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Posté(e)

Bonjour , j ai vidanger mon pont GM 8,5, 10 boulons , je doit changer les joints spi des demis arbres , au total j ai récolté 4,5litres , je vois sur les post qu en général c est 2,5 litres dans un pont , alors je me pose la question de combien j achète de litre d huile ? Merci d avance pour vos bons conseils 

Posté(e)

salut ,

Sauf particularité sur ton pont , c'est bien 2,5 litres pour un GM 8,5 inch 10 boulons ....

 

Ou si on fait la conversion, 4,5 pints  ce que donnent aussi les tableaux   (toi tu dis avoir vidangé 4,5 LITRES) ,

cette similitude de chiffres pourrait laisser penser à une erreur lors du remplissage précédent , mais comment le sur-remplissage de 2 litres aurait pu se faire car dès  le bon niveau  atteint ça refoule par l'orifice de remplissage ????

 

Et au roulage je pense qu'un tel surplus d'huile serait petit à petit recraché par la mise à l'air ,donc un pont extérieurement recouvert d'huile ...(ou le surplus peux également être recraché  par les 2 SPI d'arbres de roue ....au fait pourquoi tu devais changer ces 2 spi ? peut-être fuyaient ils tous les deux l'huile de pont ?)

 

Quand tu as vidangé , si tu as ouvert en premier la vis de remplissage ( a)pour faciliter  l' écoulement , b) pour être sûr de pas tomber sur une vis remplissage grippée après avoir vidé tout le pont  ) ,est-ce que de l'huile s'est échappée ou pas?

 

Attends d'autres avis ,mais dans tous les cas , le bon niveau c'est quand on atteint l'orifice de remplissage véhicule parfaitement à plat .Mais ça ne te dis pas combien de bidons acheter

Posté(e)

En effet de l huile fuit par un joint spi , a y être je vais changer les 2 et le roulement du côté qui fuit car y a un peu de jeux 

 

J ai commencé par dévisser la vis de remplissage, pas d’huile a ras bord ( normal vue la fuite ) puis dévisser la vidange , j ai récupéré toute l huile sortie et avec j ai rempli un bidon de 5litre 

 

Vue que l huile circule aussi dans les tubes de demis arbres et que la vis de remplissage est haute , je me dit que c est normal qu il y avait autant d huile si ça avait été remplis à ras bord de cette vis 

 

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Posté(e)

Ok, le carter de fermeture n'est pas d'origine, j'ai l'impression que la vis de remplissage est beaucoup plus haute que celle d'origine, d'où la quantité d'huile. 

Regarde sur le côté du pont, côté passager, tu devrais y voir la vis de remplissage d'origine.

Posté(e)

Yes c'est par débordement, mais vu que ton carter de fermeture est pas d'origine peut être que la hauteur de la vis de remplissage diffère de celle d'origine (que tu dois toujours avoir), peut être aussi que son volume est plus grand mais j'ai pas l'impression.

Posté(e)

Pas mieux que americoast !

L'écart capacité doit venir de ton couvercle pas d'origine (peut-être bossage plus important pour accroitre la capacité )

Perso je regarderais si l'orifice remplissage du couvercle correspond en hauteur à l'orifice remplissage et niveau d'origine à droite du pont sur le corps .

Pour exemple c'est un 8,875 12 boulons pour moi mais la hauteur / éléments interne du differentiel est similaire au cliché de americoast :

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->si ta hauteur sur la vis couvercle modifié et sur la vis d'origine  est similaire , RAS c'est bien une vis de niveau mais avec contenance d'huile accrue.

Si bcp plus haute , voir peut-être la fiche technique correspondante de l'accessoire sur la conduite à tenir .

Je sait pas dans le détail pour ton modèle ,mais sur d'autres applications certains accessoires  sont prévus pour recevoir des ports pour brancher un refroidisseur d'huile ,voir des canalisations pneumatiques pour blocage de differentiel (sur 4x4)

 

Posté(e)

J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !

 

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Posté(e)

Pour le reste, je me dis que 4 litres d'huile sans un 10 boulons, si la mise à l'air est bouchée, et une fois que c'est bien dilaté avec la chaleur, ça suffit largement pour faire péter les joints des trompettes. 

D'autre part,  il faudrait vérifier si tu as un G80 à disques (pas les freins, l'autobloquant). Si oui, je ne fais jamais confiance à aucune huile pour autobloquant, je mets de la vieille Castrol pont, et l'additif GM positraction ( ref ACDELCO 88900330) . On peut se le procurer via certains  concess Opel, ou en faisant le tour des spécialistes.

Quand tu feras ta vidange, assure toi que la mise à l'air est fonctionnelle, ça protège les joints.

 

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