Posts recommandés

Posté(e)

Hello, je viens de recevoir mes nouveaux vérins de coffre arrière, je les ai installés mais ça le fait pas, c'est bien la bonne taille mais pas assez puissants le coffre se referme toujours tout seul et ne tient pas ouvert.

Je les avais commandés chez US autoparts de chez Lift'O-MAT ref 066960 (USA) apparemment c'est pas les bons vérins, quelqu'un connait peut être la référence GM ça pourrait aider.

Pour le capot avant en revanche 1 seul de prévu là ça fonctionne bien.

Posté(e)

On trouve des vérins de toutes tailles et de toutes forces en cherchant un peu.

Après, il faut en trouver avec des systèmes d’ancrages compatibles.

Screenshot_20250511_202901_SamsungInternet.jpg.c70854f2ca3bda5610db43723829b22d.jpg

S’ils s’avèrent trop forts ou trop faibles... tu les renvoies.

Posté(e)
Le 11/05/2025 à 15:32, captain bernard a dit :

Je les avais commandés chez US autoparts

Un des avantages d'avoir acheté en France, c'est justement que tu peux renvoyer ;) .

Posté(e)

Les miens ce sont des TRW tsg430010 .  Mais ils ne tiennent pas longtemps, 4 à 5 ans maximum...:unsure:

Posté(e)

Je viens de regarder tes TWR sont le même modèle que ceux que j'ai essayé de chez Stabilus ref: 6B 066960 de 159 lb de puissance de vérin soit  environ 700 Newton, clairement c'est trop faible le coffre ne tient pas.

A combien de Newton sont les tiens (faudrait au moins 1000 Newton) ?

Posté(e)

1000 Newton, a ma connaissance, ça n'existe pas dans ces dimensions de vérins et surtout avec la tête d'accrochage coté couvercle de coffre qui est particulière sur nos autos.

Les miens sont tarés à 752 Newton. C'est les modèles qui sont prévus pour les versions sport qui ont un becquet sur le coffre. Les versions normales sont à 700 N. La différence n'est pas énorme mais suffisante... 

Donc tu as deux possibilités : soit commander une paire de vérins en précisant "with spoiler". Soit modifier le système d'attache sur un seul coté du coffre pour pouvoir monter cote à cote 2 vérins (un neuf et un vieux si tu ne les a pas déjà jeté). Ça devrait suffire à maintenir l'ouverture...;)   

Posté(e)

Ouais, en attendant... Bon Autoparts US essaie de me trouver une solution. J'ai vu également que TRW (ZF) font les mêmes mais ne précisent la puissance du vérin, je vais essayer d'appeler demain.

Capture.PNG.f3d71377cf5c3b7a46203a17b4725bbd.PNG

Posté(e)

Étonnamment,

Ma Citation a des ressorts pour l'ouverture du coffre... J'aurais pas pensé qu'ils auraient pris un autre système...

Posté(e)

Ca y est j'ai reçu les nouveaux vérins, eux tiennent très bien coffre ouvert, c'était bien un problème force N.

Ce sont StrongArm ref: 4004 Divum

Par contre je trouve qu'ils ne lèvent pas assez haut le coffre, manque en gros 10 cm de plus en débattement, ça ira comme ça, ça marche quand même très bien.

Bien joué pour https://www.usautoparts.fr/  ils ont été à la hauteur, les premiers livrés de chez Stabilus ne fonctionnaient pas ils me les ont remplacés sans problème par des StrongArm.