Saph Posté(e) Mercredi à 20:33 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:33 Salut tout le monde ! ça peut paraître idiot, mais j'ai l'envie, voire l'impulsion d'un achat d'une lincoln continental 4 portes du début 70's. L'idée serait de remplacer ma Chrysler 300C mais d'en avoir le même usage : longs trajets, 1 fois par mois environ (de 100km à 1000km). J'ai repéré une annonce intéressante et j'aurais aimé avoir des conseils des spécificités à vérifier sur ce modèle, les maladies etc.. auriez vous des conseils ? L'annonce est dispo sur leboncoin je laisserai les curieux aller la chercher. Elle a l'air en très bon état. Elle n'a plus sa couleur jaune d'origine mais a été repeinte en noir il y a quelques années (toit vinyle supprimé). Quelques trucs ne fonctionnent pas : rétroviseur hs (commande); clim; antenne electrique et vitre arrière droite. Hormis ça la mécanique est très bonne, la carrosserie très bonne aussi ainsi que l'intérieur. Le prix est de 13500€ ce qui me parait très correct. Que pensez-vous de ce projet ? en vitesse de croisière je peux espérer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espère ne pas être à coté de la plaque) Merci ! Saph Citer
FLYER34 Posté(e) Mercredi à 20:57 Signaler Posté(e) Mercredi à 20:57 Tarif attractif. Attention à ce que cache cette peinture rutilante. Le 460 risque de consommer "un poil" plus de 15 litres. Voir mon fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/5/#findComment-567269 Saph 1 Citer
Saph Posté(e) Mercredi à 21:07 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 21:07 Merci pour ton message ! En effet, un peu plus Va falloir préparer la carte pour les longs trajets Concernant la peinture, je compte bien faire le test à l'aimant sur les bas de caisse et le montant de pare brise ! hormis ça la suspension n'a rien de spécial (hydraulique etc.. . ? Citer
FLYER34 Posté(e) Mercredi à 21:44 Signaler Posté(e) Mercredi à 21:44 Non, rien de spécial. C’est de la bonne grosse mécanique "Made in USA" des seventies : seule la corrosion peut en venir à bout. Passe moi un MP si tu veux que je t’accompagne à Montpellier pour aller la voir. Saph 1 Citer
Saph Posté(e) Mercredi à 22:20 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 22:20 C'est super gentil je dirais pas non 😁 Citer
deville72 Posté(e) hier à 07:33 Signaler Posté(e) hier à 07:33 Il y a 10 heures, Saph a dit : en vitesse de croisière je peux espérer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espère ne pas être à coté de la plaque) Dans ces cylindrées là (de 440 à 500 ci) tu peux arriver à 18 litres avec un œuf frais entre la pédale de droite et ta semelle... 20 litres de moyenne c'est normal mais en ville j'ose pas dire qu'on frôle le 30 litres au moindre bouchon... Saph 1 Citer
pierre 01 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures de bonnes autos en effet , maintenant comme toutes voitures ayant 50 ans , il y a de la fatigue un peu partout ! les trains avant souffrent du fait d'un poids important sur ce dernier , le carbu peut demander une réfection et pas mal d'autres choses ............. celle de l'annonce semblerait être une finition Town Car de part ses crosses de parchocs mais n'en a pas les baguettes latérales ( peut être enlever et les trous bouchés avant peinture ? ) une town car a en plus les sièges électriques réglable dans tout les sens , a l'avant , et pas mal de petit détails en plus que la version de base . Voici la mienne https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20703-lincoln-continental-town-car-sédan-de-1972/#comment-418494 peut être que je m'en séparerai également , cela me trotte dans la tête depuis un petit moment , trop de voitures , alors j'en vendrais au moins 3 et reprendrai un modèle différents plus rare mais plus cher , c'est un projet . mais avant je dois résoudre un problème de prise d'air je pense , car la voiture cale au ralenti ou en relâchant la pédale d’accélérateur a l'approche d'un stop par exemple , bon elle redémarre si sec mais c'est gênant ! Citer
Saph Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures OK la conso est à la hauteur de la cylindrée sans aucun doute! Concernant le train avant c'est pareil sur la 300C ça me changera pas trop tant qu'on trouve des pièces à des prix corrects... Le gars a repeint la voiture mais il n'a pas souvenir de baguette sur le côté avant ça, je lui avait demandé. La voiture calait il a changé le carbu et l'allumage et il m'a expliqué que c'était en fait "une pièce en plastique dur derrière le carbu", je ne voit pas trop de quoi il parle... Pierre, aurais-tu une liste non exhaustive des détails qui montrent que c’est une version town car ? Ta Lincoln est canon ! Tu sais quel prix tu en voudrais? Citer
Saph Posté(e) il y a 15 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 15 heures je pose des photos de la baie moteur, du dessous arrière aussi, des avis à première vue ? Citer
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