça vaut bien une bonne roteuse! :sifflement:

Bravo mon grand toutes mes félicitations, c'est presque aussi émouvant qu'une naissance à la maison. Et merci de nous associer au projet comme tu le fais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un tr avec En 2 et en D sans le kick down installé, en rodage et sans appuyer elle....burne des 2 roues .

Voiture confortable (merci viarouge), pas bruyante a 120, on n´entend le moteur qu´en phase d`acceleration, avec ce bruit rageur qui te tape sur les nerfs...sans dépasser 2500 trs des premiers 500 kms.Bref une homogéneité que je croyais perdue.:sifflement::wub:. Chassis évolué+ suspensions améliorées+moteur komifo= le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, ça fait partie des grands moments...J'espère que tu as débouché ce qu'il fallait, un nouveau berlingot qui tourne, surtout une pièce pareille, ça vaut bien une bonne roteuse! ivrogne.gif

Bravo mon grand toutes mes félicitations, c'est presque aussi émouvant qu'une naissance à la maison. Et merci de nous associer au projet comme tu le fais!!!

kler que quand on le démarre pour la 1ere fois on est tous toujours tres émus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

bravo max :grr: reste plus qu'a en profiter a donf :D:grr:

 

ps: tu m'ou le caffar là :sifflement: car ca fait 6 mois que le ranchero a pas tourner :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier petit essai....

a 120km/h on est a 2300 trs mn :sifflement::hauhau: , il reste 3500 trs dans le chargeur avant zone rouge. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ;):wub:

 

En troisieme sans le kick down elle patine loooooooongtemps sur le mouillé.

En impression de conduite je suis épaté: Confortable sur bon revètement, elle offre un comportement trés sain. Démarrage énergique, elle burne, sur le sec une dizaine de metres (je ne dépasse pas 3000 trs les premiers 500 kms) godille gentiment du cul, se met toute seule en ligne et avance en miaulant de pypesxhaust dont je suis EN-CHAN-TE. Du bruit racing (nerveux) en charge et a vitesse stabilisée légale un silence qui permet de parler tranquille, comme sur une ponpon d´origne. Il faut lé vivre pour le croire.

 

Les reprises sont une pure formalité sans effort.Je me demande ce que ca va etre a 3500 trs quánd on va monter vers les 5000 trs ou on passe de 300 et qques chevaux a 500 cv....

 

Bref, je pensait me retrouver avec une voiture psycopathe, et je me retrouve avec une GT bien rageuse, violebnte sur demande, qui roule dans un confort plus qu´acceptable:. bourgeoise Run And Cruiseée ou loubarde dure au choix.

 

Le chapitre suspension est un bon comromis. A l´avant des konis régles dur, une barre stab + grosse, et a l´arrière, pièce maitresse de la motricité, des amortisseurs viarouge, que je ne peux que vous recommander, avec la barre stab d´origine..

 

Les amortisseurs sautillent a faible vitesse sur mauvais revetement, mais sur autoroute, quel pied. Et en motricité sur le sec c´est excellent, et je n´ai pas encore mis des pneus de bon niveau.

 

Le ´dfaut le plus récurrent, est le covertisseur qui patine en dessous de 2200 trs. En D a 80 je suis au point mort ;):D obligé de jouer du manche.

 

Voila mes impressions de conduite pour l ´instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressions de la belle: En ville, ça se conduit conmme une clio auto. Ralenti stable pas de chauffe. Un moteur bien né.

 

Au chapitre des babioles, quand je freine, les feux s' allument, et les veilleuses, et le cadioptres latéraux.... :hauhau:;) .C'est noêl en février.

 

Le comportement a faible trs minutes et vitesse stabilisée est trés sain. C'est a dire sur route autoroute, ville la voiture est pile poil. Par contre la ou ça se gate, c' est que le moteur est réactif dans des variations de régimes de 100 trs minutes.

 

Par exemple, hier j' ai pris un tournant en cote, humide, et j 'ai accéléré un micro chouia et madame m' a gratifié d' un écart de cul tel que si j' avais eu une olive entre les fesses, j' aurai fait de l' huile....Petite contre braquage et hop, le coeur a 110...

 

Comme quoi, comme toute maitresse éxigente elle demande de l' attention sous peine de te faire cocu :hauhau::berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.