Pontiac Firebird Formula 400 1973


Mustangmax

Posts recommandés

Hier soir, aprés 2 mois de vie a la con, j' ai décidé, avec mon fils, d' aller faire une titite visite chez un copain qui habite a une trentaine de kms...

Le temps est frais, la nuit tombe. Sonieto est en forme, elle craque au premier tr de clef et cale comme d' habitude. Je vais lui faire passer le test de la cote...

C' est une longue montée juste apres le péage de la frontiere du coté français. J' y essaye toutes mes voitures pour voir ce qu' elles ont dans le ventre. J' appuie a fond les rapports jusqu' au sommet.

Pour vous donner un etalonnage:

-picasso: 145 km/h

-Sebring cabrio 2.7: 160 km/h

-Gran cherokee 4.0: 145 km/h

-Nissan pathfinder mazout: 145 km/h

-Mustang 70 302 ci: 180 km/h

-Mustang fox body 5.0 Manu (a un copain): 190 km/h...

 

Les réactions sur les boites manu commencent avec entousiasme et finnissent dans l' apathie, qu'impose une longue cote de 1.7 kms bien pentue..

 

Les automatiques sont plus linéaires dans l' effort...

 

Je sors de saint sébastien en fanfare (on ne peut pas faire autrement) et dans les tunnels les gens s' écartent en pensant laisser place a une tribu de bikers hors la loi :grr::):sifflement:

Sonieto ronronne de plaisir avec un petit feulement de temps en temps pour mon plaisir. Je la sens vive, docile . A chaque sollicitation de la pédale de droite (désolé, pas de politique) elle s' assoie sur ses 275 et part dans un glougloutement grave, profond.

Le kéké habituel vient me coller au cul: Kick down: Hurlement du V8. et la voiture déchire la circulation. Je suis en 180 en une petite poignéé de secondes.

Ca y est nous arrivons a la frontière. Le compte trs est une fois de plus en panne, c'est pas grave on fera a l' oreille.

Je paye le péage le plus a gauche (pas de politique) un coup d' oeil a droite (idem). J' enquille la premiere départ tranquille pour l' adhérence sur une vingtaine de metres et...pedal to the metal. La voituire explose de joie, Putain, je suis a 70 je sais pas ou dans le compte trs. Bing seconde : La voiture enquille sur le couple et continue cabrée sur ses amortisseurs arrière. On sent le chassis déséquilibré, la direction légere. Tit cup nd' oeil au compteur. Incrédule: 150 et ça pousse pareil.juste le temps de chnger 160-170 et ça repart comme dans un manège infernal. Les exhaust crévent la nuit la voiture est encore pleine de chevaux.180-190 et je ne suis pas a la moitié de la cote Je leve le pied, respire un grand coup et regarde mon fils, qui ne dit qu' un mot: hostia !.... :sifflement::D:D ...

J' ai les nerfs a vif, je stabilise la voiture a 160 et, sans kick down elle repart dans les trs ...De la folie.

Le reste du trajet c' est passé a doubler gentiment les trotinnettes. Je dis trotinnettes, car tout semble des trotinnettes aprés un moment comme ça. Quel pied!

A mon avis les 250- 260 sont dans le registre de la voiture sur cette cote. Le hic sont les pneus et le tournant qu' il y a apres le sommet :D:D:D J' ai jamais rien conduit d' aussi bestial.

Le pont est un 3.08 avec des pneus en 275-60 qui rallongent encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Oh merde

 

ca y est , j'ai enfin trouvé le livre de mes reves: le forum

vous savez celui qui parle de potes, de v8, de mecanique, de galeres de dernieres minutes, de flics, de runs sauvages, de grondement sourd d'un bourrin qui crache 500 canasons....

 

Que chacuns continue a ecrire sa page d'histoire, et surtout qu'il l'a partage avec le plus de v8 addicts. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le kéké habituel vient me coller au cul: Kick down: Hurlement du V8. et la voiture déchire la circulation. Je suis en 180 en une petite poignéé de secondes.

C'est quoi la difference entre un kéké qui colle au culk et un kéké qui roule à 180 ? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler a 180 sur autoroute pratiquement vide fait de moi un hors la loi mais je n' emmerde personne, sauf les cons de la pensée unique, chose qui ne peut que me réjouir.

Puis sincérement sans cruise control (Dieu merci) si la circulation est fluide je suis toujours a des vitesses prohibées par la propre inertie de la voiture.

 

Un kéké, c' est celui qui te colle au cul sur une autoroute vide...Pourquoi me coller au cul? Il ferait mieux de baiser un peu plus bobonne et etre moins agressifs avec son déplaçoir a mazout tuning touch...

