Saph PostĂ©(e) le 30 juillet Signaler PostĂ©(e) le 30 juillet Salut tout le monde ! ça peut paraĂźtre idiot, mais j'ai l'envie, voire l'impulsion d'un achat d'une lincoln continental 4 portes du dĂ©but 70's. L'idĂ©e serait de remplacer ma Chrysler 300C mais d'en avoir le mĂȘme usage : longs trajets, 1 fois par mois environ (de 100km Ă 1000km).  J'ai repĂ©rĂ© une annonce intĂ©ressante et j'aurais aimĂ© avoir des conseils des spĂ©cificitĂ©s Ă vĂ©rifier sur ce modĂšle, les maladies etc.. auriez vous des conseils ?  L'annonce est dispo sur leboncoin je laisserai les curieux aller la chercher. Elle a l'air en trĂšs bon Ă©tat. Elle n'a plus sa couleur jaune d'origine mais a Ă©tĂ© repeinte en noir il y a quelques annĂ©es (toit vinyle supprimĂ©). Quelques trucs ne fonctionnent pas : rĂ©troviseur hs (commande); clim; antenne electrique et vitre arriĂšre droite. Hormis ça la mĂ©canique est trĂšs bonne, la carrosserie trĂšs bonne aussi ainsi que l'intĂ©rieur. Le prix est de 13500⏠ce qui me parait trĂšs correct.  Que pensez-vous de ce projet ? en vitesse de croisiĂšre je peux espĂ©rer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espĂšre ne pas ĂȘtre Ă cotĂ© de la plaque) Merci ! Saph Citer
FLYER34 Posté(e) le 30 juillet Signaler Posté(e) le 30 juillet Tarif attractif. Attention à ce que cache cette peinture rutilante. Le 460 risque de consommer "un poil" plus de 15 litres. Voir mon fil : https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/5/#findComment-567269 Saph 1 Citer
Saph Posté(e) le 30 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet Merci pour ton message ! En effet, un peu plus  Va falloir préparer la carte pour les longs trajets Concernant la peinture, je compte bien faire le test à l'aimant sur les bas de caisse et le montant de pare brise ! hormis ça la suspension n'a rien de spécial (hydraulique etc.. . ? Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 30 juillet Signaler PostĂ©(e) le 30 juillet Non, rien de spĂ©cial. Câest de la bonne grosse mĂ©canique "Made in USA" des seventies : seule la corrosion peut en venir Ă bout. Passe moi un MP si tu veux que je tâaccompagne Ă Montpellier pour aller la voir. Saph 1 Citer
Saph PostĂ©(e) le 30 juillet Auteur Signaler PostĂ©(e) le 30 juillet C'est super gentil je dirais pas non đ Citer
deville72 PostĂ©(e) le 31 juillet Signaler PostĂ©(e) le 31 juillet Il y a 10 heures, Saph a dit : en vitesse de croisiĂšre je peux espĂ©rer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espĂšre ne pas ĂȘtre Ă cotĂ© de la plaque)  Dans ces cylindrĂ©es lĂ (de 440 Ă 500 ci) tu peux arriver Ă 18 litres avec un Ćuf frais entre la pĂ©dale de droite et ta semelle...  20 litres de moyenne c'est normal mais en ville j'ose pas dire qu'on frĂŽle le 30 litres au moindre bouchon...  Saph 1 Citer
pierre 01 PostĂ©(e) le 31 juillet Signaler PostĂ©(e) le 31 juillet de bonnes autos en effet , maintenant comme toutes voitures ayant 50 ans , il y a de la fatigue un peu partout !  les trains avant souffrent du fait d'un poids important sur ce dernier , le carbu peut demander une rĂ©fection et pas mal d'autres choses .............  celle de l'annonce semblerait ĂȘtre une finition Town Car de part ses crosses de parchocs mais n'en a pas les baguettes latĂ©rales ( peut ĂȘtre enlever et les trous bouchĂ©s avant peinture ? )  une town car a en plus les siĂšges Ă©lectriques rĂ©glable dans tout les sens , a l'avant , et pas mal de petit dĂ©tails en plus que la version de base .  Voici la mienne https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20703-lincoln-continental-town-car-sĂ©dan-de-1972/#comment-418494  peut ĂȘtre que je m'en sĂ©parerai Ă©galement , cela me trotte dans la tĂȘte depuis un petit moment , trop de voitures , alors j'en vendrais au moins 3 et reprendrai un modĂšle diffĂ©rents plus rare mais plus cher , c'est un projet .  mais avant je dois rĂ©soudre un problĂšme de prise d'air je pense , car la voiture cale au ralenti ou en relĂąchant la pĂ©dale dâaccĂ©lĂ©rateur a l'approche d'un stop par exemple , bon elle redĂ©marre si sec mais c'est gĂȘnant ! Citer
