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Hello!

 

J'ai parcouru un petit peu le forum pour regarder mais je pose quand même la question (et supprimerai si j'ai loupé LE sujet où c'est expliqué). 

 

Mais concrètement de A à Z et niveau tarif, combien ça coûte et quelles sont les étapes pour importer une auto? 

 

Il y a plusieurs facteurs j'entends bien mais en gros, comment ça se passe? 

Posté(e)

Je te conseille la lecture de mon excellent fil :

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/

 

Hélas verrouillé : impossible de mettre à jour en fonction de l’évolution :( 

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Sally1979 a dit :

Hello!

 

J'ai parcouru un petit peu le forum pour regarder mais je pose quand même la question (et supprimerai si j'ai loupé LE sujet où c'est expliqué). 

 

Mais concrètement de A à Z et niveau tarif, combien ça coûte et quelles sont les étapes pour importer une auto? 

 

Il y a plusieurs facteurs j'entends bien mais en gros, comment ça se passe? 

Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). 

 

- tu trouves la voiture de tes rêves

- tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " 

- tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo ou tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage.  

- tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) 

- quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras 

- qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. 

- la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois un genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) 

- 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit port genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur.

- on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. 

- tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à  la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde  et faut faire vite vite vite.  

- ah oui, entre temps t'as le gentil message bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. 

- bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG. 

 

Modifié par Cal3b
Posté(e)
6 minutes ago, Cal3b said:

Si tu passes par les petites annonces ( toute seule comme une grande ). 

 

- tu trouves la voiture de tes rêves

- tu t'assures que le vendeur existe, qu'il est honnête et tu lui dit " i am french, i will buy the car , i am gettin a quote " 

- tu demande une quote à une société ( genre schumacher cargo tu tu regarde par qui passe Flyer qui a eut des trucs pas chers ). la société te faire un devis de la traversée, du transport aux USA et de la TVA ( que tu peux faire toi même ) et du dépotage.  

- tu payes la voiture ( donc là le vendeur us possède la voiture + ton fric ) 

- quand tu fais le virement, il y a tjrs qqes jours de délais pour que ça arrive, le vendeur te diras 

- qd le vendeur a ton fric il te dit " ok " et tu dis à la société de transport que c'est ok. il prennent contact avec le vendeur et vont chercher la voiture. 

- la voiture est chargée sur la bateau, tu reçois une genre de reçu sur l'état de la voiture avant ( sachant que si la bateau coule t'a plus rien, les assurances servent pas à grand chose ) 

- 1 mois plus tard ( 3 mois si tu pars d'un petit prt genre savannah ) elle arrive et là tu a as affaire au fonctionnement français dans toute sa splendeur.

- on te dit que ta voiture est arrivée et qu’elle fait chier tout le monde et que t'a 1 semaine pour venir la chercher, vite vite vite vite. que y'aura des frais de ceci, des frais de cela, et des frais si y'a pas assez de frais. 

- tu as le choix d'aller payer la TVA à la douane ouvert entre 9h30 et 9h45 ( je plaisante ils font peur mais sont assez gentils ) c'est ouvert que le matin je crois c'est qd même lourd car faut se dépêcher d'aller chez le transitaire chercher les papiers et aller à  la douane pour le 846a puis revenir au transitaire pour sortir la voiture avant midi car après c'est fermé et ta voiture fait chier tout le monde  et faut faire vite vite vite.  

- ah oui, entre temps t'as le gentil même bien rassurant, la voiture est là mais elle démarre pas ou elle et pas en bon état ou autre chose, sortir je pense au hasard par chat gpt ou par un mec aveugle qui n'a jamais touché une voiture de sa vie. 

- bref tu payes et tu repars avec ta voiture. n'oublie pas les assurances, je ne sais pas si les assurance collections acceptent encore les immatriculation US le temps de faire la CG. 

 

 

Okay je vois. Et j'entends parler des mines, qu'est ce qui doit y passer?

Posté(e)
il y a 32 minutes, FLYER34 a dit :

Je te conseille la lecture de mon excellent fil :

 

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/28433-l’importation-pour-les-nuls/

 

Hélas verrouillé : impossible de mettre à jour en fonction de l’évolution :( 

 

 

Si tu veux faire des modifs, suffit de me les envoyer, je mettrai à jour.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Cal3b a dit :

Non pour un véhicule de collection. 

 

Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995....:D

 

Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux.... ;)  

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il y a une heure, bru301 a dit :

 

Et donc oui si le véhicule a moins de 30 ans. Et là c'est un autre parcours du combattant qui allonge la facture d'environ 3500€ .... Il vaut mieux l'éviter et choisir un véhicule d'avant 1995....:D

 

Le premiers conseil que je te donnerai quand même, c'est de ne JAMAIS acheter une voiture sans la voir avec tes propres yeux.... ;)  

On ma dit que c'est meme plus que ça une homologation, avec des trajets sur paris et cie... je ne sait vraiment pas. 

 

On peut acheter sans voir la voiture pas de pb, fait juste avoir un peu de chance. J'ai rarement vu les voitures que j'ai acheté. 

Tu peux voir la voiture mais ce qui est caché est caché de toute façon. 

 

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