Matt33 Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Je lance un nouveau sujet pour m'aider à résoudre un nouveau problème. 😅 J'en profite pour vous demander un nouveau coup de pouce: j'ai beaucoup de jeu dans la colonne de direction et le phénomène ne fait que s'accentuer, ce qui n'est pas très rassurant. Le problème a l'air assez connu et il est plutôt bien documenté. J'ai trouvé 2 vidéos très détaillées, telles que celles-ci : https://www.youtube.com/watch?v=YCJaSkfc4Pw et https://www.youtube.com/watch?v=o_pPkQz5YXc&t=366s J'ai acheté les bons outils (du moins, je le croyais) mais ça commence mal car je ne sais pas comment extraire mon volant. Il n'y a pas de trou fileté et, du coup, je ne vois pas comment procéder ? Vous auriez une idée, svp ? Voici les différents outils et le volant à extraire (j'ai ôté la goupille et le gros écrou) : je suis bloqué à présent... Modifié il y a 5 heures par Matt33 Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Commence par enlever les 6 vis btr pour y voir clair. Matt33 1 Citer
bru301 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Tu peux commencer par enlever deux vis diamétralement opposées et te servir de leur filetage pour fixer l'extracteur de ta première photo si le pas de vis est le bon. Si le pas de vis n'est pas le bon, trouve dans ta boite à quincaille une paire de vis qui y vont et qui feront l'affaire. En dernier recours, dépose toutes les vis qui tiennent le cerceau et utilise un arrache pour sortir le moyeu en prenant appui sur l'axe cannelé... Matt33 1 Citer
Matt33 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ? Citer
bru301 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Le dégrippant c'est une bonne idée et mettre un bout de tube de 50 cm sur la branche la plus longue de ta clé allen ça devrait bien aider aussi... Citer
Matt33 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Je retente demain, merci ! Citer
pretender03 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Matt33 a dit : Elles sont super serrées ces 6 vis, les gars ! J'ai tenté de les sortir avec mes petites clés Allen, en vain. Je vais y mettre un peu de dégrippant avant de retenter. A la visseuse, je ne vais pas foirer la tête ? Un bon coup de marteau sur les têtes de vis via un chasse goupille adéquat devrait les rendre plus coopératifs ... Ensuite , utiliser une clé btr de la bonne longueur ou un embout sur une clé à choc ..... Citer
Posts recommandés