Saph PostĂ©(e) le 31 juillet Auteur Signaler PostĂ©(e) le 31 juillet OK la conso est Ă la hauteur de la cylindrĂ©e sans aucun doute! Concernant le train avant c'est pareil sur la 300C ça me changera pas trop tant qu'on trouve des piĂšces Ă des prix corrects... Le gars a repeint la voiture mais il n'a pas souvenir de baguette sur le cĂŽtĂ© avant ça, je lui avait demandĂ©. La voiture calait il a changĂ© le carbu et l'allumage et il m'a expliquĂ© que c'Ă©tait en fait "une piĂšce en plastique dur derriĂšre le carbu", je ne voit pas trop de quoi il parle...  Pierre, aurais-tu une liste non exhaustive des dĂ©tails qui montrent que câest une version town car ?  Ta Lincoln est canon ! Tu sais quel prix tu en voudrais? Citer
Saph Posté(e) le 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet je pose des photos de la baie moteur, du dessous arriÚre aussi, des avis à premiÚre vue ? Citer
pierre 01 Posté(e) le 1 août Signaler Posté(e) le 1 août en fait je me disais autour des 12.000 car il reste quelques petits trucs a voir et a fignoler .  Si tu veux en savoir d'avantage sur ce qui a été fait et resterai a faire , un MP et je te répond rapidement . sebastien 01 et Saph 2 Citer
Saph PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t Auteur Signaler PostĂ©(e) le 1 aoĂ»t il y a 43 minutes, pierre 01 a dit : en fait je me disais autour des 12.000 car il reste quelques petits trucs a voir et a fignoler .  Si tu veux en savoir d'avantage sur ce qui a Ă©tĂ© fait et resterai a faire , un MP et je te rĂ©pond rapidement . Je t'ai MP il y a quelques jours aprĂšs ĂȘtre tombĂ© sur le post de la lincoln, tu ne l'a pas reçu ? sebastien 01 1 Citer
Saph PostĂ©(e) le 6 aoĂ»t Auteur Signaler PostĂ©(e) le 6 aoĂ»t Bonsoir ! Je suis allĂ© voir la voiture en compagnie de @FLYER34, merci encore Ă toi  La voiture est apparemment trĂšs saine, plancher, chassis OK, test Ă l'aimant OK, il y a du blaxon qui serait finalement d'origine vu son Ă©tat. Des choses HS : power antenna, clim, rĂ©troviseur extĂ©rieur, horloge. Banquette Ă©lectrique OK, avec option reclining seat pour le passager. Suitement du pont, boite et moteur, mais roule parfaitement. LĂ©gĂšres fuites au niveaux de certains raccords (DA)  La carrosserie est trĂšs belle, seulement un Ă©clat (voir photo), et une irrĂ©gularitĂ© dans la peinture seul un coin de la lunette arriĂšre. L'intĂ©rieur et trĂšs propre mais mĂ©rite un bon nettoyage.  Manque le CT pour la vente.  En gros, trĂšs propre pour le prix, le vendeur la laisserait pour 10kâŹ, juste chagrinĂ© d'une peinture neuve avec un tel Ă©clat...  Ah et.. pas vraiment de facture prĂ©sentĂ©e lors de la visite.. Mais le type est un mĂ©cano.  à vos avis  VID-20250805-WA0041.mp4 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 7 août Signaler Posté(e) le 7 août Sur les photo elle a l'air de bien présenté  . A voir sur la premiÚre photo dans l'angle en haut a droite ce que c'est , de la tolle rouillé qui relÚve ? un joint ? Citer
Saph Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août En effet je me pose aussi la question car je ne l'avais pas vu le jour J. C'est sous le capot moteur, dans le coin cÎté passager, au niveau du systÚme de ressort. Je n'ai vu de la rouille nulle part ailleurs ! Citer
bru301 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Franchement pour 10.000⏠qu'est ce que tu veux de plus...? Celle lĂ semble vraiment ĂȘtre en bon Ă©tat et elle a le mĂ©rite de ne pas courir les rues. Elle affiche des dĂ©fauts "mineurs" pour une auto de cet Ăąge et de toute façon tu en as bien fait le tour ... Je peux te confirmer que tu n'aurais pas de mal Ă trouver des autos plus chĂšres et bien moins fraĂźches alors, comme on dit, "what else...."  FLYER34 et Saph 2 Citer
