Posts recommandés

Posté(e)

Salut les gars,

 

Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci:

Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire!

Merci.

 

dvcbfghfgvc.jpg

Posté(e)
il y a 18 minutes, STG a dit :

c est une instrumention de 9C1 ????

 

9C1 ou LTZ.....même instrumentation.

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Pascal_455 a dit :

Tu n'as pas un variateur de luminosité de TDB?

 

Si, il y en a un. Ca fait tout varier, pas de soucis, mais même à fond l'afficheur est faible, plus faible qu'avant.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Zitoune a dit :

Salut les gars,

 

Qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait réparer ceci:

Un affichage numérique de la vitesse sur une Chevrolet Caprice 1992. Il diminue en intensité, on ne le voit presque plus à ce jour. C'est arrivé en 1 après-midi! Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, ni ce qui gère cette luminescence. Ce n'est pas le variateur d'intensité, car il est au max. Bref....je ne sais pas faire!

Merci.

 

dvcbfghfgvc.jpg

J'avais eu un peu près le même problème sur la mienne

c'était la platine électronique à l'arrière du tableau de bord qui avait perdu des vis donc ca ne faisait plus un contact franc avec l'afficheur  et ca mettait le binz

le combiné se démonte facilement, 6 vis de mémoire  ( pas oublier de dégrafer le câble sur la colonne qui fait bouger le curseur d'affichage des rapports)

Posté(e)

Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Phil a dit :

Il n'y aurait pas quelque chose (composant, capteur, contact) qui baisse l'intensité de l'affichage quand il fait sombre ou quand on allume les phares ? Et qui serait HS ?

Il y a un capteur de lumière qui allume les feux automatiquement, quand c'est activé. L'affichage se réduit en intensité quand on allume les feux. Mais là c'est quasiment éteins, on n'y voit plus rien.

Posté(e)

C'est probablement les composants sur la carte d'affichage qui sont fatigués, et les tensions pour l'afficheur deviennent faibles malheureusement pas grand chose à faire, faut déposer l'afficheur et voir les condensateurs sur la carte, éventuellement y des réparateurs qui peuvent les remettre en état. Essaie là: https://autronix.fr/services/

 

 

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Et voilà, c'est réparé. J'ai cherché autour de moi, et plus loin, je n'ai pas trouvé. J'ai trouvé aux usa, par le biais d'une page FB dédiée aux Caprices. Un peu de frais de ports, taxes de douanes (merci Micron et Trumpette), une option full led bienvenue et c'est reparti pour un tour.....de compteur! 

IMG_20250526_115623.jpg.cea5006976a44b9a8f64af1aa54f2d7a.jpg

 

IMG_20250526_115637.jpg.b172436da3a6d5f6bbdbacbaa35ba153.jpg

Posté(e)

Pourrais-tu détailler ce que tu as fait/changé ?

Cela servira peut-être un jour a quelqu'un.   

Posté(e)

Le gars qui bosse dans une boite d'électronique, passe son temps libre à réparer des tas de trucs dont les compteurs de voiture. Il m'a parlé des condensateurs et de soudures froides, qui laisse pas passer le courant de manière optimum. Il m'a aussi mis tout en LEd et franchement c'est top. J'ai a mon tour changé les autres ampoules en led sur le bloc chauffage, et autres accessoires. J'ai même ouvert la radio, il y a 4 ampoules mais je n'ai pu en changer que 2.IMG_20250526_232414.jpg.7c34af73f8db13737c966f7f8e3b43ae.jpg

Posté(e)

Quand on peut changer pour des LED c'est mieux, ça chauffe pas et ça dure plus longtemps, dans les autos "modernes" avec BSI souvent les LED ne passent pas, elles ne consomment pas assez de courant, le BSI l'interprète comme une ampoule grillée et provoque l'allumage d'un défaut.

Eclairé comme ça c'est top, ça le fait !

Posté(e)
Il y a 2 heures, captain bernard a dit :

Quand on peut changer pour des LED c'est mieux, ça chauffe pas et ça dure plus longtemps, dans les autos "modernes" avec BSI souvent les LED ne passent pas, elles ne consomment pas assez de courant, le BSI l'interprète comme une ampoule grillée et provoque l'allumage d'un défaut.

Eclairé comme ça c'est top, ça le fait !

POur éviter cela, il faut prendre des leds anti erreur 😜

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.