captain bernard Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous, question: A chaque fois que je démarre les essuie glaces se mettent en route (juste 1 fois) en fait dès que je mets le contact, j'ai remarqué que si je redémarre dans les 5 minutes les essuie glaces ne bougent pas, en fait ça le fait qu'au bout d'une 1/2h moteur arrêté. Y a pas un truc pour corriger ça ? Merci Citer
The Lion King Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Deux options: ton contacteur est HS, ou le moteur... Citer
captain bernard Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Pour le moment aucun problème ni avec le comodo ni avec le moteur, à moins qu'il y ait un contacteur ailleurs. Citer
The Lion King Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Tu as bien un problème quelque part, et il n'y a pas 36 causes possibles: - Le comodo qui déconne - Le moteur qui déconne Si l'un des deux a des connexions qui se touchent d'une manière ou d'une autre, ca peut déclencher les EG. Pour moi ça viendrait probablement du comodo, une lame qui touche de trop a force d'avoir été utilisée, pas assez pour s'activer tout le temps, mais suffisamment pour être activée au démarrage après le "choc" électrique que provoque le démarrage et la mise sous tension. La logique auvergnate veut qu'on commence par investiguer le moins cher/chiant à remplacer, aka ici le comodo. Et même, un bon nettoyage des connectiques/un point de soudure oussékilfo peut parfois résoudre le problème sans commande de pièce. J'ai eu le cas sur l'alfa, ou les feux s'éteignait aléatoirement: une connexion bien fatiguée était en cause. Citer
bru301 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures J'ai eu exactement ce problème sur l'Olds il y a longtemps. Ça ne le faisait pas quand je mettais le réglage du "wipe delay" au minimum, par contre sur n'importe quelle autre position du réostat j'avais droit à un balayage des essuie-glaces au démarrage du moteur de la voiture. La solution : changement du réostat et depuis plus de problème... Tu peux peut être commencer par le démonter et nettoyer la piste si c'est possible... Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, captain bernard a dit : Bonjour à tous, question: A chaque fois que je démarre les essuie glaces se mettent en route (juste 1 fois) en fait dès que je mets le contact, j'ai remarqué que si je redémarre dans les 5 minutes les essuie glaces ne bougent pas, en fait ça le fait qu'au bout d'une 1/2h moteur arrêté. Y a pas un truc pour corriger ça ? Merci Sur quelle voiture ? Citer
bru301 Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Quelque chose me dit que c'est sur sa Buick Skylark de 81 que notre ami rencontre ce problème.... Ne me demande pas ce qui me pousse à dire ça... Alban42800 1 Citer
Posts recommandés