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Il y a 2 heures, Phil a dit :

Classiquement dans l'allumage, ce qui pose problème à chaud c'est la bobine.

La tienne est neuve, ce qui ne l'empêche pas d'être défectueuse. As-tu essayé de poser la main dessus quand le problème t'est arrivé ? Est-elle adaptée à ton système d'allumage (avec ou sans ballast) ?

 

La prochaine fois (je sais, tu ne veux pas qu'il y ait une prochaine fois... ;) ), soit elle est brûlante et tu as une bouteille d'eau froide à vider dessus. Soit elle ne l'est pas et tu as un fil volant avec deux pinces croco pour la relier direct au + batterie.

 

Ah oui, l'électricité de ta voiture est-elle restée en 6V, ou es-tu passé à 12 ? Et dans ce cas, ne reste-t-il pas des composants inadaptés ?

Oui c est ce qui me vient de suite à l esprit...mais elle n a pas chauffé, comme je l ai souligné précédemment, j avais eu le soucis de la bobine qui chauffait, et pour cause, le régulateur de tension de l alternateur était mort, j avais 15+ à la bobine moteur à chaud!

depuis alternateur neuf et bobine neuve, j étais pas emmerdé (pardon pour l expression), oui passage en 12v avec faisceau neuf, neiman et boîte à fusible, demarreur neuf (les petits hi-torque) , distributeur neuf avec kit pertronix pour 6 cylindres chevy masse négative, faisceau bougies et bougies neuves, pompe à essence auto regulée Hardi neuve...Le câblage batterie demarreur /masse est neuf aussi, j ai vérifié les cosses tout est bien serré

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Il y a 1 heure, exNISSAN a dit :

OK pour la bobine HT pour l'arrêt moteur , mais comme  les instruments de bord se sont coupés aussi :

"... les instruments à zero ...." , pour la pression d'huile moteur arrêté = normal , mais pour le reste (température ,ect... ) si le tableau de bord était alimenté normalement ils auraient continueraient a fonctionner  ,   je penche aussi pour un souci d'alimentation elec plus large ...

Dans ce cas comme tu l'indiques le pontage de la bobine avec le + batterie permettrait sans doute de redemarrer mais aussi de ré-alimenter les autres accessoires  a partir de ce pontage provisoire 

quand je parle d instruments...les miens sont mécaniques,  y a pas grand chose et ils sont d origine à part le système air ride (télécommande restant en permanence alimentée) et la radio Bluetooth...la question qui me taraude est"est ce que le module d allumage ainsi que la batterie,n' ont pas souffert de ses hausses de tension et me le rendent que maintenant?" ce sont les 2 seuls éléments que je n ai pas remplacé.

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Ah OK , mauvaise compréhension de ma part .

 

Mais la démarche reste la même lors de la panne  : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation  en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer  :D.

 

Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus .

Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne  

 

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Il y a 12 heures, exNISSAN a dit :

Ah OK , mauvaise compréhension de ma part .

 

Mais la démarche reste la même lors de la panne  : vérif présence 12v sur la borne "batterie" de la bobine pour identifier si pb d'alimentation  en amont ou si panne bobine .....et pontage pour rentrer  :D.

 

Changer préventivement la bobine HT /module allumage vu les soupçons qui pèsent dessus .

Pour la batterie , certes elle n'a pas dû apprécier des charges à 15v par le passé , c'est de nature à réduire sa durée de vie , provoque le bouillonnement de l'electrolyte , mais je ne la vois pas couper puis récupérer ses capacités plus tard ,de toutes façons elle entrainait bien ton demarreur lors de la panne  

 

Je crois que je vais repasser en rupteurs et condo, pas envie de dépenser encore + 200 balles ...

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Il y a 4 heures, Danny Santero a dit :

Je crois que je vais repasser en rupteurs et condo, pas envie de dépenser encore + 200 balles ...

 

C'est ce que j'ai fait après avoir eu une panne d'allumage avec un module cramé soit disant génial et indéréglable...

Depuis c'est nickel.

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Up, 

 

Bon j'ai redémarré la bomb en rentrant du taf et fait quelques mesures, la bobine est bonne 3ohm, le module ok pas de trace de brûlé ou autre arc électrique,  elle démarre et tourne bien, je prélève la tension aux bornes - batterie + bobine moteur au ralenti, j'ai le même résultat pic à 14v, et ça régule bien donc alternateur OK, c'est maintenant que ça se corse, montée en régime et la tension s'effondre, est-ce normal? toujours les pinces sur le - batterie et + bobine...je vous mets le lien de la vidéo une fois hebergée

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Up

 

ce matin de nouveau prise de mesure, cette fois alternateur déconnecté, valeur stable à 12,38 v , donc j suis bon pour un nouvel alternateur,  il est garanti donc on va en profiter, le régulateur + du prendre un coup de chaud cet été,  mais ça démontre une certaine fragilité des composants.

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Malheureusement,pièces neuves ne veut pas dire pièces fiables.

Perso j'ai opté pour un alternateur aspect dynamo, qui vaut un bras.

A l’intérieur j'y ai trouvé un charbon cassé et des roulements déjà bruyants. Pièces qui ont donc été remplacé en plus.

 

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Je contrôle tout ce que j'achète en pièce de remplacement et trouve régulièrement des défauts majeurs.:hmm:

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Il y a 3 heures, exNISSAN a dit :

C'est quoi ton alternateur , et le régulateur est bien ( je suppose puisque c'est une fourniture récente ) intégré et non externe ?  

 

 

 

Oui regulateur intégré, c est une merde chinoise que j ai acheté sur Ebay en Allemagne.

Il est garanti donc ils vont m en renvoyer un autre que je revendrai

j'ai commandé un Tuff Stuff on verra ce que ça donne...

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