GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?

Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅

J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. 

Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. 
J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci

https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et 

https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s

J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? 
Vous auriez une idée, svp ?

Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent...

IMG_4419.JPG

IMG_4417.JPG

IMG_4420.JPG

IMG_4416.JPG

Modifié par Matt33
  • Matt33 changed the title to GMC Vandura 2500 - Jeu vertical dans la colonne de direction - Comment extraire le volant ?
Posté(e)

Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon.

Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire.

En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé...:)

Posté(e)

Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain.

Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ?

Posté(e)

Le dégrippant c'est une bonne idée et mettre un bout de tube de 50 cm sur la branche la plus longue de ta clé allen ça devrait bien aider aussi...;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Matt33 a dit :

Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain.

Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ?

Un bon coup de marteau sur les têtes de vis  via un chasse goupille adéquat devrait les rendre plus coopératifs ...

Ensuite , utiliser une clé btr de la bonne longueur ou un embout sur une clé à choc .....