Posts recommandés

Posté(e)

suite a mon problème de bobine HT qui a lâchée après 500 kils maxi et que j'ai changée par une autre neuve , la voiture démarre au quart de tour !

par contre les valeurs de charge moteur tournant me semblant élevées ; 14,6 volts au ralenti et 15,4 volts a plus haut régime me font peur et je pense que le régulateur n'est plus très bon . ( ses tensions sont stables et ne font pas le yoyo )

je souhaiterais donc le changer par un neuf , mais pourriez vous me guider vers qui le trouver et y  a t'il plusieurs montage sur le 460ci Ford de 72 ?

Posté(e)

Sur ma Lincoln 77 avec le 460, le régulateur, situé à l'avant droit de la baie moteur, était mort.

Remplacé par celui-ci :

Screenshot_20260413_185004_SamsungInternet.jpg.c0a7bd23018ad3f9eb41f6de77df7d7c.jpg

RAS.

Ne pas hésiter à prendre aussi le connecteur :

Screenshot_20260413_185041_SamsungInternet.jpg.624475e3da0ffb2c97a592c91f504731.jpg

Après plus de 50 ans, ceux d'origine sont, le plus souvent, en ruines. 

Posté(e) (modifié)

merci a toi pour ta réponse .

J'ai refait une mesure avec un multimètre que mon fils a amener du garage ou il bosse et la je trouve 14,7 volts constant a haut régime .

donc je me dit que peut être mon multimètre ( de lidl ) n'est  pas très bon .

maintenant sur l'alternateur de la voiture il est indiqué 15V  65 A  NEG , donc les 14,7 Volts cela me parait cohérent , non ??

j'ai regarder si le régulateur était externe a l'alternateur , mais non il est bien dessus je n'ai rien vu d'autres .

demain je vais au CT comme elle sera sur la fosse je passerais dessous pour mieux regarder l'alternateur .

Modifié par pierre 01