captain bernard Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai Hello, je viens de recevoir mes nouveaux vérins de coffre arrière, je les ai installés mais ça le fait pas, c'est bien la bonne taille mais pas assez puissants le coffre se referme toujours tout seul et ne tient pas ouvert. Je les avais commandés chez US autoparts de chez Lift'O-MAT ref 066960 (USA) apparemment c'est pas les bons vérins, quelqu'un connait peut être la référence GM ça pourrait aider. Pour le capot avant en revanche 1 seul de prévu là ça fonctionne bien. Citer
FLYER34 Posté(e) le 11 mai Signaler Posté(e) le 11 mai On trouve des vérins de toutes tailles et de toutes forces en cherchant un peu. Après, il faut en trouver avec des systèmes d’ancrages compatibles. S’ils s’avèrent trop forts ou trop faibles... tu les renvoies. sebastien 01 1 Citer
captain bernard Posté(e) le 12 mai Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai C'est bien là le problème... Citer
Phil Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Le 11/05/2025 à 15:32, captain bernard a dit : Je les avais commandés chez US autoparts Un des avantages d'avoir acheté en France, c'est justement que tu peux renvoyer . Citer
bru301 Posté(e) le 12 mai Signaler Posté(e) le 12 mai Les miens ce sont des TRW tsg430010 . Mais ils ne tiennent pas longtemps, 4 à 5 ans maximum... Citer
captain bernard Posté(e) le 13 mai Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai Je viens de regarder tes TWR sont le même modèle que ceux que j'ai essayé de chez Stabilus ref: 6B 066960 de 159 lb de puissance de vérin soit environ 700 Newton, clairement c'est trop faible le coffre ne tient pas. A combien de Newton sont les tiens (faudrait au moins 1000 Newton) ? Citer
bru301 Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai 1000 Newton, a ma connaissance, ça n'existe pas dans ces dimensions de vérins et surtout avec la tête d'accrochage coté couvercle de coffre qui est particulière sur nos autos. Les miens sont tarés à 752 Newton. C'est les modèles qui sont prévus pour les versions sport qui ont un becquet sur le coffre. Les versions normales sont à 700 N. La différence n'est pas énorme mais suffisante... Donc tu as deux possibilités : soit commander une paire de vérins en précisant "with spoiler". Soit modifier le système d'attache sur un seul coté du coffre pour pouvoir monter cote à cote 2 vérins (un neuf et un vieux si tu ne les a pas déjà jeté). Ça devrait suffire à maintenir l'ouverture... Citer
Phil Posté(e) le 13 mai Signaler Posté(e) le 13 mai Ou alors l'ouvrant de coffre était pourri de rouille et a été refait au ciment . Pascal_455 1 Citer
captain bernard Posté(e) le 14 mai Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai Ouais, en attendant... Bon Autoparts US essaie de me trouver une solution. J'ai vu également que TRW (ZF) font les mêmes mais ne précisent la puissance du vérin, je vais essayer d'appeler demain. Citer
captain bernard Posté(e) le 20 mai Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai Question pour bru 301, ou as tu acheté tes TRW tsg430010 ? Citer
Eddy123 Posté(e) le 20 mai Signaler Posté(e) le 20 mai Étonnamment, Ma Citation a des ressorts pour l'ouverture du coffre... J'aurais pas pensé qu'ils auraient pris un autre système... Citer
captain bernard Posté(e) Mercredi à 14:01 Auteur Signaler Posté(e) Mercredi à 14:01 Ca y est j'ai reçu les nouveaux vérins, eux tiennent très bien coffre ouvert, c'était bien un problème force N. Ce sont StrongArm ref: 4004 Divum Par contre je trouve qu'ils ne lèvent pas assez haut le coffre, manque en gros 10 cm de plus en débattement, ça ira comme ça, ça marche quand même très bien. Bien joué pour https://www.usautoparts.fr/ ils ont été à la hauteur, les premiers livrés de chez Stabilus ne fonctionnaient pas ils me les ont remplacés sans problème par des StrongArm. Citer
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