exNISSAN Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour , J'ai du jeu sur le haut de ma colonne de direction de mon Apache 3100 de 57 , certainement le roulement du haut qui est mort ("mast jacket upper bearing ") et que je vais changer ,il est en commande je devrais l'avoir sous peu .Un truc un peu spécifique qui a cette tête et qui est emboité dans le tube de la colonne : J'ai juste une interrogation : pas de souci pour l'atteindre (depose volant boitier cligno RAS ) , par contre pour le sortir de la colonne le manuel d'atelier indique un outil spécifique extracteur (J-2565) sorte de tube taraudé à l'extérieur et filetage pour tige de poussé interne , le truc qu'on trouve pas partout ,pas évident à fabriquer surtout pour un usage tous les trois siècles . J'ai un peu de tout en extracteurs universels mais bon ça peut être bloquant . Au passage encore merci @Phil ,qui m'avait procuré il y a une dizaine d'années ce manuel atelier ! Donc question aux possesseurs de Corvettes , picks up et passagers cars Chevrolet de ces années qui auraient été amenés à faire ce remplacement , quel outil avez vous utilisé ? Je voudrais éviter une solution barbare : la colonne est d'un bloc , le tube descend direct dans le boitier de direction , donc si je fait tomber de la limaille ou des billes elles iront forcement sur le roulement du bas en entrée de boitier et c'est pas top ! Merci d'avance si quelqu'un à l'info , sinon j'improviserais et remonterais l'info ici Citer
Posts recommandés