Ligne complète


Coco

Posts recommandés

Hello,

 

je me met à la recherche d'une ligne complète pour ma voiture et je ne trouve rien en vente

toutes les ligne que j'ai trouvé chez Flowmaster ou autres sont toutes indiquée "will not fit on convertible"

bref c'est pas gagné

 

si un de vous a une idée pour moi je suis preneur :sifflement:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la double ligne inox de ma Cadillac chez ce vendeur. C'est le pseudo eBay de Kepich Exhaust, un des gros fabricants US d'échappements pour anciennes.

C'est fait sur mesure, mais il faut prévoir un minimum d'adaptation. De toute façon, je ne connais aucun fabricant d'échappements pour anciennes en "plug & play".

Prévoir un coût total (avec transport et taxes) d'environ 1500 €. A titre indicatif, j'avais demandé un devis chez Equinox, montage compris ça faisait 2500 € :blink: .

 

Sinon, le même vendeur fait aussi de la ligne "non inox", c'est un peu moins cher mais les frais de port sont les mêmes.

 

EDIT : pour un même modèle, il propose plusieurs types de silencieux, plus ou moins orientés perfo (je me souviens plus des dénominations, je crois qu'il y avait notamment des "glass pack" mais je ne suis plus sûr). Evidemment pour la Cad, je lui avais écrit "my main concern is silence" :sifflement: et je ne suis pas déçu http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça fait cher http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sad.png pour un ligne qui est dans les 200$ pour un coupé :sifflement:

je me demande quand même pourquoi aucune ligne ne peut se monter sur un convertible

 

il me semble qu'il y a juste un renfort de caisse en dessous des sièges avant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ça fait cher :D pour un ligne qui est dans les 200$ pour un coupé  :blink:

Il faut quand même savoir que tu vas te prendre environ 300-400 $ de frais de port, quelle que soit la ligne que tu achèteras :sifflement: autant que ça vaille le coup.

 

 

je me demande quand même pourquoi aucune ligne ne peut se monter sur un convertible. il me semble qu'il y a juste un renfort de caisse en dessous des sièges avant  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Si (par exemple) il y a un silencieux à cet endroit sur le coupé, la ligne est entièrement différente, même pas la peine de tenter une adaptation, autant acheter deux lignes de Peugeot 306 chez Speedy :D

 

Sinon, il vend aussi des lignes aluminisées ici, 320 $ tout compris.

Dis, à 200$ tu es sûr de tout avoir pour ta Pontiac (entrées, sorties, silencieux) ? :) passque c'est à peu près le prix des lignes pour Mustang, et les prix pour Mustang sont les plus cassés du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que tout s'éclaircis

donc il n'est pas possible de monter une ligne d'échappement pour coupé à cause de la plaque de rigidification du chassis (X-brace)

 

donc il faut soit modifier la ligne pour la faire passer au dessus de cette plaque de renfort comme c'est fait sur cette photo

Image IPB

 

soit modifier le X-brace pour comme sur celle là

Image IPB

 

Image IPB

 

donc une ligne normale peut très bien convenir en faisant une de ces modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ton modele est disponible chez eux mais moi j'ai refait l'echappement de ma chevelle avec eux en 3 pouces de diametre, une societe semblerait il serieuse et du matériel assez bien fini!

 

http://www.pypesexhaust.com/pictures.html

 

Liens vers le montage d'un de leur modele sur une camaro cabriolet !

 

Tiens nous au courant.

 

Il ont à mon avis du tres bon matériel !

Salutations (Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si cela peut ajouter de l'eau au moulin, si je puis dire, j'ai commandé il y a 2 ans une ligne complète et les pattes de fixation de la ligne pour ma Firebird 68 cabriolet chez eux :

 

CAMARO SPECIALTIES

 

La ligne valait 349 $ et 35 $ pour les fixations. Ca s'est monté sans aucun problème et sans aucune modif même avec le X brace. Pour info, il s'agit d'une ligne avec un seul silencieux transversal, monté comme à l'origine, coincé devant le réservoir.

 

Bien entendu, tu rajoutes les frais habituels (emballage, frais de port, TVA et douane) et éventuellement des embouts.

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique comment j'ai fait (pas pour l'achat car j'ai tout acheté sur Ebay en attendant longtemps que ces piéces apparaissent...)

 

par contre j'ai demandé aux vendeurs de couper les tubes (en faisant des repéres clairs) afin que l'ensemble rentre dans les dimensions ducoils autorisé par USPS (frais trés reduits)

 

puis j'ai ressoudé a l'arrivée et basta.

quand a la ligne pour coupé , tu peut sans risque la prendre tu n'auras qu'un petite modif a faire pour l'adapter, c'est mineure, vu l'equipement que tu posséde :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos infos :grr:

oui effectivement je vais voir par eBay si ça peut me faire économiser sur les frais de port, les taxes et la douane c'est pas plus mal, j'en ai déja payé bien assez... :sweatingbullets:

 

oui c'est sur que j'ai tout ce qu'il faut pour faire les modifs si nécéssaire sauf le savoir mais ça va venir :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.