Lincoln continental 4 portes 1970-74


Posts recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde ! 

ça peut paraßtre idiot, mais j'ai l'envie, voire l'impulsion d'un achat d'une lincoln continental 4 portes du début 70's. 

L'idĂ©e serait de remplacer ma Chrysler 300C mais d'en avoir le mĂȘme usage : longs trajets, 1 fois par mois environ (de 100km Ă  1000km).

 

J'ai repéré une annonce intéressante et j'aurais aimé avoir des conseils des spécificités à vérifier sur ce modÚle, les maladies etc.. auriez vous des conseils ?

 

L'annonce est dispo sur leboncoin je laisserai les curieux aller la chercher. Elle a l'air en trÚs bon état.

Elle n'a plus sa couleur jaune d'origine mais a été repeinte en noir il y a quelques années (toit vinyle supprimé).

Quelques trucs ne fonctionnent pas : rétroviseur hs (commande); clim; antenne electrique et vitre arriÚre droite. Hormis ça la mécanique est trÚs bonne, la carrosserie trÚs bonne aussi ainsi que l'intérieur. 

Le prix est de 13500€ ce qui me parait trùs correct.

 

Que pensez-vous de ce projet ?

en vitesse de croisiĂšre je peux espĂ©rer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espĂšre ne pas ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque)

Merci !

Saph

Posté(e)

Tarif attractif.

Attention Ă  ce que cache cette peinture rutilante.

Le 460 risque de consommer "un poil" plus de 15 litres.

Voir mon fil :

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/27261-une-lincoln-peu-courante/page/5/#findComment-567269

Posté(e)

Merci pour ton message ! En effet, un peu plus :D Va falloir préparer la carte pour les longs trajets :D

Concernant la peinture, je compte bien faire le test à l'aimant sur les bas de caisse et le montant de pare brise ! hormis ça la suspension n'a rien de spécial (hydraulique etc.. . ?

Posté(e)

Non, rien de spécial. 

C’est de la bonne grosse mĂ©canique "Made in USA" des seventies : seule la corrosion peut en venir Ă  bout.

Passe moi un MP si tu veux que je t’accompagne à Montpellier pour aller la voir. 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Saph a dit :

en vitesse de croisiĂšre je peux espĂ©rer combien de conso avec le 460ci ? (j'estime 15L/100km, j'espĂšre ne pas ĂȘtre Ă  cotĂ© de la plaque)

 

Dans ces cylindrĂ©es lĂ  (de 440 Ă  500 ci) tu peux arriver Ă  18 litres avec un Ɠuf frais entre la pĂ©dale de droite et ta semelle...

 20 litres de moyenne c'est normal mais en ville j'ose pas dire qu'on frÎle le 30 litres au moindre bouchon...

 

Posté(e)

de bonnes autos en effet , maintenant comme toutes voitures ayant 50 ans , il y a de la fatigue un peu partout !

 

les trains avant souffrent du fait d'un poids important sur ce dernier , le carbu peut demander une réfection et pas mal d'autres choses .............

 

celle de l'annonce semblerait ĂȘtre une finition Town Car de part ses crosses de parchocs  mais n'en a pas les baguettes latĂ©rales ( peut ĂȘtre enlever et les trous bouchĂ©s avant peinture ? )

 

une town car a en plus les siÚges électriques réglable dans tout les sens , a l'avant , et pas mal de petit détails en plus que la version de base .

 

Voici la mienne

https://www.dreams-cars.org/forum/topic/20703-lincoln-continental-town-car-sédan-de-1972/#comment-418494

 

peut ĂȘtre que je m'en sĂ©parerai Ă©galement , cela me trotte dans la tĂȘte depuis un petit moment , trop de voitures , alors j'en vendrais au moins 3 et reprendrai un modĂšle diffĂ©rents plus rare mais plus cher , c'est un projet .

 

mais avant je dois rĂ©soudre un problĂšme de prise d'air je pense , car la voiture cale au ralenti ou en relĂąchant la pĂ©dale d’accĂ©lĂ©rateur a l'approche d'un stop par exemple , bon elle redĂ©marre si sec mais c'est gĂȘnant !

Posté(e)

OK la conso est à la hauteur de la cylindrée sans aucun doute!

Concernant le train avant c'est pareil sur la 300C ça me changera pas trop tant qu'on trouve des piÚces à des prix corrects...

Le gars a repeint la voiture mais il n'a pas souvenir de baguette sur le cÎté avant ça, je lui avait demandé.

La voiture calait il a changé le carbu et l'allumage et il m'a expliqué que c'était en fait "une piÚce en plastique dur derriÚre le carbu", je ne voit pas trop de quoi il parle... 

 

Pierre, aurais-tu une liste non exhaustive des dĂ©tails qui montrent que c’est une version town car ?

 

Ta Lincoln est canon ! Tu sais quel prix tu en voudrais?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.