Zitoune Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Salut les gars, Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci: Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire! Merci. Citer
Pascal_455 Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Tu n'as pas un variateur de luminosité de TDB? Citer
Zitoune Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai il y a 18 minutes, STG a dit : c est une instrumention de 9C1 ???? 9C1 ou LTZ.....même instrumentation. Citer
Zitoune Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai il y a 3 minutes, Pascal_455 a dit : Tu n'as pas un variateur de luminosité de TDB? Si, il y en a un. Ca fait tout varier, pas de soucis, mais même à fond l'afficheur est faible, plus faible qu'avant. Citer
pretender03 Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai il y a 50 minutes, Zitoune a dit : Salut les gars, Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci: Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire! Merci. J'avais eu un peu près le même problème sur la mienne c'était la platine électronique à l'arrière du tableau de bord qui avait perdu des vis donc ca ne faisait plus un contact franc avec l'afficheur et ca mettait le binz le combiné se démonte facilement, 6 vis de mémoire ( pas oublier de dégrafer le câble sur la colonne qui fait bouger le curseur d'affichage des rapports) Citer
Phil Posté(e) le 4 mai Signaler Posté(e) le 4 mai Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ? Citer
Zitoune Posté(e) le 4 mai Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai Il y a 4 heures, Phil a dit : Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ? Il y a un capteur de lumière qui allume les feux automatiquement, quand c'est activé. L'affichage se réduit en intensité quand on allume les feux. Mais là c'est quasiment éteins, on n'y voit plus rien. Citer
captain bernard Posté(e) le 5 mai Signaler Posté(e) le 5 mai C'est probablement les composants sur la carte d'affichage qui sont fatigués, et les tensions pour l'afficheur deviennent faibles malheureusement pas grand chose à faire, faut déposer l'afficheur et voir les condensateurs sur la carte, éventuellement y des réparateurs qui peuvent les remettre en état. Essaie là: https://autronix.fr/services/ Zitoune 1 Citer
Zitoune Posté(e) Lundi à 21:19 Auteur Signaler Posté(e) Lundi à 21:19 Et voilà, c'est réparé. J'ai cherché autour de moi, et plus loin, je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé aux usa, par le biais d'une page FB dédiée aux Caprices. Un peu de frais de ports, taxes de douanes (merci Micron et Trumpette), une option full led bienvenue et c'est reparti pour un tour.....de compteur! Charger976, sebastien 01, FLYER34 et 2 others 3 2 Citer
FLYER34 Posté(e) Mardi à 10:22 Signaler Posté(e) Mardi à 10:22 Pourrais-tu détailler ce que tu as fait/changé ? Cela servira peut-être un jour a quelqu'un. Citer
captain bernard Posté(e) Mardi à 12:13 Signaler Posté(e) Mardi à 12:13 A mon avis il a changé le module au complet derrière le dash. Ca ne se répare pas c'est souvent la LED d'affichage qui est fatiguée. Citer
Zitoune Posté(e) Mardi à 19:58 Auteur Signaler Posté(e) Mardi à 19:58 Le gars qui bosse dans une boite d'électronique, passe son temps libre à réparer des tas de trucs dont les compteurs de voiture. Il m'a parlé des condensateurs et de soudures froides, qui laisse pas passer le courant de manière optimum. Il m'a aussi mis tout en LEd et franchement c'est top. J'ai a mon tour changé les autres ampoules en led sur le bloc chauffage, et autres accessoires. J'ai même ouvert la radio, il y a 4 ampoules mais je n'ai pu en changer que 2. FLYER34 1 Citer
captain bernard Posté(e) Mercredi à 09:00 Signaler Posté(e) Mercredi à 09:00 Quand on peut changer pour des LED c'est mieux, ça chauffe pas et ça dure plus longtemps, dans les autos "modernes" avec BSI souvent les LED ne passent pas, elles ne consomment pas assez de courant, le BSI l'interprète comme une ampoule grillée et provoque l'allumage d'un défaut. Eclairé comme ça c'est top, ça le fait ! Citer
Pascal_455 Posté(e) Mercredi à 11:03 Signaler Posté(e) Mercredi à 11:03 Il y a 2 heures, captain bernard a dit : Quand on peut changer pour des LED c'est mieux, ça chauffe pas et ça dure plus longtemps, dans les autos "modernes" avec BSI souvent les LED ne passent pas, elles ne consomment pas assez de courant, le BSI l'interprète comme une ampoule grillée et provoque l'allumage d'un défaut. Eclairé comme ça c'est top, ça le fait ! POur éviter cela, il faut prendre des leds anti erreur 😜 Citer
captain bernard Posté(e) Mercredi à 12:46 Signaler Posté(e) Mercredi à 12:46 +1 effectivement..! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.