pierre 01 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril suite a mon problème de bobine HT qui a lâchée après 500 kils maxi et que j'ai changée par une autre neuve , la voiture démarre au quart de tour ! par contre les valeurs de charge moteur tournant me semblant élevées ; 14,6 volts au ralenti et 15,4 volts a plus haut régime me font peur et je pense que le régulateur n'est plus très bon . ( ses tensions sont stables et ne font pas le yoyo ) je souhaiterais donc le changer par un neuf , mais pourriez vous me guider vers qui le trouver et y a t'il plusieurs montage sur le 460ci Ford de 72 ? Citer
FLYER34 Posté(e) le 13 avril Signaler Posté(e) le 13 avril Sur ma Lincoln 77 avec le 460, le régulateur, situé à l'avant droit de la baie moteur, était mort. Remplacé par celui-ci : RAS. Ne pas hésiter à prendre aussi le connecteur : Après plus de 50 ans, ceux d'origine sont, le plus souvent, en ruines. Citer
pierre 01 Posté(e) Mardi à 16:37 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 16:37 (modifié) merci a toi pour ta réponse . J'ai refait une mesure avec un multimètre que mon fils a amener du garage ou il bosse et la je trouve 14,7 volts constant a haut régime . donc je me dit que peut être mon multimètre ( de lidl ) n'est pas très bon . maintenant sur l'alternateur de la voiture il est indiqué 15V 65 A NEG , donc les 14,7 Volts cela me parait cohérent , non ?? j'ai regarder si le régulateur était externe a l'alternateur , mais non il est bien dessus je n'ai rien vu d'autres . demain je vais au CT comme elle sera sur la fosse je passerais dessous pour mieux regarder l'alternateur . Modifié Mardi à 16:55 par pierre 01 Citer
Phil Posté(e) Mercredi à 07:09 Signaler Posté(e) Mercredi à 07:09 Sur une Lincoln 72, le régulateur est séparé. Il ressemble à celui montré par @FLYER34 sur son message précédent, et est fixé sur le support de radiateur côté moteur à gauche (côté conducteur). Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures j'ai regarder , j'ai fait le tour du compartiment moteur , je ne vois aucun régulateur séparer , que des relais 3 sur la baie de pare brise , un autre sur une joue d'aile . pour moi il s'agit bien d'un alternateur avec régulateur incorporé voila ce que j'ai trouvé comme inscription sur ce dernier Motocraft 15V 65 A NEG et en dessous D 20 F 103 00 AA Citer
kat55 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, pierre 01 a dit : j'ai regarder , j'ai fait le tour du compartiment moteur , je ne vois aucun régulateur séparer , que des relais 3 sur la baie de pare brise , un autre sur une joue d'aile . pour moi il s'agit bien d'un alternateur avec régulateur incorporé voila ce que j'ai trouvé comme inscription sur ce dernier Motocraft 15V 65 A NEG et en dessous D 20 F 103 00 AA Avec cette ref OEM, sur Rockauto, le Remy interchangeable comme les autres alternateurs indiquent dans les données techniques, régulateur external. Pour Lincoln, Ford LTD, 460 ci, c'est ce qui ressort comme montage en 72. Ci dessous, un regulateur compatible d'un "autre aspect". Citer
CAN-AM Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures 14,7 volts en charge c'est parfait Citer
Posts recommandés