ChevyY80

Membres Inactifs
  • Compteur de messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ChevyY80

  1. ChevyY80

    joints queues soupapes

    sur nos moulbifs dits modernes, il y a effectivement un joint type parapluie ou umbrella, emmanché de force sur la culasse autour du guide. ces vieilles générations, guide acier ou fonte, il n'y a que les joints flat o-ring en bout de soupapes. certains BB ont d'origine des types parapluie.
  2. ChevyY80

    joints queues soupapes

    bonjour regarde ce sujet, il y a quelque temps... ancien sujet mais au vue de la photo je me demmande si j'ai bien remonté dans le bon ordre les miens ! le joint 'flat o ring' a l'air d'etre bien serré dans la coupelle (cap). je pensais qu'il fallait mettre le joint en premier dans la gorge de la soupape, puis ressort coupelle compresser et les 1/2 verouillage ! mais ne faudrait il pas faire plutot: ressort coupelle, compresser le tout assez fort, et ensuite joint de queue de soupape, puis enfin 1/2 vérouillage ?
  3. les différents shop manuals que j'ai disent bien un tour en plus. pour les originaux, des perfs est ce pareil ? a l'époque on en avait deja parlé sur l'ancien forum archives pour mon cas, un tour de plus, et elle n'avait jamais voulu redémarrer... ElCamino, tiens nous au courant !
  4. ChevyY80

    cg collection

    A vie ! il n'y a pas de date de validité. il concerne, un véhicule et un numéro chassis.
  5. bonsoir j'avais fait ca sur mon 350 de corvette, résultat ca ne marchait pas du tout. apres le tour d'ecrou sur le culbuteur les soupapes restaient ouvertes un peu en permanence, aucune compression, demarrage impossible ! ensuite, je me suis arrété au moment ou je ne savais plus tourner les tiges de culbus. ca tourne, comme une horloge je ne sais pas, ce n'est pas un arbre a came réputé pour son ralenti que j'ai...
  6. ChevyY80

    cg collection

    Non, pour la CGC il faut malheureusement un ct accepté, donc OK ! je viens d'avoir le tour avec une Peugeot 202 de 1939, pour la peine, je l'ai mise en CGN comme de toute facon je ne peux rouler avec (completement demontée, dans des caisses et boites)
  7. ils veulent dire de prendre un shunt (trombone ou ce que tu veux de conducteur) et de relier A à D sur la prise diagnostique. ensuite appuie sur les 2 télécommandes et enleve le shunt pour vérifier que ca marche.
  8. dans le meme genre, est ce quelqu'un a deja entendu parler des dé-sulfateurs de batteries (non non c'est pas un flingue !) afin de les "regénérer" ? le principe est d'envoyer aux bornes de la batterie des salves de tension hautes fréquences, afin de décoller le sulfate de plomb des elements et de le remelanger a l'acide !
  9. des borg warner manuels 5 vitesses ca a existé je crois. mais pas en montage d'origine, si ?
  10. en carbu, meme blower ensuite, le plus important c'est le debit, par la pression. il faut selon moi une pompe basse pression, réglée autour de 5 psi... une 14psi devrait faire l'affaire si comme dit auparavant il y a le retour au reservoir de branché. par contre sur les docs techs de la pompe, quelle est la plage de travail ? 0-14 psi ca m'etonnerait !
  11. ChevyY80

    ................

    effectivement, le risque est limité. pour le démontage ca va aller, quoique pas facile, tu dois comprimer le ressort sans que le soupape descende pour acceder aux 1/2 lunes qui retiennent la coupelle supérieur. par contre le remontage makache ! ta soupape descend de 5 mm ou 1 cm d'elle meme puisque pas retenue, impossible a remettre tes 1/2 lunes. faut maintenir (ca aide au demontage aussi) la soupape fermée. j'ai bricolé une bougie cassée-vidée pour souder en bout un adaptateur de tuyau d'air comprimé. mais ca existe tout fait pour pas cher (summit ont ca) en france par contre j'ai jamais vu. bref tu mets en pression, ca maintient ta soupape fermée pendant que tu travailles sur le ressort ou joint de queue de soupapes. je viens de faire comme ca pour changer mes joints de queue de soupapes. chiant et long, mais pas besoin de deculasser !
  12. a priori, la cosse doit etre relié à un +12v apres contact. par contre faut etre sur qu'il y est aussi une masse ! peut etre par le carbu lui meme et donc le bloc pour un retour de masse. le +12v, passe une resistance helicoidale, qui en chauffant par le courant electrique, se dilate, exactement comme celle qui se rechauffe par les gaz d'echappement.
  13. les bougies oui, les soupapes... pour le moment je ne deculasse pas !
  14. bonjour le probleme est que je consommais de plus en plus d'huile ! en suis a arrivé 4 litres au 1000km ! pour le moment je ne remets pas en cause le bas moteur, il a que 10-12000 km... je veux bien croire avoir un prob sur un cylindre mais pas tous ! donc je revois le haut moteur. j'ai du abimer les joints de queues de soupapes en les remontant la premiere fois. lors de la compression du ressort, le joint or-ring ne passe a travers le trou de la coupelle superieur. j'ai du trop forcer dessus et les abimer. ensuite le temps (8 ans maintenant) les a achevé ! ChevyY80
  15. c'est ce que je pensais aussi au debut. mais en attaquant le 5eme, j'ai eu un enorme doute ! mais tu me rassures ! par contre, a quoi le flat o-ring d'origine alors ?
  16. d'origine j'ai des o-ring traditionels. mais je monte les umbrella seals CCA-502-16 de chez summit. avec mes ressorts, qui eux je pense ne sont d'origine (precedent proprio avait fait quelques modifs) donc selon toi, les parapluies vont a la place des o-ring ? dans leurs gorges ? je en comprend pas trop l'utilité des o-ring d'origine, lorsque la soupape s'ouvre, le joint vient taper sur le haut du guide de soupape, et "ejecter" l'huile ? c'est ca ?
  17. j'ai ca comme adresse de memorisé dans mes favoris depuis des lustres ! http://forum-dreams-cars.net/upload/index.php
  18. Bonsoir ! je suis aller faire un tour dans les archives de l'ancien forum et n'ai pas eu ma reponse, bien qu'on parle des umbrella seals ! je suis en train de monter des joints de queue de soupapes type parapluie (umbrella seals). mais j'ai un doute maintenant, ces joints sont ils en remplacement des o-ring seals d'origine ? donc se placent dans la gorge des joints d'origine ? ou alors on les mets a fond en bas sur la culasse et on remonte des joints type o-ring dans la gorge qui va bien ? pour la méthode, pour info, j'utilise de l'air comprimé dans le cylindre (un point mort haut du cylindre a proprié tout de meme au cas ou l'air viendrait a manquer ! la la soupape ne descent que de quelques milimetres) merci ChevyY80