Saph Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août Je vais craquer oui, je n'y perdrais rien vu son état à ce prix! Pour info, une photo de ce qu'on voit dans l'angle de la photo de l'éclat de peinture. sebastien 01 1 Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Ces points sont sans gravitĂ©. Je suis beaucoup plus dubitatif sur le "jaune dâorigine", annoncĂ© par le vendeur, au vu de cette zone, manifestement jamais repeinte :  Nous avons zappĂ© la "door-tag" probablement dĂ©gagĂ©e lors de la derniĂšre peinture (voir photo #123 et #223 de la vente ci-dessous). Le VIN sous le parebrise est trĂšs discret photo #222.  Pour relativiser un peu :   https://bringatrailer.com/listing/1974-lincoln-continental-town-car/  Nous verrons Ă combien elle va partir. OK, elle est neuve, mais câest la PREMIĂRE Ă passer en vente sur BaT. Ce site existe depuis des annĂ©es et, jamais, une Continental 4 portes de 72 nây a Ă©tĂ© vendue. Dans le mĂȘme temps, 130 (cent trente) cabrio 4 portes des annĂ©es 60, comme celle-ci, ont Ă©tĂ© proposĂ©es :   https://bringatrailer.com/auctions/results/?search=Lincoln+Continental+convertible&yearFrom=1961   Citer
Saph Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août Flyer34 tu veux dire que tu penses qu'elle n'était pas Jaune ? Je peux toujours demander quelques photos au vendeur, pour m'assurer des dernier détails. Mais je suis sûr que le VIN n'apparaissait pas comme sur la photo #222 sur BaT ... Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Nous nâavons vu aucune trace de jaune. Je veux bien admettre que la peinture "Ă 8 kâŹ" ait Ă©tĂ© complĂšte et de qualitĂ©, mais jâai plus tendance Ă croire que lâĂ©ventuel jaune prĂ©cĂ©dent nâĂ©tait pas la couleur dâorigine... Avec le VIN, il est possible, pour quelques $$, dâacheter un "Marti Report" dĂ©crivant prĂ©cisĂ©ment la dĂ©finition de lâauto Ă sa sortie de lâusine : https://www.martiauto.com/martireports.cfm Citer
Saph Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août Je comprends, aprÚs vu le prix je pense me concentrer uniquement sur le véhicule, son état et non son passé, ce qui me fait pencher en la faveur d'un achat  sebastien 01 et Charger976 2 Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Jâapprouve lâidĂ©e dâacheter cette auto (surtout Ă ce prix ). NĂ©anmoins, un minimum de prĂ©cautions sâimposent. Il faudrait : - un coup dâĆil sur la CG (pour avoir le VIN) ; - demander une copie de l'attestation FFVE ayant servi Ă lâobtention de la CG ; - acheter le Marti Report pour vĂ©rifier la cohĂ©rence VIN/vĂ©hicule presentĂ©. Citer
deville72 Posté(e) le 7 août Signaler Posté(e) le 7 août C'est compliqué chez Ford ... Pas de Marti chez GM, les décodages de VIN ne posent pas de problÚmes et on a une plaque pour les options sous le capot y compris la ou les peintures.   sebastien 01 1 Citer
Saph PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Je pense pouvoir demander la CG, pour le certificat FFVE je le demanderait aussi, par contre pour ce qui est options d'origines je pense pas pouvoir, faudrait que je retourne voir l'auto, et je n'y retournerai que pour l'acheter đŹ sebastien 01 1 Citer
FLYER34 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t Il y a 2 heures, deville72 a dit : C'est compliquĂ© chez Ford ... Pas de Marti chez GM, les dĂ©codages de VIN ne posent pas de problĂšmes et on a une plaque pour les options sous le capot y compris la ou les peintures.   Câest pareil chez Ford : il y a une "door tag" avec toutes les infos...    ... jusquâĂ ce que quelquâun lâenlĂšve, ce qui est le cas sur celle de Montpellier  Citer
Saph Posté(e) le 7 août Auteur Signaler Posté(e) le 7 août oui c'est bien dommage.. mais j'ai reçu la CG, elle est bien en collection avec un VIN qui colle au modÚle : 2Y82A pour une lincoln de 72 4 portes avec 460ci, je m'en contenterai exNISSAN, FLYER34 et sebastien 01 3 Citer
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