Rémi55 Posté(e) le 11 mai Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai Oui c'est mieux, j'en mettrai un neuf. Merci pour le complement d'informations. A+ Rémi Citer
cquisuila Posté(e) le 21 mai Signaler Posté(e) le 21 mai (modifié) Mon servofrein RIVIERA 1966 était complètement rouillé sur la mienne et évidemment, ça ne freinait plus ou presque. Je l'ai acheté ici : https://piratejack.net J'ai aussi changé le maitre cylindre. Après ca allait mieux évidemment !! 😀 Modifié le 21 mai par cquisuila sebastien 01 et Rémi55 2 Citer
Rémi55 Posté(e) le 22 mai Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai Bonjour à tous, Oui, c'est un peu normal de le remplacer, c'est un élément de sécurité. Merci pour le lien mais j'avais regardé aussi sur rockauto. Quand on l'achète en neuf, c'est sûr que ça marche mieux. Bonne journée à tous A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin Bonjour à tous, Hier, j'ai déposé la pompe à huile (l'intérieur), la pompe à essence et la tete d'allumage entière. Bien sur, j'ai pas pris de photo. Je voudrais savoir comment déposer la partie arrière de la poulie double, sur le manuel il utilise un outil spécifique (voir photo 2) mais on peut l'enlever avec un arrache à griffes ? Si vous avez une d'autre solutions je suis preneur. C'est la pièce en rouge que je veux déposer : Il utilise cette outil : Bon weekend à tous A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
FLYER34 Posté(e) le 1 juin Signaler Posté(e) le 1 juin Perso, je ne partirais pas sur un extracteur à griffe (risque d’endommager les flancs de la poulie). Un truc de ce style, en réutilisant les boulons d’origine, devrait faire le job. Bien noyer de WD 40 (ou autre dégrippant) la veille. My 2cts sebastien 01 et Rémi55 2 Citer
Rémi55 Posté(e) le 1 juin Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin Bonsoir, J'ai déjà déposé la poulie double, merci pour ton retour. Bonne soirée A+ Rémi Citer
cquisuila Posté(e) le 2 juin Signaler Posté(e) le 2 juin pas eu besoin d'outil pour cette poulie de vilebrequin en tapant doucement derriere avec bois et délicatement ca fonctionne c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé ma chaine sur ma riviera de 1966;) Citer
Rémi55 Posté(e) le 2 juin Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin Bonjour à tous, Pour mon cas, j'ai beau taper dernière avec du bois, ça ne vient pas d'un millimètre (j'avais mis du dégrippant). À mon avis, ça fait longtemps qu'il n'a pas été démonté... Merci pour vos conseils, je vais acheter l'outil et je verrai ce que ça donne. Bonne fin de journée à tous A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Bonjour à tous, Bon, j'ai reçu l'extracteur, je l'ai positionné dessus avec des vis que j'avais et ça ne sort pas d'un poil. Là, je ne sais pas trop quoi faire. Bon weekend à tous A+ Rémi Citer
FLYER34 Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin " ça ne sort pas d'un poil. Là, je ne sais pas trop quoi faire." WD40 le soir. Boulonneuse à chocs le lendemain. A recommencer jusqu’à ce que ça vienne. (un petit coup de chauffe ne peut pas faire de mal). EDIT : Pénible cette panne (erreur 403) du forum. sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin sur ma Buick je l'ai sorti comme ça( ne pas le damper par l’extérieur sous peine de le détruire) Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin sur tes photos ton damper à l'air d’être comme le mien, en deux partie(extérieure et intérieure). Si c'est le cas, surtout ne pas le chauffer: la liaison entre les deux parties est en caoutchouc... Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Been there done that! On a 429, the balancer is installed by using a Bolt with a washer under the bolt head which threads into the tapped hole in the center of the crankshaft. This pulls the balacer in until it bottoms. Then the bolt is removed. The shop manual references this bolt to the 1962 shop manual; it must have been the last year this bolt was intended to be left in. The harmonic balacer is then only held in place by a keyway to prevent rotation on the shaft.....and plain old friction. (And now Rust too?). It CAN be removed without special tools though. The others were right in saying NO HEAT and DONT PULL FROM THE OUTER EDGE.If the rubber gets ruined.....itll cost you!!! You can make your own puller by getting a piece of flat stock, the thicker the better,( 3/8-1/2) and drilling holes to match pattern and size of the center hub. Get same size grade 8 machine screws that are used to secure pulley to crank, only longer. Now stack washers or spacers on crank snout, beyond level of hub face. Hold in place with tape or RTV or grease. Bolt flat stock plate over the stack of washers. Tighten machine screws in alternating pattern, a little at a time. Keep well juiced with penetrating oil at all times. If it doesnt cooperate, tap with hammer now and then. retighten. When it does move, it may be necessary to add more washers or spacers to get more. If it doesnt cooperate, its better to walk away or go to bed than strip out threads in balancer.Sometimes theyll let go during the night with a bang! Good luck!!!https://forums.cadillaclasalle.club/index.php?topic=84234.0 Citer
Rémi55 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin Bonsoir à tous, Merci pour vos retours, c'est bien en deux parties. Je vais essayer de faire ton montage, je vais acheter un arrache à deux pattes et des plats d'épaisseur 5mm. C'est quoi le pas des vis ? Bonne soirée à tous A+ Rémi Citer
French Riviera Posté(e) le 8 juin Signaler Posté(e) le 8 juin Les vis sont celles qui fixent la poulie à gorge. Citer
Rémi55 Posté(e) le 8 juin Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin On les réutilisent ducoup, merci de la précision. Bonne soirée A+ Rémi Citer
Rémi55 Posté(e) le 2 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet Bonsoir à tous, Concernant la recherche des pièces, j'ai envoyé une liste des pièces qu'il me manquait à une casse à coté de Montréal au Canada. Il m'a trouvé une boite TH400 à réviser pour 680€ et pour le reste des pièces, j'attends son devis. Bonne soirée à tous A+ Rémi Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 juillet Signaler Posté(e) le 2 juillet il y a une heure, Rémi55 a dit : Bonsoir à tous, Concernant la recherche des pièces, j'ai envoyé une liste des pièces qu'il me manquait à une casse à coté de Montréal au Canada. Il m'a trouvé une boite TH400 à réviser pour 680€ et pour le reste des pièces, j'attends son devis. Bonne soirée à tous A+ Rémi Tu avais demander aussi au garage " Avenir Auto " dans le nord a Mur en Sologne ? Ils ont pas mal de pièces aussi . Rémi55 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 2 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet Bonsoir, Je connais pas cette entreprise mais je vais leur envoyer un mail. Merci pour le contact. A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 5 juillet Signaler Posté(e) le 5 juillet Le 03/07/2025 à 00:30, Rémi55 a dit : Bonsoir, Je connais pas cette entreprise mais je vais leur envoyer un mail. Merci pour le contact. A+ Rémi Ils ont des annonces sur LBC, dans lesquelles ils disent ne pas répondre aux mail ou SMS… https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/1058547369 sebastien 01 1 Citer
deville72 Posté(e) le 5 juillet Signaler Posté(e) le 5 juillet SI, ils donnent le mail de contact et ils répondent aux demandes (marieastrid...). Sur LBC, cliquer sur "infos vendeur". 😉 sebastien 01 1 Citer
Rémi55 Posté(e) le 5 juillet Auteur Signaler Posté(e) le 5 juillet Bonsoir à tous, Bon, effectivement j'ai appelé et laissé un sms, je n'ai toujours pas de réponse donc je vais me rapatrier sur mon contact au Canada en attendant. Ils répondent bien au mail mais il faut appeler dans tous les cas. Bonne soirée A+ Rémi sebastien 01 1 Citer
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