captain bernard Posté(e) Samedi à 09:13 Signaler Posté(e) Samedi à 09:13 Hello à tous, je cherche le code couleur de la voiture, je mets la photo de la plaque en question, l'autre plaque est celle constructeur avec le N° châssis, PTR et adresse constructeur c'est donc pas celle là. Citer
bru301 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Code couleur 29 29 Dark blue pour le bas et dark blue pour le toit https://xr793.com/wp-content/uploads/2017/02/1981-Buick-Exterior-Colors-Chart.pdf Citer
captain bernard Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Ok merci pour la couleur, donc 29-29 on va dire. Je vais essayer de voir pour une bombe de peinture code 29 GM. Citer
Phil Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 1 heure, captain bernard a dit : Je vais essayer de voir pour une bombe de peinture code 29 GM. Même pas en rêve... D'abord les peintures actuelles sont à base aqueuse, dont les formulations diffèrent des peintures solvantées de l'époque, et les références d'origine n'existent plus. Et puis, même en retrouvant exactement la teinte d'origine, une retouche sur une peinture appliquée il y a 40 ans se verra comme un poireau sur le pif de Miss Monde. La solution, c'est d'aller voir un peintre auto, qui sortira son spectrobidulomètre pour analyser la teinte exacte de l'endroit que tu veux faire repeindre. Et même avec ça il te dira quand même que, s'il y a un poc sur une aile, il vaut mieux repeindre l'aile entière sinon ça se verra comme un poireau etc., et il aura raison. Citer
Posts recommandés