Matt33 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅 J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? Vous auriez une idée, svp ? Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent... Modifié il y a 21 heures par Matt33 Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Commence par enlever les 6 vis btr pour y voir clair. Matt33 1 Citer
bru301 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé... Matt33 1 Citer
Matt33 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 21 heures Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ? Citer
bru301 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Le dégrippant c'est une bonne idée et mettre un bout de tube de 50 cm sur la branche la plus longue de ta clé allen ça devrait bien aider aussi... Citer
Matt33 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Je retente demain, merci ! Citer
pretender03 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Il y a 3 heures, Matt33 a dit : Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ? Un bon coup de marteau sur les têtes de vis via un chasse goupille adéquat devrait les rendre plus coopératifs ... Ensuite , utiliser une clé btr de la bonne longueur ou un embout sur une clé à choc ..... Citer
Matt33 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures C'est fait, elles forcées car elles étaient bloquées au frein filet. Voilà ce que ça donne, je ne sais toujours pas comment avancer. Citer
Matt33 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Petite précision : les 6 trous sur la platine ne sont vraiment pas gros. Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Je pense qu'il faut utiliser les 2 crochets de ton premier outil pour tirer le moyeu Matt33 1 Citer
French Riviera Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures La partie métallique restante est aussi fixée par des vis dont on voit l’extrémité. Je pense qu’il serait judicieux de démonter les caches plastique de la colonne pour voir comment c’est foutu derrière avant de tirer sur n’importe quoi.. Citer
Matt33 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Merci pour vos infos ! J'y retourne... Je vais essayer de tenter un truc. 😅 Citer
Matt33 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 50 minutes, French Riviera a dit : La partie métallique restante est aussi fixée par des vis dont on voit l’extrémité. Je pense qu’il serait judicieux de démonter les caches plastique de la colonne pour voir comment c’est foutu derrière avant de tirer sur n’importe quoi.. Je me trompe peut-être mais je crois que c'est juste emboîté. Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Tous le monde à raison, peut-être qu'en retirant les 4 vis par dessous, tu accédera au filetages pour l'extraction et ce sera plus facile. Mais je pense aussi que c'est juste emboité. Citer
French Riviera Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 6 minutes, Matt33 a dit : Je me trompe peut-être mais je crois que c'est juste emboîté. Je parle de ces vis: Citer
Matt33 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures @French Riviera : oui, j'ai regardé mais impossible de défaire les caches plastiques, c'est du monobloc. @Alban42800 : les jambes de mon extracteur ne font malheureusement pas le taff. Ça se tente avec une sangle ou c'est utopique ? Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Moi je chercherai une barre ou tube carré en métal, je la passe dans le moyeu (en rouge) Je mets un long boulon pour pousser (vert) qui s'appuie sur un écrou (bleu) Citer
Matt33 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Nickel les gars ! Merci pour vos cerveaux, toujours au top. 👌🏼 Je mets les photos si ça peut aider quelqu'un dans le futur. j'essaie de continuer gentiment cet après-midi. Citer
Posts recommandés