Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, comme je dois régler l'avance à l'allumage à peine 8° d'avance au lieu de 10° j'aimerai savoir ou se trouve la ou les vis pour desserrer le delco, y a rien dans la doc technique et pas facile de voir par dessous et j'ai aucune idée.

Donc si quelqu'un sait comme faire je gagnerai du temps, pas très accessible apparemment. J'ai la lampe et tout ce qu'il faut.

Merci

Delco.jpg.9b7e5d84a61852c48125731d0222a8ca.jpg

Posté(e)

Sur un V8 289 Ford, la base de l'allumeur est maintenue fixe par une patte horizontale difficilement visible, serrée par une vis de 5/16" à tête hexagonale de 1/2".

Évidemment, ce n'est sans doute pas pareil sur ton moteur, mais comme tu ne donnes pas le modèle dans le titre (genre, remplacer "réglage de l'avance" par "desserrage de l'allumeur sur 7 cylindres en W 0,6 litre de Zastava") la réponse risque de ne pas être instantanée... ;)

Posté(e)

Le modèle est en description Buick Skylark 1981 V6 2.8L (y en a qu'une). J'ai précisé pour le Delco à desserrer que je dois le corriger et mettre à 10°

Pour le "Delco" je reconnais que c'est une marque déposée de GM, donc je précise en français "l'allumeur".

Posté(e)

Plusieurs questions me viennent à l'esprit...

Comment as-tu fait pour mesurer 8° ?

Est ce que tu avais bien débranché et bouché le tuyau de dépression sur la capsule d'avance de l'allumeur ?

As-tu bien branché le compte tour d'atelier sur la prise "tachy" de l'allumeur ? La lecture avec la lampe strombo doit se faire à 1000 tr/mn et pas au régime de ralenti normal.

Ceci dit, pour répondre à ta question, l'allumeur est maintenu à sa base par une sorte de fourche qui est fixée au bloc par une vis à tête hexagonale. C'est elle qu'il faut desserrer pour pouvoir faire le réglage.

Une petite image valant mieux qu'un long baratin...;)

CIMG0763.JPG.16cad5547c8c5ed1ddb63a64b75a038b.JPG