Posts recommandés

Posté(e)

Hello à tous, quelqu'un connait il l'utilisation de cette pièce le vaccum tank, pas grand chose dans le service manual, peut être alimente t'il le master vac des freins entre autres choses.

J'arrive pas à voir à quoi il sert photo:

Vaccumtank.PNG.f49db5d34345f4c209aa3c410faf8ef6.PNG

Posté(e)

This vacuum reservoir accumulates pressure from the intake manifold for the vacuum AC and heater selection switch.
Donc les commandes du chauffage. Perso je trouve que les ricains se compliquent la tâche avec ce système ( j’ai le même « bidule » sur ma Buick 64)…

Posté(e) (modifié)

Stockage de vide pour:

- le chauffage / clim automatique, la libération du frein de parking en quittant la position park de la BVA, 

- fournir l'énergie pour pour les mastervac de freinage normal et dédié ABS (Trackmaster) ) et la suspension arrière pneumatique (ALS).

Chez Cadillac mais présent sous des noms différents sur toutes les GM suivant les options.

Modifié par deville72
Posté(e)

Pas grand chose sur le net avec "buick 1981 vacuum tank diagram" Ceci dit ça me renseigne sur son utilité, je vais m'y intéresser de plus près.

Merci en tout cas

Posté(e)

Il est assez rare que les choses soient inutiles sur ce genre de caisse, les ingénieurs ont rarement du temps à perdre pour inventer des trucs à démonter ;)

Posté(e)

Alors que, sur la plupart des Européennes, la dépression n'est guère utilisée que pour l'assistance de freinage, les Américaines ont longtemps eu des accessoires utilisant cette source d'énergie.

Typiquement, essuie-glaces et lave-glaces (jusqu'à la fin des années 50), trappes d'aération / chauffage / clim, phares escamotables, antenne de radio télescopique...

- très économique à fabriquer, juste des tuyaux en caoutchouc

- plus facile à faire cheminer que de la corde à piano gainée, et sans risque de grippage

- permet d'actionner une commande sans effort physique (ah les essuie-glaces à main des 2CV :D )

- plus simple, plus fiable, moins coûteux que des fils électriques et des mini-moteurs partout (ce qui est le cas maintenant)

L'inconvénient, c'est que ça ne fonctionne que quand le moteur tourne. D'où l'intérêt d'un réservoir à vide (vacuum tank) qui permet, même après avoir coupé le contact, de fermer une trappe de ventilation ou de freiner sans effort une ou deux fois.

Posté(e)

Là en effet c'est plus clair, je vais pouvoir tester tout ça moteur tournant une fois le carbu reposé et révisé (que j'attends).

Encore merci

Posté(e)

Salut,

Sur la Skylark le reservoir à depression sert à la commande des volets d'aérations. Voilà quelques schémas :

spacer.png

spacer.png