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Hello à tous, j'en suis à déposer le carbu de ma Skylark '81 avez vous de la doc pour la dépose en plus du Workshop manual Buick Skylark '81 que j'ai déjà ce sera un plus.

Savez vous ou je peux faire réviser mon carbu (Rochester double corps) par hasard ?

Merci

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Pour la dépose, rien de compliqué, c'est du Meccano. Prends juste des (bonnes) photos de tout ce que tu démontes quand c'est encore en place, histoire de ne pas remonter des trucs à l'envers comme la commande des gaz ou la came de starter (ne me demande pas, etc. :D ).

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Oui j'avais fait des photos au cas ou, en fait rien de bien compliqué, juste 2 câbles a débrancher le restant c'est de la petite durite puis les 4 vis sur l'admission, j'attends les clés en pouce que j'ai commandées pour le tuyau principal d'essence comme sur la photo, ensuite je vais envoyer le carbu ici: https://www.latelierduv8.com/repairs

 

20250409_155631.jpg.c3c7e2290b2f8916642c97d33dbf1ab3.jpg

Si quelqu'un connait un petit garage pour américaine dans la région parisienne je prends.

 

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Ok ça y est j'ai fait tomber le carbu y a plus qu'à... Je vais l'envoyer pour révision complète. C'est un Rochester Varijet II

Pour les connaisseurs c'est pour un 173 Cu la moitié d'un 350 Cu Chevrolet Caprice Classic par exemple.

Carburateur1.jpg.430027c96f50762e948961ef58f0ab45.jpgCarburateur2.jpg.6eb8f2f3124317d1148ad4272a372fee.jpg

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Il y a 8 heures, captain bernard a dit :

 j'attends les clés en pouce que j'ai commandées pour le tuyau principal d'essence 

 

 

Juste pour info, toute la visserie est en métrique sur ces autos. L'arrivée d'essence c'est du 25 ou 26 si ma mémoire ne me fait pas des tours...:D  De toute manière, l'outil adéquat à cet endroit là, c'est la clé à molette...;)

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Oui j'ai constaté que c'est du métrique, par contre l'arrivée d'essence c'est bien du 26 là ou y a le petit filtre à essence, par contre l'autre vis à côté la clé de 13 était un poil trop grande et la clé de 12 trop petite, j'ai jugé que ça devait être du 1/2 po, de toute façon c'était serré à mort j'ai fini par l'avoir à la pince étau... Le boulon de 13 ou 1/2 po est un peu foiré mais ça devait aller au remontage.

Ces versions après vérifications sur les sites de pièces US sont fabriquées pour l'export donc en métrique, d'ailleurs le compteur de vitesse est métrique.

J'ai constaté qu'il y a aussi une vanne EGR de mer... je vais demander à fermer les durites de recyclage des gaz chez le spécialiste et supprimer cette vanne qui sert à rien d'autre que l'encrassement de l'admission.

Y avait aussi un pot catalytique à l'origine avec une sonde O² tout ça a disparu depuis longtemps (heureusement).

Pour le spécialiste des carburateurs avez vous des (bonnes) adresses ? j'ai trouvé celle ci: https://www.garage-arras.fr/

 

 

 

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