PONPON Posté(e) hier à 13:23 Signaler Posté(e) hier à 13:23 Bonjour , j ai vidanger mon pont GM 8,5, 10 boulons , je doit changer les joints spi des demis arbres , au total j ai récolté 4,5litres , je vois sur les post qu en général c est 2,5 litres dans un pont , alors je me pose la question de combien j achète de litre d huile ? Merci d avance pour vos bons conseils Citer
exNISSAN Posté(e) hier à 14:07 Signaler Posté(e) hier à 14:07 salut , Sauf particularité sur ton pont , c'est bien 2,5 litres pour un GM 8,5 inch 10 boulons ....  Ou si on fait la conversion, 4,5 pints ce que donnent aussi les tableaux  (toi tu dis avoir vidangé 4,5 LITRES) , cette similitude de chiffres pourrait laisser penser à une erreur lors du remplissage précédent , mais comment le sur-remplissage de 2 litres aurait pu se faire car dès le bon niveau atteint ça refoule par l'orifice de remplissage ????  Et au roulage je pense qu'un tel surplus d'huile serait petit à petit recraché par la mise à l'air ,donc un pont extérieurement recouvert d'huile ...(ou le surplus peux également être recraché par les 2 SPI d'arbres de roue ....au fait pourquoi tu devais changer ces 2 spi ? peut-être fuyaient ils tous les deux l'huile de pont ?)  Quand tu as vidangé , si tu as ouvert en premier la vis de remplissage ( a)pour faciliter l' écoulement , b) pour être sûr de pas tomber sur une vis remplissage grippée après avoir vidé tout le pont ) ,est-ce que de l'huile s'est échappée ou pas?  Attends d'autres avis ,mais dans tous les cas , le bon niveau c'est quand on atteint l'orifice de remplissage véhicule parfaitement à plat .Mais ça ne te dis pas combien de bidons acheter americoast 1 Citer
americoast Posté(e) hier à 14:18 Signaler Posté(e) hier à 14:18 ExNISSAN a bien résumé. Peux tu nous envoyer une photo afin d'identifier que c'est bien un GM8.5 10bolts d'origine ? Citer
PONPON Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures En effet de l huile fuit par un joint spi , a y être je vais changer les 2 et le roulement du côté qui fuit car y a un peu de jeux  J ai commencé par dévisser la vis de remplissage, pas d’huile a ras bord ( normal vue la fuite ) puis dévisser la vidange , j ai récupéré toute l huile sortie et avec j ai rempli un bidon de 5litre  Vue que l huile circule aussi dans les tubes de demis arbres et que la vis de remplissage est haute , je me dit que c est normal qu il y avait autant d huile si ça avait été remplis à ras bord de cette vis  Citer
americoast Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Ok, le carter de fermeture n'est pas d'origine, j'ai l'impression que la vis de remplissage est beaucoup plus haute que celle d'origine, d'où la quantité d'huile. Regarde sur le côté du pont, côté passager, tu devrais y voir la vis de remplissage d'origine. Citer
americoast Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Dand le mien j'y mets un peu plus de 2litres Citer
captain bernard Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Moi j'ai toujours appris que ça se remplit par débordement ces petites choses là , dans le doute toujours fait comme ça. Maintenant la quantité exact d'huile ça doit être connu. Citer
americoast Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Yes c'est par débordement, mais vu que ton carter de fermeture est pas d'origine peut être que la hauteur de la vis de remplissage diffère de celle d'origine (que tu dois toujours avoir), peut être aussi que son volume est plus grand mais j'ai pas l'impression. Citer
americoast Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures La vis de remplissage est là , sur l'avant du pont, côté passager  Citer
exNISSAN Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Pas mieux que americoast ! L'écart capacité doit venir de ton couvercle pas d'origine (peut-être bossage plus important pour accroitre la capacité ) Perso je regarderais si l'orifice remplissage du couvercle correspond en hauteur à l'orifice remplissage et niveau d'origine à droite du pont sur le corps . Pour exemple c'est un 8,875 12 boulons pour moi mais la hauteur / éléments interne du differentiel est similaire au cliché de americoast :  ->si ta hauteur sur la vis couvercle modifié et sur la vis d'origine est similaire , RAS c'est bien une vis de niveau mais avec contenance d'huile accrue. Si bcp plus haute , voir peut-être la fiche technique correspondante de l'accessoire sur la conduite à tenir . Je sait pas dans le détail pour ton modèle ,mais sur d'autres applications certains accessoires sont prévus pour recevoir des ports pour brancher un refroidisseur d'huile ,voir des canalisations pneumatiques pour blocage de differentiel (sur 4x4)  Citer
PONPON Posté(e) il y a 7 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 7 heures J’ai repéré la vis de remplissage d origine , elle est en effet plus basse que sur le couvercle , quand j aurais changé mes joints spi et roulement,je remplirai par là avec les 2,6l préconisé, je verrais bien si c est au bon niveau ! j ai pris 4 litres de yacco BVX LS200 SAE 80w-90 , pas besoins d additifs !  americoast 1 Citer
deville72 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures C'est le pompon avec @PONPON cette salade de pont ...  🤠 (Désolé, j'ai pas pu m’empêcher ... ) PONPON 1 Citer
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