Refaire une beauté à ses sièges


Nitro

Posts recommandés

Vala mainent j'attaque sérieusement le travail et je veux commencer par refaire mes sièges, en attendant d'avoir un local suffisant pour refaire le reste.

 

J'aimerais leur redonner un coup de jeune, mais je suis pas sellier et j'aimerais bien pourvoir le faire moi-meme. Ils sont en bon état général.

 

Quels conseils me donneriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du cuir, il y a des tas de produits pour ça, à commencer par un coup de cirage http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png suivi d'un brossage avec un chiffon en laine et de l'huile de coude :)

 

Pour le vinyle (skaï), éponge + produit vaisselle. Par contre si le skaï est fendu / déchiré, il n'y a rien à faire :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le skaï est déchiré, tu demonte ton siege, et tu regarde si il y a moyen de la déshabiller.

 

Je l'avais fait avec une banquette avant en cuir, juste maintenu par des agraffes.

 

Et donc si tu peut enlever le skaï, il sufit juste de le faire recoudre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est du cuir, mais heureusement ils ne sont pas déchirés. juste l'armature dessous est oxydée. Y'a t-il des risque que ca soit la merde à remonter si je déshabille le siège? en elevant toutes les petites agrafes autour. et comment ca s'appelle en anglais la mousse des siège? au cas ou je la change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CUIR: attention au dessechement, ne pas hesiter a hydrater grassement (lait pour bébé) :)

 

Skai, nettoyant vynilkote, si la teinte est terne, peinture vynikote http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

dechirure coupure: demonter la garniture et collé un patch par en dessous (solution low coast), sinon couvdre une nouvelle piéce et reteinter l'ensemble :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 11 mois ...

sur ma firebird cuir bi color fait par un sellier y a 20 ans blanc et rouge foncé

j ai hydraté pendant 2 semaine et j ai fait un petit lavage eau tiede savon de marseille .

mouvement circulaire avec l eponge a peine humide

idem pour les panneaux de portes et le tableau de bord en cuir eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.