xav45 Posté(e) Lundi à 19:38 Signaler Posté(e) Lundi à 19:38 Bonsoir j'ai un soucis avec le montage de mon collecteur d'admission edelbrock sur mes culasse en alu, en effet une fois monté est serré il est en biais Par rapport au blocage niveau du joint en liège... Avez vous une technique j'ai Beau essayer différent sens de serrage rien n'y fait... Merci a vous bonne soirée Citer
French Riviera Posté(e) Lundi à 22:23 Signaler Posté(e) Lundi à 22:23 Une photo vaut mieux qu’un long message… Citer
xav45 Posté(e) il y a 22 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 22 heures On ne voit pas très bien sur la photo, mais du côté gauche le joint et beaucoup plus écrasé que a droite Citer
deville72 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Je vois la fonderie du collecteur plus épaisse à gauche qu'à droite ? Surfaçage des plans de joint mal équilibré à la fabrication ? Mais bon, est-ce grave docteur, le joint en liège est là pour compenser le écarts ? Citer
xav45 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 21 minutes, deville72 a dit : Je vois la fonderie du collecteur plus épaisse à gauche qu'à droite ? Surfaçage des plans de joint mal équilibré à la fabrication ? Mais bon, est-ce grave docteur, le joint en liège est là pour compenser le écarts ? Justement il y a un côté le joint et bien compressé a gauche et a droite pas du tout.... Citer
The Lion King Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Illusion d'optique. Mesure la hauteur du liège. Pour moi c'est pareil, à 1 mm près... Citer
xav45 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures J'ai mesuré il y a 2mm d'écart Citer
xav45 Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Si je me mets bien parallèle je ne tombe plus en face pour les trous... Vous pensez que je peux retoucher le collecteur au niveau des trous ? Citer
The Lion King Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures En fait l'important c'est que ça soit étanche. En soi il n'y a pas de pièces en mouvement dans la PA, c'est juste un aspirateur géant, donc je ne vois pas pourquoi cette pièces devrait être parfaitement ajustée si ce n'est pour des question d'étanchétité. Mon conseil: renforce ton joint liège par de la loctite, pose tout comme c'était, serre au couple, et passe à la suite. Citer
xav45 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures il y a 50 minutes, The Lion King a dit : En fait l'important c'est que ça soit étanche. En soi il n'y a pas de pièces en mouvement dans la PA, c'est juste un aspirateur géant, donc je ne vois pas pourquoi cette pièces devrait être parfaitement ajustée si ce n'est pour des question d'étanchétité. Mon conseil: renforce ton joint liège par de la loctite, pose tout comme c'était, serre au couple, et passe à la suite. C'est surtout que j'ai peur que cela ne soit pas super étanche au niveau des joints entre la culasse et le collecteur si Celui ci est en biais Citer
bru301 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Juste une paire de questions : pourquoi avoir monté ces culasses alu et est ce qu'elles ont été rectifiées avant que tu les montes ? Je te demande ça parce que lorsqu'on rectifie les culasses (qui sont en cote d'origine au départ donc n'ayant pas déjà subit une rectification) au delà de 0.02 inch (soit 0.5 mm), il faut usiner les faces de la pipe d'admission pour éviter les problèmes d'alignements des différents orifices et on dirait bien que tu es un peu dans ce problème là.... Citer
xav45 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Ceux sont des culasses neuves et collecteur neuf ( acheté il y a 15ans et jamais monté....) Citer
French Riviera Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures L’ecart à l’avant de la pipe d’admission est le même qu’à l’arrière ? tu peux vérifier que les culasses sont bien parallèles ( on sais jamais)et à la même hauteur ( avec une règle et un niveau précis) tu peux aussi vérifier la planéité de la pipe … Pose aussi la pipe dans l’autre sens(sans le joint) et regarde si les jeux sont au même endroit. Citer
Gilles Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures A cet endroit précis, en avant et en arrière du bloc, la technique éprouvée sur un SB Chevrolet, c'est de ne surtout pas utiliser les joints liège fournis dans les pochettes, et de surtout faire un cordon au silicone (au joint en tube, quoi). Ensuite, bien poser komifo, c.a.d verticalement, l'admission sur le bloc, ne surtout pas la poser d'un coté et essayer d'ajuster de l'autre, et en principe, roule Mimile. L'autre truc auquel il faut faire très attention, ce sont les joints d'admission, qu'il faut éviter de faire glisser au moment de la mise en place. Et je suis en train de me demander si ce n'est pas ça ton problème. Pour un Mopar, je ne sais pas si c'est pareil. Citer
xav45 Posté(e) il y a 11 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 11 heures Je suis allé a mur de Sologne chez avenir automobile il m'a dit qu'il y avait de gros problème de fonderie sur les edelbrock de ces années (15ans) il m'a conseillé d'usiner un peu les trous de fixation (- 1mm) et ça devrait être bon Citer
deville72 Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Tiens donc, c'est un peu ce que je disais plus haut. Citer
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