joints queues soupapes


chevy77

Posts recommandés

sspape.jpg

Bonjour,

 

J'aimerais connaître l'utilité du joint aux queues de soupape sur un chevy 350CI, car à voir leur emplacement sur le bouquin technique( voir image ), ça ne doit pas servir à grand chose !!

Comment se fait l'étancheité à ce niveau ?

Merci de m'éclaicir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

regarde ce sujet, il y a quelque temps...

 

ancien sujet

 

mais au vue de la photo je me demmande si j'ai bien remonté dans le bon ordre les miens !

 

le joint 'flat o ring' a l'air d'etre bien serré dans la coupelle (cap). je pensais qu'il fallait mettre le joint en premier dans la gorge de la soupape, puis ressort coupelle compresser et les 1/2 verouillage !

 

mais ne faudrait il pas faire plutot: ressort coupelle, compresser le tout assez fort, et ensuite joint de queue de soupape, puis enfin 1/2 vérouillage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à voir ton huile de graissage qui provient des tiges de culbuteurs éviter de se barrer par les guides de soupapes , surtout quand ton moteur est lessivé ...

 

tu n'as qu'à faire tourner ton moulbif sans cache-culbus , tu verras la quantité d'huile qui reste dans le culbuteur et qui coule sur les ressorts de soupapes , c'est assez impressionnant ...

 

si tu n'avais pas ces joints , on roulant derrière toi , on pourrait croire suivre une bonne vieille Panhard S/S ...

 

TSHAW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: en effet c'est etrange.

est tu sur que ce "seal" la est celui dit de joint de queue de soupape.

n'y en a t'il pas un autre sur la queue de soupape stylle parapluie ou bien fixé sur le guide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nos moulbifs dits modernes, il y a effectivement un joint type parapluie ou umbrella, emmanché de force sur la culasse autour du guide.

 

ces vieilles générations, guide acier ou fonte, il n'y a que les joints flat o-ring en bout de soupapes. certains BB ont d'origine des types parapluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 390ci ford de la Tbird j'ai des parapluie mais ils ne sont pas solidaire des guides mais de la queue de soupape :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les umbrella tu les trouve facile chez summit, et meme si il se balade sur la tige de culbut il sont là pour empecher l'huile de ruisseler le long de la tige de culbut comme ton parapluie quand il pleut :sifflement:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

J'ai souvent entendu parler que beaucoup de professionnels ne remontent pas les joints de queue de soupape car leur utilité est réduite et leur durée de vie aussi.

 

Personnelement, je les ai changé deux fois à intervalles assez rapproché pensant que je les avaient mal montés mais non!!

 

Ils se désintègrent assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.