pierre 01 Posté(e) hier à 15:16 Signaler Posté(e) hier à 15:16 suite a mon problème de bobine HT qui a lâchée après 500 kils maxi et que j'ai changée par une autre neuve , la voiture démarre au quart de tour ! par contre les valeurs de charge moteur tournant me semblant élevées ; 14,6 volts au ralenti et 15,4 volts a plus haut régime me font peur et je pense que le régulateur n'est plus très bon . ( ses tensions sont stables et ne font pas le yoyo ) je souhaiterais donc le changer par un neuf , mais pourriez vous me guider vers qui le trouver et y a t'il plusieurs montage sur le 460ci Ford de 72 ? Citer
FLYER34 Posté(e) hier à 16:56 Signaler Posté(e) hier à 16:56 Sur ma Lincoln 77 avec le 460, le régulateur, situé à l'avant droit de la baie moteur, était mort. Remplacé par celui-ci : RAS. Ne pas hésiter à prendre aussi le connecteur : Après plus de 50 ans, ceux d'origine sont, le plus souvent, en ruines. Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures (modifié) merci a toi pour ta réponse . J'ai refait une mesure avec un multimètre que mon fils a amener du garage ou il bosse et la je trouve 14,7 volts constant a haut régime . donc je me dit que peut être mon multimètre ( de lidl ) n'est pas très bon . maintenant sur l'alternateur de la voiture il est indiqué 15V 65 A NEG , donc les 14,7 Volts cela me parait cohérent , non ?? j'ai regarder si le régulateur était externe a l'alternateur , mais non il est bien dessus je n'ai rien vu d'autres . demain je vais au CT comme elle sera sur la fosse je passerais dessous pour mieux regarder l'alternateur . Modifié il y a 5 heures par pierre 01 Citer
Posts recommandés