Dodge Charger 1969


mrbenou

Posts recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 2 semaines...

malheureusement ce n'est pas le 426 qui trone sous mon capot mais un old 413 équipé tout fonte!

380 cv maxi en 1962 combien maintenant? mystère...

facile a trouver, non sauf quand on a une bonne bouille et qu'un pote me rancarde sur un autre qui en vendait une.

cela fait 3 ans que je la cherchait et presque 6 mois que je n'en dormait plus!

maintenant concernant les prix, je l'ai payée chere par rapport a l'état (elle me satisfait qd même) mais relativement bon marché pour une mopar !

les prix se justifient par la sortie du film sherrif... et aussi par tout les clips de mtv ou les rappeur et rock star les dévoilent sous leur plus bo habits...

on va faire simple :

10000€= une ruine

20000€= une caisse roulante entretenue (ou pas)

+ de 20000€ = une caisse qui restaurée ou pas est fiable et proche de l'origine.

les affaires n'existe plus pour cette caisse ou alors il fo etre le premier!

j'ai payé la mienne 16500€ et il me reste encore pas mal de boulot chers : sieges a refaire, carrosserie au niveau du pavillon ar, divers insignes, les freins (en cours) et une petite refection moteur boite pour stopper toutes ces satanées fuites!

ceci dit elle roule bien, pousse un peu, freine quand même, et tire droit malgré tout!

j'en suis tres content malgré le passé douteux de cette voiture, j'aime la mécanique et n'y suis pas trop incompétent, je crois.

alors que dire de plus que bonne chance pour ta quete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

:sweatingbullets: aloha a tous!

petite mise a jour des travaux entrepris et surtout des dépannages effectués!!!

 

apres avoir changé l'allumage pour un electrinic, refait le faisceau pour shunter le fuse link pourri de 40 ans, j'ai pris les compression et la oh miracle : 0 bars sur le cylindre 1!!!

et pourtant elle tournais bien cette peau de vache!

 

on déculasse et hop on trouve deux soupapes grillées a changer. on en profite pour refaire les joint de queue de soupape et c'est repartit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite tout roule sauf qu'entre temps les silent blocs du train avant avaient décidés de se faire la malle : des pneus qui crisset dans tous les virages et aussi en ligne droite!

c'est pas grave on les changes!

ensuite le régulateur de l'alternateur a laché; puis l'alternateur alors on change pour un moderne d'ax.

enfin apres un coup de sang, on retire le vynil de toit tout pourrit et là, encore un chapitre à écrire....

Photo_0147.jpg

Photo_0146.jpg

Photo_0234.jpg

Photo_0235.jpg

Photo_0251.jpg

Photo_0252.jpg

Photo_0253.jpg

Photo_0254.jpg

Photo_0255.jpg

Photo_0256.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que antirouille et mastiquage ne serviront a rien.

coupe net et soude de la tole ça ira bien mieux ;)

 

j'adore ta demarche, cool mais efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement les photos sont plus pourries que l'état de la caisse : un de mes collègues prof de carroserie depuis plus de 20 ans m'a dit que c'était largement rattrapable comme ca!

alors on va faire comme il a dit : je sais pas souder de toute facon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) en toute sympathie et sans vouloir faire ch**r, si tu soudes clean , ta caisse est assainie et prends de la valeur pour l'avenir, c'est juste un conseil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Salut,

elle est superbe, tu as une très bonne base.

Je suis aussi d'accord avec Tbird61, si tu n'as que le pavillon arrière a reprendre, mieux vaux faire une bonne soudure, et cela n'ira pas bien loin au niveau du prix, mais c'est ta ricaine, et toi seul déside pour ta belle, c'est juste un avis amical ;) .

J ete souhaite que du bonheur à son volant ;) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Si tu traites la rouille de ton pavillon et que tu choucroutes par-dessus, un jour ou l'autre ça va craquer et se réouvrir... :blink:

Le mieux, c'est découpage de la tôle corrodée et soudure d'une nouvelle tôle formée à la mimine. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

La choucroute, ca sert à réparer du polyester mais en aucun cas à boucher de la rouille sur de la tôle.

80 % des ricains travaillent comme ça(la mienne était comme ça), c'est sûr que le résulatat est satisfaisant mais pour combien de temps?

 

L'étein ça marche à condition de savoir s'en servir car si il reste un peu d'acidité, ça cloque.

 

Dans tout les cas, moi, c'est soudure d'une tôle et finition au mastic.

 

 

C'est sur que le mastic est la meilleure invention pour la carrosserie à condition de bien l'utiliser, normallement il est conçu pour 2 à 3 mm maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, une partie de la carrosserie de ta voiture part en cou***e dans ces cas il y a plusieurs manières de refaire : proprement, comme dit TBird, mais cher cher cher si on ne sait pas faire soi-même (ou si on n'a pas le temps, pas la place etc.). Ou bien en vrac en bouchant tout au mastic, comme tu t'y prépares.

 

Je ne te critique pas : ça fait des années que les planchers AR de ma Mustang sont troués, j'ai tenté de limiter la progression à coups de brosse métallique et de minium, mon objectif est atteint mais si quelqu'un passe sous ma voiture je ne tenterai pas de le convaincre que ce que j'ai fait est propre :sifflement: , ma mauvaise foi se limite à annoncer qu'au moins, en laissant les trous, l'humidité ne peut plus stagner :blink: . Une chose est sûre, j'ai raison parce que c'est ma voiture. Et donc, concernant la tienne, tu as certainement raison aussi, les sous que tu ne mets pas dedans vont sans doute à d'autres choses plus importantes pour toi et qui ne nous regardent pas.

 

Concernant la Dart de ton copain, je m'en était expliqué assez longuement il me semble :bangin: . Pour rappel, je m'étais limité à écrire (photos à l'appui) qu'elle était bien cloquée, et j'attends encore qu'il vienne me prouver le contraire :sifflement: .

 

mes voitures, je les ai payées cher aussi (à l'époque, j'avais des sous...), je ne sais absolument rien faire en carrosserie à part brosser (et c'est vraiment le genre de taf qui me fait bien ch**r) ; les bas de porte de ma Mustang sont encore plus cloqués que la Dart de ton pote, et le moment de les refaire dépendra essentiellement de mon banquier puisque je donnerai le taf à faire à un carrossier.

Modifié par Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

dans la serie, g deux semaines de vacances et je suis pas trop maladroit de mes deux mains alors je vais les faire travailler, je voudrais...

la sellerie de mes banquettes!

et oui, en attendant que l'atelier de corrosserie réouvre, je les ai démonté et non seulement ca me coute pas cher car j'ai récupérer un morceaux de skai acheté y'a 5 ans pour une housse de guitare, mais en plus ca me fait découvrir un aspect du boulot que je ne connaissait pas.

j'aime autant vous dire que coudre tout ca a la main, ca vous la forme un petit peu (2 jours par 1/2 banquette)!

ca fait propre même si c pas neuf, ca a le mérite de ne plus coller aux fesses et d'etre "acceuillant".

Photo_0267.jpg

Photo_0268.jpg

Photo_0269.jpg

Photo_0281.jpg

Photo_0282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le travail fini!

bon d'accord, les puristes me diront qu'il y a plus les motifs mais au moins c'est pas éventré et c'est fait main!

d'ailleurs j'ai plus de pulpe au bout des doigts, c normal docteur mopar..?

<_<:hauhau::hauhau:

Photo_0285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.