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Soy en la casa de Max, y nous avons test (desole jarrive pas tapper avec ce clavier españa) la Poñtiac dans la nuit sur l autoroute, cest un monstre ! Gyllou ñeñe toi avec ton V10 tu en a une petite a cote he he he ¡ Ca pousse fort et prend les tours comme une moto, et fait un bruit de F1 c terrible

 

Videos http://es.youtube.com/watch?v=Kfcyc4piR5M

 

Filñe hier soir

 

Adio¨s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu le showroom de ta ponpon diabolique MustangMax, mais elle est splendide dans tout les sens du terme :deprime:

 

En espèrant qu'on aura l'occaz de la voir tourner en vraie à une manche du trophée ATD l'année prochaine. Bonne route à son volant!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cuda! Trés belles photos que tu as faites dans le garage de Sonieto. J'aime particulièrement celle ou il y a la porte rouge. On dirait un taureau de combat sortant vers l' arène...

Je crois que j' ai bien fait en lui gardant son look originel.Elle est sculpturale et sublimée sur tes photos. Bravo Cuda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement celle ou il y a la porte rouge. On dirait un taureau de combat sortant vers l' arène...

 

 

Son destin est l' arène, pas l' abbatoir. Il a été élevé et choyé pour ces 15 minutes de combat, ou il DOIT mourrir .....

.... à mort la Ponpon :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTTsssssss.J' ai dit "on dirait", je n' ai pas dis"c'est". Et oui "on dirait" un taureau de combat. De par sa beauté plastique et de par son caractère ombrageux...D' ailleurs je pense la rebaptiser. Sonieto est un nom bien trop calin pour une bagnole, qui reste cabrée sur plusieurs centaines de mètres a l' accélération, comme cuda a pu le voir...

Je pense la rebaptiser Islero. Ce fut un taureau de l' estirpe des Miuras: Le plus glorieux. Il eu l' honneur de tuer Manolete, l' un des plus grands, sinon le plus grand toréador de toute l' histoire de la tauromachie récente....Et jen' ai pas du tout envie de passer pour manolete. Mais cette voiture est de la défonce, une orgie de sensations. Si cuda a le temps il vous fera un petit récit de cette voiture la nuit :hauhau::D:D ..

Personnellement quand je la conduit je finis tellement crispé, que j' ai parfois envie de vomir: C'est dire.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Je viens de faire le décomptes d' heures..307 heures de préparation chassis freins et trains roulants...On n' a pas touché a la carrosserie ni a la construction du moteur... :sifflement::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Sonieto vient de se refaire une beauté, mais en bonne coquette bien casse- couilles, elle a fait des siennes..

Aprés 45 jours chez le carrossier :megatop:;) je dois aller la chercher...L' artisan me téléphone juste avant de partir que la voiture ne démarre pas et que l'essence déborde par le dessus du carbu :blink::wub:

Le mécano va la chercher pensant que c' est un caprice de la voiture démarrée souvent a froid pour la bouger souvent.. Que nenni...aprés démontage des bougies noyées et révision du filtre a essence et des conduites la voiture continue a gerber de l' essence de partout...

Le démontage du carbu s' impose, et que trouve t'on au fond d' une cuve du carbu? Un morceau de métal de 2mm sur 7 mm :deprime:;)

D' ou vient t' il? mystère et boule de gomme.Mais elle roule (bien)a nouveau impec avec un appettit plus que gargantuesque

Résumé de la chose .Une carburation s' impose a nouveau et je vous mettrais de photos de sonieto sous peu avec quques petits bonus que je lui ai fait mettre..

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naannn..! :deprime:;) Juste une conséquence de ce qu'il y a sous le capot...Un coupe circuit 6 point et un extincteur gel a huit buses pour le feu moteur...C'est une chaudasse... :megatop:;):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage du carbu s' impose, et que trouve t'on au fond d' une cuve du carbu? Un morceau de métal de 2mm sur 7 mm :megatop:  ;)

D' ou vient t' il? mystère et boule de gomme.

 

 

... et tu sais toujours pas ce que c'est que ce morceau de métal ??? :wub:

 

... à tout hasard , demandes à ton mécano d'ouvrir la bouche ( rassures-le de suite sur tes bonnes intentions :wub: ... car te connaissant , il risque de craindre pour sa virginité buccale ;) ) et vérifies s'il a toutes ses couronnes bien en place :deprime::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nous avons affaire a un des excellents et pointilleux controles de qualité americains..B) :hauhau::hauhau:.et le petit bout de métal devait etre la depuis le début

Sincèrement les merdes qu´ils nous vendent, c´est un problème...On va en arriver a avoir des caisses moins fiables que les ladas de la bonne époque..

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

quelques petites tofs de la bete apres peinture...Les jantes sont comme neuves. Tous les joints ont étés changés, un coupe circuit 6 points installé ainsi qu´un extincteur gel.

img0009pg0.jpg

 

 

img0011lc1.jpg

By mustangmax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.